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Compresseur de climatisation fait du bruit "cogne"


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Bonjour, voila donc sur mon Audi TT 180ch de 99 acheté récemment j'ai un bruit lorsque j'enclenche la clim.

-Le bruit est extérieur

-Cela "cogne" très fort (cloc cloc cloc...) en dessous la voiture et s'éteint dès lors que l'on coupe la climatisation

-La climatisation refroidit pourtant.

-La ventilation sans clim fonctionne aussi.

 

Juste un sale bruit inquiétant lorsque j'active la clim. il est impossible de rouler avec la clim tellement c'est fort.

 

Précision mais peut être sans rapport ; lorsque je démarre (uniquement) elle s'exécute a merveille mais durant 2/3 secondes juste après le démarrage un bruit comme un patinage a lieu et disparaît. il n'est la que durant 2/3 seconde au démarrage, moteur chaud ou froid. Apres plus rien.

 

Ma question est-ce vraiment le compresseur ou une autre pièce puisqu'il fonctionne (embrayage de clim peut etre ?)

 

Si je change le climatiseur par un occasion que j'ai en vu a 90€ il y a t'il une procédure exacte a faire attention (ne me dites pas d'aller chez AUDI pour le prix c'est hors de question)

Si j'ai bien lu certains posts il faut faire

-le demontage/remontage du nouveau compresseur,

-puis prévoir la "cartouche" a injecter (comment ca se fait ca ?)

-et ensuite ne pas utiliser la clim afin de ne pas flinguer le compresseur jusqu'à faire faire sa recharge (tres rapidement) c'est bien ca ?

 

En bref il semble qu'un mecano puisse faire cette action non ? car 900€ par un spécialiste clim auto ou 1500 chez Audi c'est quand meme du vol manifeste...

 

Avant de vous demander j'ai lu pas mal de posts mais je m'y perd un peu sur ce coup donc j'ai concentré ma demande ici :)

Merci par avance de votre aide.

 

 

 

 

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Si c'est le cas (embrayage electromagnétique) on est obliger de deposer quand meme le compresseur de clim pour le reparer et donc se taper la cartouche + recharge de clim dans la foulée ? ou il est reparable dans sa place ? (desolé mais le moteur et ses environs c'est du chinois pour moi)

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Salut

On ne peut pas vraiment t'aider. Oui çà peut être l’embrayage, ou le tendeur automatique???

Pour remplacer l'embrayage, nul besoin de vider le circuit.

Un site pour te faire déjà une idée du prix:

http://firstacdirect.com/

Il y en a surement d'autres.

Pour le circuit clim, je déconseille de te lancer la dedans en novice.

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos retours.

 

Je vais me lancer dedans en fin de semaine (avec l'aide d'un mecano).

J'ai un compresseur d'occasion et je changerai en même temps le déshydrater (140TTC euro chez AUDi !! je vais essayer de trouver cette pièce la ou je ferai remettre la recharge) et le calorstat (mon eau est le plus souvent a 70% et je trouve que je consomme trop meme en allure modérée)

je vous tiendrai au courant de la suite en fin de week end

@+

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Me revoila pour un retour d'experience qui servira a ceux qui seront dans le meme cas (oui je trouve que souvent les gens postent des questions mais rarement la suite ou la resolution)

 

concernant le probleme d'eau a 70degres c'etait autre chose et vous trouverez la solution ici http://forums.audipassion.com/topic/133857-combien-de-km-faites-vous-avec-un-plein/page-2

 

Pour le compresseur de clim j'ai donc décidé de le faire avec un bon mecano.

Alors oui il faut avoir quelques outils mais aussi ne pas avoir peur car l'emplacement n'est pas bien accessible. Pour le TT 1.8 l'on peut passer par le dessous du moteur mais il est préférable d'avoir un pont ou une fosse. Attention il est galère a retirer de sa place une fois démonté mais c'est faisable.

 

Donc en premier il faut retirer la courroie accessoire (extrêmement facilement) mais il faut démonter le coté de roue et la roue pour avoir de quoi bouger ses mains sans problème.

Avant de démonter le compresseur, il faut dévisser doucement les tuyaux (ou le gaz circule, idéalement après avoir récupéré le gaz avec une machine, faisable sans machine mais c'est en principe interdit de libérer ce gaz dans la nature)

 

Ensuite le remplacer par le nouveau compresseur, dans mon cas un modèle d'occasion venant d'un cabriolet (ils sont compatibles) payé 40euro, avec 2 nouveaux joints évidement ! L connectique etait differente (ca arrive) mais rien de méchant il suffit de couper les cables et remettre les bonnes couleurs ensemble et ca marche tres bien.

 

Au remontage NE PAS CONNECTER LA CONNECTIQUE DU CLIMATISEUR :ripeer: afin qu'il ne s'enclenche pas et ne s'abime pas sans gaz Inside.

 

A oui j'oubliais il faut laisser l'huile contenue dans le climatiseur (il n'y en a pas bcp mais il en faut) comme celui d'occasion n'en avait pas du tout, j'ai récupère et filtré celle de l'ancien compresseur et déversé dans le nouveau (un fond de verre en fait) c'est une huile spécifique. De toute façon en effectuant la recharge de clim ensuite il injectent de l'huile en même temps et cela complètera.

 

IL faut prevoir un déshydrater (ce que certains appellent "cartouche") chez Audi c'est des fou ca coute 140€ !! :mur:

Ssur le net on en trouve sur commande a partir de 25€, comme j'etais pressé j'ai trouvé chez un vendeur de pièces dans le 94 à 70€ et dispo.

Ce deshydrateur il faut le faire monter en meme temps que la recharge de clim afin de retirer l'humidité éventuellement présente dans le compresseur et le circuit de gaz qui a eté ouvert. Pas avant.

 

Donc direction Sp**dy pour un forfait de recharge + montage du la cartouche et je leur ai demandé de brancher la connectique du compresseur en même temps (il n'y avait qu'a clipper).

Ils m'ont demandé un poil cher pour monter la cartouche :nixweiss: mais bon au total 150€ (nettoyage, recharge, montage).

 

Bilan

compresseur 40€

cartouche 70€

recharge et montage cartouche 150€

Total 260€ et le tout fonctionne a merveille. :roi:

Chez un pro de la clim c'etait 900€ (compresseur echange standard) et 1500€ chez Audi !!!

 

:race:

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Bonsoir.

 

Il me semble que tu aurais pu rebrancher ton compresseur même sans gaz car normalement tu as un presostat sur le circuit qui empêche toute mise en route en cas de manque de fluide mais des fois il vaut mieux être prudent et ne rien risquer.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

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