Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de propriétaire et etron connect


Messages recommandés

Bonjour,

ça y est moi aussi je viens de passer à l'hybride (depuis hier :icon6: ) et premières sensations très positives.

 

C'est un véhicule d'occasion (1 an) et les anciens propriétaires étaient des personnes d'un certain age.

Le soucis est qu'ils ne se sont jamais inscrit sur my audi et jamais d'accès à l'appli e-tron connect.

 

Comment je peux faire pour que je puisse avoir accès à cette appli et surtout à la voiture.

 

Je me suis inscrit sur my audi, le véhicule avec le VIN ok, mais quand je suis dans la page des sevices

j'ai bien service "actif" avec le petit voyant à coté "service validé", mais juste à coté il y a le symbole wifi qui est

gris et en info "véhicule non connecté".

Quand je descend sur cette page voilà ce que j'ai :

Vous n'êtes pas encore autorisé pour ce véhicule

Pour pouvoir utiliser ce service, vous devez vous autoriser tout d'abord comme utilisateur principal pour ce véhicule. Vous n'avez besoin de saisir que le kilométrage actuel de votre véhicule pour effectuer l'autorisation.

Autoriser Maintenant
Je clic sur "autorisé maintenant" et me retrouve sur la page intitulée :
Contrat d'utilisation A3 Sportback e-tron
je rempli cette ligne :
Votre kilometrage actuel est de :
Je valide, et j'ai le message "le kilometrage ne correspond à celui du véhicule" :icon_confused: .
Pensez vous que le fait que les anciens propriétaires ne se soient jamais connectés aurait désactivé ce service ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains utilisateurs ont aussi eu des déboires pour s'inscrire, en pratique je crois que certains ont mis le kilométrage de la veille et que cela a fonctionné comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bivo,

non c'est toujours pareil, je pense que l'audi etron connect est désactivé sur cette voiture car les anciens propriétaires ne se sont jamais inscrit et à priori on a 90 jours après la livraison de la voiture neuve pour s'inscrire.

J'ai rdv mardi avec le chef d'atelier, je lui en ai parlé au téléphone, il doit se renseigner.

Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, coupss

 

Je me trouve exactement dans la même situation que toi : voiture de direction ( 8 mois ) achetée chez le cc de Grenoble mais dont l'appli n'a jamais été activée.

J'ai fait tout pareil que toi, sur mon smartphone l'appli me dit en anglais que la 1ère utilisation n'a pas été vérifiée.

Visite à la concession aujourd'hui, tout le monde a tourné autour de l'A3 pour finalement me dire : "ben, on sait pas" !

 

Ils vont interroger "qui de droit" et me tiendront au courant.

Ca promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà de retour de la concession pour sa première révision, j'ai pu voir tout le plaisir que donne l'application aux vendeurs !!

Pour commencer le vendeur me dit que pour me connecter il faut que j'ai l'option "audi connect", ça commence bien...

Je lui précise donc que oui j'ai pas l'option sur ma voiture mais comme c'est une e-tron j'ai certains services comme la vérification de la charge de

la batterie, le chauffage/clim etc qui sont gratuits et fournis de série sur les e-tron, donc là il me dit "ok".

Oui d'accord mais il faut que l'ancien propriétaire annule son compte myaudi pour que vous puissiez creer le votre => je lui dis que l'ancien proprétaire

ne s'est jamais inscrit et que moi je me suis déjà inscrit et que le véhicule est bien reconnu avec le VIN.

Et là la réponse facile : je ne sais pas, il faut vous rapprocher du service client, et de toute façon la plupart des gens n'utilisent pas l'appli !!

 

Merci, je suis bien avancé.

 

Je rentre et j'appel le service client (très sympathique) prend en note toutes mes remarques, et la phrase "classique",

"je transmet au service compétent et ils vous recontactent rapidement"

 

Attendre et voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà on est vendredi et le service client Audi ne m'a toujours pas rappelé mais bon... Je ne sais si c'est le fait d'avoir appelé

mais ça y est j'ai enfin pu rentrer le kilometrage de la voiture qui était conforme à celui attendu sur l'inscription du site Myaudi.

Du coup, maintenant je vois bien le véhicule connecté sur le PC et avec l'appli MMI connect j'arrive à avoir des informations de

ma voiture mais pas tout :mur: .

 

Sur l'appli, dans l'onglet "Véhicule" c'est divisé en 5 parties :

- 1ere partie : "Recharge"

je vois bien le kilometrage qui reste sur la batterie

ça me dit que la fiche recharge n'est pas branchée (pourtant si !)

quand j'actualise => "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement"

impossible de programmer la minuterie

 

- 2ième partie : "Climatiseur stationnaire"

j'ai le message "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement"

impossible de programmer la minuterie

 

- 3ième partie : "Rapport état du véhicule"

tout est ok, et quand j'actualise, j'ai bien un cercle qui tourne autour d'une voiture puis toutes les infos sont corrects

 

- 4ième partie : Entretien & controle

tout est ok

 

- 5ième partie : "Données de conduite"

pour l'instant je n'ai aucune information, il faut surement attendre d'avoir fait quelques trajets

 

Je crois que je suis bon pour recontacter le sevice client Audi :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà on est vendredi et le service client Audi ne m'a toujours pas rappelé mais bon... Je ne sais si c'est le fait d'avoir appelé

mais ça y est j'ai enfin pu rentrer le kilometrage de la voiture qui était conforme à celui attendu sur l'inscription du site Myaudi.

Du coup, maintenant je vois bien le véhicule connecté sur le PC et avec l'appli MMI connect j'arrive à avoir des informations de

ma voiture mais pas tout :mur: .

 

Sur l'appli, dans l'onglet "Véhicule" c'est divisé en 5 parties :

- 1ere partie : "Recharge"

je vois bien le kilometrage qui reste sur la batterie

ça me dit que la fiche recharge n'est pas branchée (pourtant si !)

quand j'actualise => "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement"

impossible de programmer la minuterie

 

- 2ième partie : "Climatiseur stationnaire"

j'ai le message "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement"

impossible de programmer la minuterie

 

- 3ième partie : "Rapport état du véhicule"

tout est ok, et quand j'actualise, j'ai bien un cercle qui tourne autour d'une voiture puis toutes les infos sont corrects

 

- 4ième partie : Entretien & controle

tout est ok

 

- 5ième partie : "Données de conduite"

pour l'instant je n'ai aucune information, il faut surement attendre d'avoir fait quelques trajets

 

Je crois que je suis bon pour recontacter le sevice client Audi :think:

Bonjour,

Question de néophyte : comment ta voiture communique -t-elle avec ton smartphone ou ton PC ?

Je n'ai pas de fente dans mon A3 pour une carte sim.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de néophyte : comment ta voiture communique -t-elle avec ton smartphone ou ton PC ?

Je n'ai pas de fente dans mon A3 pour une carte sim.

Merci d'avance.

 

Il y a une carte sim prisonnière (non accessible) qui permet de communiquer. Donc suivant le lieu de stationnement, si le signal passe mal, il y a une erreur de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de néophyte : comment ta voiture communique -t-elle avec ton smartphone ou ton PC ?

Je n'ai pas de fente dans mon A3 pour une carte sim.

Merci d'avance.

Bonjour Alpin,

moi non plus je n'ai pas de fente pour carte sim (ça c'est l'option Audi connect, payant...), d'après ce que j'ai pu lire et comprendre

avec l'etron la connexion se fait par GPRS, autrement dans un garage fermé ça doit pas trop marcher !

 

... et autre question : quelles sont les coordonnées du Service Client Audi que tu as contacté ?

:-)

Le service client je l'ai trouvé sur internet : 09.69.36.86.12, puis taper "4" puis "1" si je me souviens bien :tourne:

 

 

 

Il y a une carte sim prisonnière (non accessible) qui permet de communiquer. Donc suivant le lieu de stationnement, si le signal passe mal, il y a une erreur de communication.

 

Je veux bien te croire, Mars190, car je n'ai aucune information officiel moi aussi je découvre cette voiture avec ses applications :think:

 

Je crois que je vais quand même recontacter le service client :ap: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le service Audi connect m'a appelé :icon_smile: , ils m'ont redemandés des explications, et après quelques minutes la personnes m'a dit que cela devait venir

d'un serveur qui ne "rootait" pas vers le bon véhicule, il transmettait donc une demande au service qui gère les serveurs et ils me recontacteraient.

 

J'attend donc la suite, mais en tout cas plutôt satisfait pour le moment des différents contacts que j'ai eu avec les personnes de ce service :applaudit:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une carte sim prisonnière (non accessible) qui permet de communiquer. Donc suivant le lieu de stationnement, si le signal passe mal, il y a une erreur de communication.

 

 

Bonjour Alpin,

moi non plus je n'ai pas de fente pour carte sim (ça c'est l'option Audi connect, payant...), d'après ce que j'ai pu lire et comprendre

avec l'etron la connexion se fait par GPRS, autrement dans un garage fermé ça doit pas trop marcher !

 

Le service client je l'ai trouvé sur internet : 09.69.36.86.12, puis taper "4" puis "1" si je me souviens bien :tourne:

 

:ap: .

A+

Bonsoir,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

J'imagine qu'Audi a un contrat avec un opérateur, car les cartes sim, ça fonctionne rarement gratuitement.

Je vais tenter le service client, moi aussi.

 

Sinon, encore une petite question : quand je suis dans mon auto, mon smartphone ou ma tablette détectent un wifi Audi.

La voiture m'a donné un mot de passe de connexion que j'ai rentré, mais depuis, il ne se passe rien, mes appareils sélectionnent ce wifi-là, mais aucun accès au net ...

Après, promis, je ne vous embête plus ... au moins jusqu'au prochain casse-tête ! :icon_wink:

 

Amicalement.

 

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

J'imagine qu'Audi a un contrat avec un opérateur, car les cartes sim, ça fonctionne rarement gratuitement.

Je vais tenter le service client, moi aussi.

 

Sinon, encore une petite question : quand je suis dans mon auto, mon smartphone ou ma tablette détectent un wifi Audi.

La voiture m'a donné un mot de passe de connexion que j'ai rentré, mais depuis, il ne se passe rien, mes appareils sélectionnent ce wifi-là, mais aucun accès au net ...

Après, promis, je ne vous embête plus ... au moins jusqu'au prochain casse-tête ! :icon_wink:

 

Amicalement.

 

Henri

 

Comme l'a expliqué coupss2002 ci-dessus, si pas d'emplacement carte sim = pas l'option Audi Connect = pas d'accès à internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis :

 

Il y a 2 types d'Audi connect :

- l'Audi Connect que tu évoques pour avoir des fonctionnalités connectées à Internet dans la voiture

- et l'Audi Connect e-tron qui est de série sur les e-tron qui permet de voir à distance l'état de la charge / l'autonomie restante / l'activation du chauffage / la position de stationnement. Mais comme évoqué dans le sujet, c'est une autre carte SIM et elle n'est utilisable que pour ceci.

Cette présentation explique bien l'aspect Audi Connect e-tron : http://www.audi.fr/content/dam/ngw/fr/films_gammes/a3_sportback_e-tron/Leaflet%20client_Audi_A3_Sportback%20e-tron_services%20VF%20cliquable.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alpin, tu peux te connecter en wifi à la voiture mais pas d'accès à internet car pas l'option "audi connect" avec carte sim perso entre les deux cartes SD dans la boite à gants. Et comme la voiture n'a pas d'accès à internet, toi qui est connecté à la voiture tu n'a plus d'accès non plus :think:...

 

J'sais pas si j'suis clair... :icon41:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis :

 

Il y a 2 types d'Audi connect :

- l'Audi Connect que tu évoques pour avoir des fonctionnalités connectées à Internet dans la voiture

- et l'Audi Connect e-tron qui est de série sur les e-tron qui permet de voir à distance l'état de la charge / l'autonomie restante / l'activation du chauffage / la position de stationnement. Mais comme évoqué dans le sujet, c'est une autre carte SIM et elle n'est utilisable que pour ceci.

 

Cette présentation explique bien l'aspect Audi Connect e-tron : http://www.audi.fr/content/dam/ngw/fr/films_gammes/a3_sportback_e-tron/Leaflet%20client_Audi_A3_Sportback%20e-tron_services%20VF%20cliquable.pdf

 

 

Oui Alpin, tu peux te connecter en wifi à la voiture mais pas d'accès à internet car pas l'option "audi connect" avec carte sim perso entre les deux cartes SD dans la boite à gants. Et comme la voiture n'a pas d'accès à internet, toi qui est connecté à la voiture tu n'a plus d'accès non plus :think:...

 

J'sais pas si j'suis clair... :icon41:

 

A+

C'est parfaitement clair, merci à tous les deux.

 

Même si la philosophie Audi ne cesse de me surprendre.

Tout est dans le restrictif : tu peux alimenter ton juke-box, mais pas avec des CD du commerce, dûment payés, ou la musique achetée sur itunes contenue dans ton ipod. En revanche, la musique pirate, sur une clé USB, ou un disque gravé "maison" là, tu peux. Tout dépend du support ...

Les photos, mon auto n'accepte que les photos avec informations géographiques.

J'imagine qu'il y a une explication logique à tout ça, mais bon ...

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est parfaitement clair, merci à tous les deux.

 

Même si la philosophie Audi ne cesse de me surprendre.

Tout est dans le restrictif : tu peux alimenter ton juke-box, mais pas avec des CD du commerce, dûment payés, ou la musique achetée sur itunes contenue dans ton ipod. En revanche, la musique pirate, sur une clé USB, ou un disque gravé "maison" là, tu peux. Tout dépend du support ...

Les photos, mon auto n'accepte que les photos avec informations géographiques.

J'imagine qu'il y a une explication logique à tout ça, mais bon ...

 

Merci encore.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais perso j'ai acheté une carte SD de 32 Giga pour faire la mise à jour des cartes, et entre 2 mises à jour, j'y charge quelques cd en mp3 (et ça fait quelques heures tout de même) et je case ma carte dans l'un des slots de carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis connecté à l'audi connect de base si je puis dire. Qq essai pour rentrer le bon kilométrage et cela a fonctionné.

Je vais utiliser l'appli ce soir

Pour le moment je suis fan de cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

après plusieurs coup de téléphone, le suivi est fait toujours par la même personne, ce qui est plutôt bien ça évite de tout ré-expliquer à chaque fois.

Le dossier est transmis à la section "serveur"...

Ils ont désactivé mon compte my audi et en ont recréer un autre mais le résultat est toujours le même, ils cherchent et me tiennent au courant.

A suivre

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais perso j'ai acheté une carte SD de 32 Giga pour faire la mise à jour des cartes, et entre 2 mises à jour, j'y charge quelques cd en mp3 (et ça fait quelques heures tout de même) et je case ma carte dans l'un des slots de carte SD.

Merci !

Ce que je voulais souligner, c'est que : clé usb, cd enregistrable ou carte sd, le jukebox prend tout, à l'exception des cd pré enregistrés ( du commerce, on va dire). Ce qui nous oblige à une manip supplémentaire : cd => ordi => support enregistrable, alors que, comme je l'expliquais précédemment, avec plusieurs véhicules précédents, je glissais un cd et la voiture me demandait si je voulais le transférer sur le disque dur.

Plus simple à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis connecté à l'audi connect de base si je puis dire. Qq essai pour rentrer le bon kilométrage et cela a fonctionné.

Je vais utiliser l'appli ce soir

Pour le moment je suis fan de cette auto !

Je suis dans la situation où tu te trouvais.

Petite question : sur ton smartphone, où rentres-tu le kilométrage ? Dans l'appli myAudi ou dans l'appli Audi connect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré le kilométrage sur mon PC je n'ai pas utilisé mon smartphone j'ai été sur le site myAudi je ne me suis pas connecté à Audi connect. J'ai été ensuite dans le menu du site et je ne me souviens plus du chemin que j'ai pris ! je n'arrive pas à le retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la situation où tu te trouvais.

Petite question : sur ton smartphone, où rentres-tu le kilométrage ? Dans l'appli myAudi ou dans l'appli Audi connect ?

 

Bonjour Alpin,

sur mon premier post (en haut de ce topic) j'explique comment faire pour rentrer le kilometrage, mais j'ai galéré plusieurs jours. Mais si tu n'y arrive pas tu peux appeler le numéro que j'ai mis un peu plus haut, ils demandent pourquoi tu appels etc puis te transfert vers le service audi connect.

 

Bonne chance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alpin,

sur mon premier post (en haut de ce topic) j'explique comment faire pour rentrer le kilometrage, mais j'ai galéré plusieurs jours. Mais si tu n'y arrive pas tu peux appeler le numéro que j'ai mis un peu plus haut, ils demandent pourquoi tu appels etc puis te transfert vers le service audi connect.

 

Bonne chance

 

A+

Ouffff, tu viens de résoudre 2 mois de tâtonnements !

Je m'obstinais à vouloir établir la connexion à partir de mon smartphone, sans comprendre où entrer le kmtrage.

Sur mon ordi, ça s'est réglé en 5 minutes, et du coup, idem pour l'iPhone.

La localisation est ok, et les autres services ont fini par s'installer au bout de plusieurs tentatives.

Merci encore et bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux pour toi, moi je suis toujours en liaison avec le service "audi connect" car je n'ai toujours pas accès aux modules "données de conduite, gestion de la recharge, gestion de la clim" :madgo: , seul le rapport sur l'état du véhicule fonctionne...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux pour toi, moi je suis toujours en liaison avec le service "audi connect" car je n'ai toujours pas accès aux modules "données de conduite, gestion de la recharge, gestion de la clim" :madgo: , seul le rapport sur l'état du véhicule fonctionne...

A+

Re-moi ...

 

Je me suis un peu emballé : les modules sont effectivement débloqués, mais comme toi, c'est essentiellement entretien, état du véhicule, et localisation de l'auto qui fonctionnent.

Je vois la progression de la recharge, mais je ne peux pas intervenir.

Pas de recharge, pas de clim stationnaire, pas de données de conduite.

Du coup, je me suis résolu à contacter le n° que tu m'as indiqué.

Mais, comme, ça fait 1 mois que je leur ai envoyé un mail, sans réponse à ce jour, je doute un peu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayés de "réveiller" l'auto ? c'est que je l'ai constaté c'est à dire d'ouvrir tes portières et voir dans la foulée si du coup tu avais accès au module clim stationnaire ect... Je sais ça parait bizarre mais c'est ce que j'ai constaté pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi ...

 

Je me suis un peu emballé : les modules sont effectivement débloqués, mais comme toi, c'est essentiellement entretien, état du véhicule, et localisation de l'auto qui fonctionnent.

Je vois la progression de la recharge, mais je ne peux pas intervenir.

Pas de recharge, pas de clim stationnaire, pas de données de conduite.

Du coup, je me suis résolu à contacter le n° que tu m'as indiqué.

Mais, comme, ça fait 1 mois que je leur ai envoyé un mail, sans réponse à ce jour, je doute un peu.

 

@+

Moi je ne vois même pas la recharge, il me dit que mon cable n'est pas branché, ils ne sont vraiment pas au top

 

As tu essayés de "réveiller" l'auto ? c'est que je l'ai constaté c'est à dire d'ouvrir tes portières et voir dans la foulée si du coup tu avais accès au module clim stationnaire ect... Je sais ça parait bizarre mais c'est ce que j'ai constaté pour moi !

moi j'ai essayé avec voiture ouverte/fermée, dans le garage, dehors, à la maison, chez des amis, moteur allumé/éteint... mais rien de plus.

 

Je me demande si il ne faudrait pas une reprogrammation des modules

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayés de "réveiller" l'auto ? c'est que je l'ai constaté c'est à dire d'ouvrir tes portières et voir dans la foulée si du coup tu avais accès au module clim stationnaire ect... Je sais ça parait bizarre mais c'est ce que j'ai constaté pour moi !

Bonjour à tous les deux,

J'ai essayé, voiture en charge ou voiture débranchée, portes ouvertes, fermées, aucune réaction ...

Merci quand même ! :-)

 

Moi je ne vois même pas la recharge, il me dit que mon cable n'est pas branché, ils ne sont vraiment pas au top

 

moi j'ai essayé avec voiture ouverte/fermée, dans le garage, dehors, à la maison, chez des amis, moteur allumé/éteint... mais rien de plus.

 

Je me demande si il ne faudrait pas une reprogrammation des modules

 

A+

Idem pour moi, affichage "câble non branché".

Quand je disais que je voyais la recharge, c'est qu'en actualisant le module recharge, l'autonomie progresse km. par km, donc l'auto envoie quelques informations.

 

Quant au service Relations Clients, pour ma part, il est toujours aux abonnés absents ( contacté par mails ET par téléphone ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est bizarre quand même ! oui à part Audi je ne vois pas comment te sortir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très efficace le service "connect" d'audi... je me demande si il ne faudrait pas passer au dessus, mais je ne sais pas qui contacter, audi france ?.

En consultant un menu caché "developement" sur le MMI, j'ai vu plusieurs applications sous le nom "service.----" qui n'était pas activées.

 

J'ai donc contacté le service "connect" (car j'ai un n° de dossier), et je lui ai transmis toutes les photos du MMI par mail.

 

Je leur ai également soufflé que c'était peut être des services à "activer" via valise chez le concessionnaire... j'attend (encore) la suite

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage et tiens nous au courant. Ta "mauvaise" expérience pourra j'imagine aider les futurs proprios en galère comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage et tiens nous au courant. Ta "mauvaise" expérience pourra j'imagine aider les futurs proprios en galère comme toi !

Merci, biensur que je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je vous fais un petit retour du "où j'en suis!".

 

Après encore des contacts avec le service Audi Connect, finalement ils m'ont dis d'emmener la voiture en concession pour faire un reset du MMI.

 

J'ai donc emmené la voiture et expliqué le problème à la concession, j'ai discuté avec le chef d'atelier responsable de tout ce qui est "connect".

 

Pour une fois, j'ai eu le sentiment qu'il savait de quoi il parlait et ses explications étaient claires. Il à pris la voiture et fais plusieurs tests en me disant

qu'un simple "reset" du MMI ne suffirait pas.

 

J'ai donc laissé la voiiture avec plein de copies d'écran en expliquant ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, le n° de dossier déjà ouvert chez Audi connect

et l'interlocuteur.

 

Aujourd'hui il devait appeler directement et se mettre en relation avec Audi connect afin de faire des tests en liaison avec eux.

 

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelle, mais ma voiture n'est plus sur mon compte MyAudi.

 

En concession, le chef d'atelier avait l'air intéressé par ce défaut car à priori je serai le deuxième depuis deux mois, et pour l'instant pas de solution...

 

A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'y a pas de solution pour le moment ça fait plaisir de voir des techniciens chez Audi prendre en charge sérieusement le dossier, et s'y intéresser.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

coup de fil aujourd'hui de la concession pour me donner des nouvelles. De leur coté, ils ont controlé tous les calculateurs, et pour pour eux tout fonctionne

bien et la voiture envoie bien les informations.

Ils ont donc contacté leur service national, et ils ont eu l'info que je n'étais pas le seul (sans blagues :shakehead: ), et qu'ils étaient entrain de chercher une solution générique...

 

Je ne sais pas combien de temps ça va continuer, et dire qu'ils se vante d'avoir bientôt mis au point la voiture 100% autonome :tourne: , ça fait peur...

 

Combien d'entre nous possede une e-tron, et avez des problèmes avec l'application MMI connect ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'utilise tous sans problème sur le forum à ce que je sache.

 

Quel cela soit sur le site Internet ou l'application sur ton téléphone les informations ne sont pas bonnes ?

 

As-tu essayé avec un autre navigateur ou un autre téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YoplaBoom

 

On l'utilise tous sans problème sur le forum à ce que je sache.

Pourtant il me semble avoir vu plusieurs personnes pour qui ça ne marche pas...,

 

En tout cas je suis heureux de savoir que ça marche pour presque tout le monde, ça veut dire qu'ils finiront bien par trouver

 

Quel cela soit sur le site Internet ou l'application sur ton téléphone les informations ne sont pas bonnes ?

Comme je l'ai dis plus haut, seul le rapport du véhicule fonctionne bien sur appli et myaudi, la géolocalisation fonctionne bien sur appli mais sur myaudi c'est un jour au canada, un autre au kazakhsktan puis au milieur de l'océan etc...

et tout le reste ne fonctionne pas, ni sur appli ni sur myaudi

 

As-tu essayé avec un autre navigateur ou un autre téléphone ?

Oui j'ai même refait mon compte 3 fois, essayé chrome, Mozilla et IE le résultat est le même. Sur portable, j'en ai essayé 2 versions + la tablette, idem. Et actuellement mon compte est désactivé car c'est le chef d'atelier qui l'a créé sur son smartphone pour pouvoir faire des tests, mais pas plus de résultats.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...