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Oil catch can (récupérateur d'huile)


afont90

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai installé un oil catch can sur ma TT 225, je souhaiterais avoir des avis sur le montage que j'ai effectué.

J'ai bien de l'huile qui passe par la durite qui vient de dessous le collecteur d'admission mais rien qui arrive par le cache culbuteur, est-ce normal ?

Merci pour vos réponse ;)

 

Voici le tuto que j'ai fais :

 

http://forums.audipassion.com/topic/191967-tuto-montage-oil-catch-can-sur-18t/

 

 

 

(si ça dérange possible de supprimer ;) )

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Branche à l'envers ? Il y a un sens ?

Pour moi non. Normalement l'huile qui arrive par les deux durites doient se déverser dans le récipient, non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Déverser c'est un bien grand mot...

 

Ca récupère les vapeurs d'huiles et les stocke une fois refroidies.

 

J'ai fait ce montage sur un AUM mais jamais fait sur le S, et le tuto est très proche de ce que j'ai vu. Peu importe ce qui se passe, l'huile ira forcément dans le recipient.

 

Tu as plus de facilités a avoir de l'huile au niveau du filtre, puisque toute l'huile moteur passe forcément par là. Au couvre culasse, y'en aura moins, ca coulera pas a robinet ouvert, et heureusement.

 

20cl sur 5000km c'est ce que l'on avait en moyenne, pour un AUM plutôt durement menée.

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Top Das' !!! Merci pour ces informations ;)

 

Non pas très utiles, je pense, étant donné que nos 1.8t ne sont pas connu à s'encrasser comme les atmo de chez Audi qui ont des problèmes de calamine.

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Après, est ce que ce montage est vraiment utile?

Bah, ça permet de ne plus avoir d'huile dans le conduit d'admission et qui est source de mauvaise combustion et donc de cliquetis.

 

Les moteurs turbo sont très sensible au blow Bly et on utilise ces décanteurs pour refroidir ces gaz chargé en huile et de les libérer à l'air libre.

Les moins écolo rejettent directement ces gaz dans la nature.

 

Mais je vais en avoir un, je vous ferai des photos du montage.

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C'est réellement utile pour une seule raison à mes yeux, sur le 1.8T : les durits et le système complet de mise a l'air du bloc sont chers a remplacer, et un oil catch can le simplifie énormément.

 

Ca ne t'apportera rien niveau perfs, et cela fait un réservoir a vider périodiquement.

 

 

Je devais le faire sur le bloc forgé, mais sur l'actuel je ne le ferais pas a moins que les durits se détériorent.

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