Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Oil catch can (récupérateur d'huile)


afont90
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai installé un oil catch can sur ma TT 225, je souhaiterais avoir des avis sur le montage que j'ai effectué.

J'ai bien de l'huile qui passe par la durite qui vient de dessous le collecteur d'admission mais rien qui arrive par le cache culbuteur, est-ce normal ?

Merci pour vos réponse ;)

 

Voici le tuto que j'ai fais :

 

http://forums.audipassion.com/topic/191967-tuto-montage-oil-catch-can-sur-18t/

 

 

 

(si ça dérange possible de supprimer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une connerie mais il n'est pas branché à l'envers ?

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche à l'envers ? Il y a un sens ?

Pour moi non. Normalement l'huile qui arrive par les deux durites doient se déverser dans le récipient, non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverser c'est un bien grand mot...

 

Ca récupère les vapeurs d'huiles et les stocke une fois refroidies.

 

J'ai fait ce montage sur un AUM mais jamais fait sur le S, et le tuto est très proche de ce que j'ai vu. Peu importe ce qui se passe, l'huile ira forcément dans le recipient.

 

Tu as plus de facilités a avoir de l'huile au niveau du filtre, puisque toute l'huile moteur passe forcément par là. Au couvre culasse, y'en aura moins, ca coulera pas a robinet ouvert, et heureusement.

 

20cl sur 5000km c'est ce que l'on avait en moyenne, pour un AUM plutôt durement menée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Das' !!! Merci pour ces informations ;)

 

Non pas très utiles, je pense, étant donné que nos 1.8t ne sont pas connu à s'encrasser comme les atmo de chez Audi qui ont des problèmes de calamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est ce que ce montage est vraiment utile?

Bah, ça permet de ne plus avoir d'huile dans le conduit d'admission et qui est source de mauvaise combustion et donc de cliquetis.

 

Les moteurs turbo sont très sensible au blow Bly et on utilise ces décanteurs pour refroidir ces gaz chargé en huile et de les libérer à l'air libre.

Les moins écolo rejettent directement ces gaz dans la nature.

 

Mais je vais en avoir un, je vous ferai des photos du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement utile pour une seule raison à mes yeux, sur le 1.8T : les durits et le système complet de mise a l'air du bloc sont chers a remplacer, et un oil catch can le simplifie énormément.

 

Ca ne t'apportera rien niveau perfs, et cela fait un réservoir a vider périodiquement.

 

 

Je devais le faire sur le bloc forgé, mais sur l'actuel je ne le ferais pas a moins que les durits se détériorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...