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cyril1988

S4 B8 reprogrammation stage 2

Messages recommandés

Si tu fais chez JDE, check la ligne de JMT. ILs bossent ensemble sur beaucoup de projet.

 

JMT a aussi une S4 JDE de 520cv avec ligne full custom avec valve (DP, cata sport, ...) pour moins de 3000 euros. Entierement sur mesure. Essaye de trouver une full sur mesure avec clapet. :icon_wink:

 

Il a tester bcp de config pour en arriver a la sienne et le résultat en vrai est juste génial.

 

https://www.facebook.com/rvsuitlaat/?hc_ref=ARS9gHeDVfnFeYVYRXe1RqsTD3EqadbFtkHMumlkZ45ujm2cGCcqZv_IFdpcdi82BKc&fref=nf

 

 

la ligne : https://www.facebook.com/rvsuitlaat/videos/1097062017061906/

 

Fais une recherche "S4" dans son flux, pas mal de photos et vidéos

:icon_wink:

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J'ai lu tout ce topic, les modifs donnent envie de franchir le pas.

Je suis en stage 1flexfuel E85, avex filtre ITG et durite admission Forge.

Comme ma S4 affiche 184.000 km, je me demande si je ne vais pas changer la poulie VBQ. En préventif, car je veux éviter la casse.

Une poulie plus grande fragilise le moteur ?

Quels sont les marques de poulies amorties ? Fluidampr ? Autres ?

Tant qu'à déposer cette poulie, je vise de remplacer tous les galets et la pompe à eau.

 

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Philipe C, tu sors combien en stage 1 Flex?

J'ai l'impression que le filtre ITG+ durite est indispensable, beaucoup de personnes du forum le fait.

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Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le sujet, j'ai parcouru les 5 pages et je souhaiterai si possible un petit coup de main sur les choix à faire en  ce qui me concerne.

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un S4 de 2012 en 3.0 TFSI  et en gros l'idée, j'aimerai faire un stage 1.5 si je peux dire ça comme ça et reprog de boite DSG.

 

Pour la boite en restant sur une reprog de base c'est que du soft donc ça va, c'est sur la partie moteur ou ça se complique !

 

Je souhaiterai partir sur un FlexFuel et viser les 450cv max (et 600nm). Du coup je me demande quels upgrade de pièces moteurs je dois réaliser.

 

  • Ai-je besoin d'une admission d'air ? Si oui laquelle car entre certaines a 300€ et d'autres à 1300e il y a un gros gap ...
  • Idem pour le changement de poulie ? J'ai cru comprendre que Mimoot ( Vincent) préconisait plutôt poulie vilebrequin plutôt que compresseur ? en ai je réellement besoin pour attraper les 450cv ?

 

Je veux avant tout faire quelque chose de fiable, et je pense me limiter à 450cv. Tellement de modifs possibles que je ne sais pas trop ou donner de la tête et je n'ai pas envie de gaspiller des sous dans des pièces pour rien.

 

Merci d'avance à tous pour votre aide.

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Salut, 

 

en e85+, tu devrais atteindre les 450ch avec juste un filtre sport, durite Forge et une petite modif de la boîte à air d’origine.

 

c’est ce que j’ai sur la mienne (avec une reprog de la boîte)

Modifié par nova00

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Flexfuel ou pas, 450cv sont jouable sur un stage 1 pour pas grand chose. C'est surtout le choix du mappeur qui va jouer.

 

Je commencerai par m'assurer que tout sur ta S4 soit à jour, selon son kilométrage. Révision et contrôle moteur/boite complète doit être bien fait. (Bougies, bobines,...)

Ensuite filtre+boa+découpe de boite. Un boa Forge, 034M... par exemple et filtre BMC et autres suffiront largement dans ton cas.

Ensuite map.

 

Pas besoin de toucher au poulie. Garde les tunes pour aller chez un bon tuner qui sait faire sur ce bloc.

Je pars du principe que ton chassis est sain bien sur.

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il y a une heure, Minerve a dit :

Flexfuel ou pas, 450cv sont jouable sur un stage 1 pour pas grand chose. C'est surtout le choix du mappeur qui va jouer.

 

Je commencerai par m'assurer que tout sur ta S4 soit à jour, selon son kilométrage. Révision et contrôle moteur/boite complète doit être bien fait. (Bougies, bobines,...)

Ensuite filtre+boa+découpe de boite. Un boa Forge, 034M... par exemple et filtre BMC et autres suffiront largement dans ton cas.

Ensuite map.

 

Pas besoin de toucher au poulie. Garde les tunes pour aller chez un bon tuner qui sait faire sur ce bloc.

Je pars du principe que ton chassis est sain bien sur.

 

 

voici le modèle que je vais prendre :

 

Annonce Audi

 

Modèle import, toujours suivi en concession Audi, entretiens à jours et vidanges de dsg faite deux fois déjà. Qu'en pensez vous ? (hormis le prix car sur lbc ce n'est pas le même ...)

j'aimerai bien l'essayer avant mais j'habite à 5h de route ... donc compliqué !

 

Pour le boa forge tu parles de ca ?

 

Admission forge

 

Filtre à air

 

Quand tu parles découpe de boite, il y a un tuto la dessus ? parce que sinon je vais la découper la boite ... AP-Smiles_u1F61B.png:AP-Smiles_29:

 

 

Je prévois dès l'achat de passer sur des etriers Macan avec des bonnes plaquettes, et dès que les disques sont HS passer sur des vrais disques ...

 

en tout cas merci pour vos lumières !

 

 

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il y a une heure, AtO a dit :

Et pas de reprog boite ?

 

 

Si bien entendu ! reprog de boite prévue directement !

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Franchement elle est bien trop chere si tu a 35ke de budget tu en trouve des moins kilometré. Et puis elle a meme pas l interieur sport 🙄

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il y a 8 minutes, AtO a dit :

Franchement elle est bien trop chere si tu a 35ke de budget tu en trouve des moins kilometré. Et puis elle a meme pas l interieur sport 🙄

 

Sur leboncoin elle sort à 25900€

 

Et non je n'ai malheureusement pas 35k€ de budget.  J'avais pas fait gaffe que c'etait pas un intérieur sport ... j'ai vu les sièges logotés S4 ...

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il y a 1 minute, Minerve a dit :

Elle est a 27500 non ? ou j'ai louper qq chose

 

Non tu n'as rien loupé ! elle est même à 25.900€ sur leboncoin.

le truc c'est qu'il me font une offre de reprise intéressante pour mon ancien véhicule. Offre intéressante venant de pro on est d'accords ... :AP-Smiles_u1F605:

 

 

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Le prix est pas mal pour une phase B8.5

 

Par contre vu les kms, contrôle bien le plan d'entretien, suivi audi ou pas.

La boite a jamais du être vidanger par exemple, bougies/bobines ça dit quoi...

 

 

Pour les sièges, les 2 baquets "sport" se trouvent dans les 1200 sur ebay.de... changer en 30min aspi compris, donc bon si ton prix d'achat est bon, ne bloque pas sur les sièges, tu auras toujours le temps d'en trouver.

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il y a 30 minutes, Minerve a dit :

Le prix est pas mal pour une phase B8.5

 

Par contre vu les kms, contrôle bien le plan d'entretien, suivi audi ou pas.

La boite a jamais du être vidanger par exemple, bougies/bobines ça dit quoi...

 

 

Pour les sièges, les 2 baquets "sport" se trouvent dans les 1200 sur ebay.de... changer en 30min aspi compris, donc bon si ton prix d'achat est bon, ne bloque pas sur les sièges, tu auras toujours le temps d'en trouver.

 

 

la boite a été vidangée deux fois selon le vendeur.

 

 

 

WhatsApp Image 2018-09-14 at 09.49.02 (1).jpeg

WhatsApp Image 2018-09-14 at 09.49.01.jpeg

WhatsApp Image 2018-09-14 at 09.49.01 (2).jpegInsérer une pièce jointe existante

WhatsApp Image 2018-09-14 at 09.49.01 (1).jpeg

WhatsApp Image 2018-09-14 at 09.49.02.jpeg

Modifié par buggzbeny
ajout de piece jointe

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Autant pour moi j ai du :petard: Je sais pas pourquoi j ai lu 34900... bref oui a 25900 c est bien

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Le prix est pas mal pour une phase B8.5
 
Par contre vu les kms, contrôle bien le plan d'entretien, suivi audi ou pas.
La boite a jamais du être vidanger par exemple, bougies/bobines ça dit quoi...
 
 
Pour les sièges, les 2 baquets "sport" se trouvent dans les 1200 sur ebay.de... changer en 30min aspi compris, donc bon si ton prix d'achat est bon, ne bloque pas sur les sièges, tu auras toujours le temps d'en trouver.
Sa m'intéresse tu as un lien où une traduction a taper

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

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Ebay.de

Audi S4/RS4/S5 B8 recaro sitze

 

Tu cherches les annonces des casses et garage qui désosses et vendent l'intérieur complet. Tu leurs écrit et tu leurs propose un prix pour les sièges avant.

La plupart on l'annonce en ligne depuis des lustres et seront ravis de vendre au moins l'avant AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai déja acheter 2 lots comme ça... dont une paire assez abimer que je voulais de toutes façons passer chez un sellier.

 

 

Quelques exemples en vrac, y'en a ça fait au presque 1 an qui sont dessus AP-Smiles_u1F609.png

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-B8-8K-Recaro-Lederausstattung-Ledersitze-s-line-Sitze-RS4-leather-seats/253184570070?hash=item3af2f9f2d6:g:xgkAAMXQ~6VQ7IsO

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-RS4-8K-Avant-Lederausstattung-Leather-Schwarz-Sportsitze-Leather-Seat-A4-S4/253930329398?_trkparms=aid%3D888007%26algo%3DDISC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140117125630%26meid%3D9ad9e264a2d34c469c1ebd7c7597dcad%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D253184570070%26itm%3D253930329398&_trksid=p2047675.c100009.m1982

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-8K-Limousine-Lederausstattung-Leather-Schwarz-Sportsitze-Leather-Seat-A4/252803570246?_trkparms=aid%3D888007%26algo%3DDISC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140117125630%26meid%3D1d2bdb003b8849a3880336214991823d%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D253930329398%26itm%3D252803570246&_trksid=p2047675.c100009.m1982

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-8K-B8-Lederausstattung-Leder-Sport-Sitze-Schwarz-Rot-interior-A4-RS4/323770789954?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20170920101110%26meid%3Da4bf815f01a5418fb331ee7d5ef53160%26pid%3D100010%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D252803570246%26itm%3D323770789954&_trksid=p2047675.c100010.m2109

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-8K-Bi-Color-Leder-Ausstattung-Innenausstattung-Sportsitze-SHZ-Memory/254145388929?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20170920101110%26meid%3Da4bf815f01a5418fb331ee7d5ef53160%26pid%3D100010%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D252803570246%26itm%3D254145388929&_trksid=p2047675.c100010.m2109

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-RS4-A4-8K-Avant-Lederausstattung-Ledersitze-Sportsitze-Leder-S-Line-B-O-S4/283441047124?_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D20170221122447%26meid%3D6f747c2f45964e6b8ac287c66914bf6f%26pid%3D100752%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D283422126223%26itm%3D283441047124&_trksid=p2047675.c100752.m1982

 

https://www.ebay.de/itm/Original-Audi-RS4-8K-Exclusive-Innenausstattung-Leder-Sitze-Sport-Recaro-schwarz/173565750364?_trkparms=aid%3D888007%26algo%3DDISC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140117125630%26meid%3D00e0a1f33db0476b8f588d07ba585aac%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D183756871057%26itm%3D173565750364&_trksid=p2047675.c100009.m1982

Modifié par Minerve

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Ebay.de
Audi S4/RS4/S5 B8 recaro sitze
 
Tu cherches les annonces des casses et garage qui désosses et vendent l'intérieur complet. Tu leurs écrit et tu leurs propose un prix pour les sièges avant.
La plupart on l'annonce en ligne depuis des lustres et seront ravis de vendre au moins l'avant AP-Smiles_u1F609.png
 
J'ai déja acheter 2 lots comme ça... dont une paire assez abimer que je voulais de toutes façons passer chez un sellier.
 
 
Quelques exemples en vrac, y'en a ça fait au presque 1 an qui sont dessus AP-Smiles_u1F609.png
 
https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-B8-8K-Recaro-Lederausstattung-Ledersitze-s-line-Sitze-RS4-leather-seats/253184570070?hash=item3af2f9f2d6:g:xgkAAMXQ~6VQ7IsO
 
https://www.ebay.de/itm/Audi-RS4-8K-Avant-Lederausstattung-Leather-Schwarz-Sportsitze-Leather-Seat-A4-S4/253930329398?_trkparms=aid%3D888007%26algo%3DDISC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140117125630%26meid%3D9ad9e264a2d34c469c1ebd7c7597dcad%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D253184570070%26itm%3D253930329398&_trksid=p2047675.c100009.m1982
 
https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-8K-Limousine-Lederausstattung-Leather-Schwarz-Sportsitze-Leather-Seat-A4/252803570246?_trkparms=aid%3D888007%26algo%3DDISC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140117125630%26meid%3D1d2bdb003b8849a3880336214991823d%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D253930329398%26itm%3D252803570246&_trksid=p2047675.c100009.m1982
 
https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-8K-B8-Lederausstattung-Leder-Sport-Sitze-Schwarz-Rot-interior-A4-RS4/323770789954?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20170920101110%26meid%3Da4bf815f01a5418fb331ee7d5ef53160%26pid%3D100010%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D252803570246%26itm%3D323770789954&_trksid=p2047675.c100010.m2109
 
https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-8K-Bi-Color-Leder-Ausstattung-Innenausstattung-Sportsitze-SHZ-Memory/254145388929?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20170920101110%26meid%3Da4bf815f01a5418fb331ee7d5ef53160%26pid%3D100010%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D252803570246%26itm%3D254145388929&_trksid=p2047675.c100010.m2109
 
https://www.ebay.de/itm/Audi-RS4-A4-8K-Avant-Lederausstattung-Ledersitze-Sportsitze-Leder-S-Line-B-O-S4/283441047124?_trkparms=aid%3D444000%26algo%3DSOI.DEFAULT%26ao%3D1%26asc%3D20170221122447%26meid%3D6f747c2f45964e6b8ac287c66914bf6f%26pid%3D100752%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D283422126223%26itm%3D283441047124&_trksid=p2047675.c100752.m1982
 
https://www.ebay.de/itm/Original-Audi-RS4-8K-Exclusive-Innenausstattung-Leder-Sitze-Sport-Recaro-schwarz/173565750364?_trkparms=aid%3D888007%26algo%3DDISC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140117125630%26meid%3D00e0a1f33db0476b8f588d07ba585aac%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D183756871057%26itm%3D173565750364&_trksid=p2047675.c100009.m1982
Comment tu vois que cela fait 1 an ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

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Enfin ils les donnent pas non plus leurs intérieurs. Sympa l exclusive noir et blanc.

T'as deja pu les négocier a combien ?

Tu négocies pas des roues carbones pour vtt ou route :D

  • Adore 1

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Comme je disais, 1200 la paire full black, et 850 une paire noir/rouge qui devait de toute façons passer chez un sellier, troue sur l'assise avant gauche.

Après j'ai pas de frais de port,je suis en DE tout le temps.

 

La plupart désossent les caisses et foutent sur ebay puis attendent que ça parte. Tu les prends un par un et tu propose de prendre l'avant.

Certains seront ravis d'en tirer qq chose depuis tellement ils attendent.

 

Pour les roues VTT pas besoin, je roule pour un shop qui me les fournis pour la saison AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Minerve

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:AP-Smiles_7:AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par AtO
  • Adore 1

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Le truc c'est le transport qui risque de douiller... à 25kgs voir plus pour chaque siège  AP-Smiles_u1F61E.png

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Entre 50 et 100 euros selon le vendeur.

 

Moi je paie cash et cherche sur place, du coup plus simple encore de négocier c'est vrai... et non je livre pas en france AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Minerve

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Le 09/04/2019 à 12:59, buggzbeny a dit :

Je prévois dès l'achat de passer sur des etriers Macan avec des bonnes plaquettes, et dès que les disques sont HS passer sur des vrais disques ...


Salut ! C'est ce que j'allais dire si j'étais pas tombé sur ce message, rajouter les chevaux c'est bien, mais faut pas oublier le reste. Et tu n'as pas oublié les freins donc c'est nickel AP-Smiles_u1F609.png Bon achat à toi AP-Smiles_u1F60A.png

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Salut ! C'est ce que j'allais dire si j'étais pas tombé sur ce message, rajouter les chevaux c'est bien, mais faut pas oublier le reste. Et tu n'as pas oublié les freins donc c'est nickel AP-Smiles_u1F609.png Bon achat à toi AP-Smiles_u1F60A.png



Toi qui a fait la modif ... quelles plaquettes semblent pour toi judicieuses de mettre avec des disques d origine lors du changement d étrier par ceux du Macan le temps de changer les disques ?

J ai repéré un S4 et je suis en négociation avec le vendeur, les 4 disques et plaquettes sont neufs donc je pourrai faire les disques plus tard et ainsi limiter les frais d un coup ...

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic car je m'intéresse au stage 2 sur mon S4 B8.

 

A l'origine, j'avais prévu un stage 1 flexfuel (à défaut de pouvoir trouver une solution multimap pour nos S4 B8 :snif:), avec ligne à clapet ECS Tuning et freins Macan mais suite à une mésaventure récente qui me force à une dépose du moteur, je me demande si je ne vais pas en profiter pour quelques modifs :AP-Smiles_u1F601:

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, le lien de ma mésaventure récente:

 

Alors, comme cette plaisanterie va coûter un bras, et que j'avais pas spécialement prévu une grosse prépa sur ma S4, je reste sur l'idée de ne pas tout changer et surtout d'avoir quelque chose de fiable puisque l'idée est de garder la S4 encore plusieurs années. D'autant que j'ai cru comprendre qu'arrivé à un certain point, on est limité par le carburant et/ou les catas d'origine et que ça vaut pas forcément le coup de vouloir taper trop haut.

 

Pour ceux qui ont étudié le sujet et surtout qui ont sauté le pas en stage 2 et qui ont maintenant quelques années et/ou (dizaines) de milliers de km de recul, que recommendez-vous?

 

Éternelle question de la poulie: si changement de poulie, poulie compresseur ou VBQ? Pas de soucis de fiabilité dans un cas comme dans l'autre? Comme il y a eu quelques cas de casse de poulie VBQ, j'aurais tendance à profiter de la déposer moteur pour la changer en priorité et être tranquille mais est-ce qu'on est sûr des effets à long terme (j'avais lu un post sur les problèmes d'équilibrage etc...)?

 

Bref, je pense que vous comprenez l'idée, que feriez-vous à ma place si votre moteur était déposé et que vous vouliez quelques changements sympas sans que ce soit l'usine à gaz? :)

Modifié par Jean_Bob

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Pas de chance sur ta S4, tu as changé quoi du coup ? Soupapes, piston ?
Sinon, je te conseille de changer la poulie Damper par un modèle amorti, type origine. Ca encaissera bien le stage 2.
Sinon, ma S4 B8 était en stage 1 éthanol, elle faisait 400 cv et aucun souci.
Toujours dans le sens de la fiabilité, opte pour une poulie de compresseur Forge ou CTS, tu vas gagner 20 ou 30 cv.
J'avais mis un filtre à air ITG, en mousse. Bien plus fin que les filtres coton. Boîte à air d'origine mais percée pour mieux respirer.
Au global, compte une puissance de 420-430 cv. Ne vise pas plus haut, sinon tu vas la rendre fragile ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Salut. Je ne ferai pas trop de ton avis philipe. Apres avoir suivi un peu la chose ca me semble compliquer de faire du stage 2 sans changer la poulie. De plus les poulies damper que tu sites ainsi 034 ont souvent un diametre plus gros et nécessite obligatoirement une reprog moteur. Dans ton cas Jean soit tu te contente d un stage 1 qui ne necessite pas granche a par une admi et un filtre. Soit  tu passes au stage supérieur et la clairement j en profiterai pour changer les 2 poulies + courroie avec la reprog qui va avec. J en profiterai aussi pour passer sur des bougies froides type rs2, admi + filtre a air + ouverture de la boite a air. Par contre upgrade aussi des freins. On oubli pas non plus la reprog de la boite.

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Je suis du même avis que AtO !

Vu que tout est démonté, je ferais une grosse poulie vilebrequin. Il y a des personnes qui connaissent très bien ce moteur,notamment eux:

https://www.odoengineering.fr/

Ils ont une poulie de 203mm ;D

 

J'ai 440cv avec filtre et durite.

 

 

 

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J en profiterai aussi pour nettoyer les injecteur changer la pcv, les bobines et vidanges du compresseur. T as intérêt a assuré la liaison au sol et le freinage.

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ne pas oublier l'échangeur si passage en stage 2 avec poulie sinon les températures à l'admission vont s'envoler et ce n'est pas le top.

L'avantage de la poulie ODO qui est en 203mm, c'est que tu as le même rapport qu'un dual mais en écartant le risque de patinage de la courroie sur le compresseur....

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Oui tu as raison j avais oublié de spécifier ca. Le stage 2 doit etre bandant quand meme 😍

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Si passage en poulie 203 il faut remplacer la HP + monter un échangeur et être sur de l’état de sa BP

Si uniquement changement de poulie vilebrequin jusqu’à 187mm alors on peut se passer d échangeur (même si ça reste mieux avec) et rester uniquement sur le remplacement de la HP.

Bien entendu refaire la carto moteur mais aussi faire la carto boîte pour augmenter la pression d embrayage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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