Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la chasse à l'RS5 d'occasion ?... J'arrive avec un petit cadeau


phgelin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Version courte: si vous chercher une RS5 d'occasion, puis-je vous conseiller de jeter un oeil ici:

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LqvyPNbPIUoT5x5Ax4c5GQDn9-AtehK4EWPNvyTzdLY/edit?usp=sharing

 

 

Version longue:

 

Cela fait maintenant 4-5 mois que je suis à la recherche de la perle rare et comme tout gros achat dans ma vie, j'ai pris le temps.

J'ai collecté les informations, et puis quand le moment fût venu, j'ai sauté...

j'avoue que je n'ais pas encore fini le processus d'acquisition, mais j'en suis très proche,

 

Par contre, je me suis dit que toutes les informations que j'ai collectées ici et là, valait la peine d'être partagées pour ceux qui sont à la chasse à l'occasion.

Et vu que ceci est un des forums les plus actifs et que c'est ici que j'ai collecté le plus d"information utile, je me suis dit que c'était normal de partager ici.

Un grand merci à tout les "forumeur"... sans vous.. je n'aurais pas fait le pas.

 

Le fichier est réparti en onglets:

1- liens... contient des liens vers des sites utiles (original, non ?)

2-Occasions... contient les informations sur quasi toutes les occasions sur le marché européen)

le fichier vieilli très vite, et c'est pourquoi je le partage déjà maintenant..

3- Test..... une petite partie des voitures que j'ai essayées.

4- Options... la liste des codes options, que ce soit code construction (que l'on retrouve sur l'étiquette de fabrication) ou les codes options quand on achète la voiture

cela m'a pris un fameux bout de temps pour trouver tout, et il y a probablement des erreurs dedans, mais la Vérité n'est pas loin.

5- Description..... pour chaque voiture dont j'ai eu l'étiquette de fabrication, c'est la transformation de code => langage humain..

6- Consommation... Je me posais quelques questions vis-a-vis de la S5.... et d'autres

7- entretiens.. les infos glanées ici et là

8- Sheet9... la description de mon élue....

 

 

Il est bien entendu sans garantie, etc,etc...

 

Pour ce qui est des "Occasions", je cherchais surtout un prix en dessous de 40k € (46k€ si deductible fiscalement), noire avec frein céramique (puis j'ai laissé tombé l'idée)

 

 

Je l'ai laissé en version "lecture seule", mais je n'ai pas de problème à le mettre en version "co-partagé"

 

Si vous avez des questions... n'hésitez pas.

 

 

 

Bien à vous..

 

Philippe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaahouuu oO

 

C'est marrant, je suis dans la même situation que toi à peu de choses près ! Je voudrais également me tourner vers une RS5 d'ici l'été prochain (je vais dans un premier temps vendre la A5 :P , ne grillons pas les étapes).

 

C'est un taf monstre que tu nous montres là ! Grand bravo ! Mais je comprends tout à fait, ça n'est pas un achat anodin ce type de véhicule ! Tiens nous au courant de la finalisation de cette excel table !
Personnellement j'ai craqué sur deux couleurs, le blue sepang et le grey daytona avec la lame couleur aluminium :love:

 

Hâte de voire ta black ! :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaahouuu oO

 

C'est marrant, je suis dans la même situation que toi à peu de choses près ! Je voudrais également me tourner vers une RS5 d'ici l'été prochain (je vais dans un premier temps vendre la A5 :P , ne grillons pas les étapes).

 

C'est un taf monstre que tu nous montres là ! Grand bravo ! Mais je comprends tout à fait, ça n'est pas un achat anodin ce type de véhicule ! Tiens nous au courant de la finalisation de cette excel table !

Personnellement j'ai craqué sur deux couleurs, le blue sepang et le grey daytona avec la lame couleur aluminium :love:

 

Hâte de voire ta black ! :icon_razz:

Merci.

 

Le bleu sepand est une couleur très très rare. Le gris daytona est nettement plus fréquent.

 

Pour ce qui est de la lame aluminium, je n'en ferais pas un grand critère, car je suis quasi sur que c'est soit remplaçable à petits frais soit même bricolable...

 

Dans tous les cas... .. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jérôme

J'ai vu la présentation de ta belle, félicitations elle est magnifique. L'une des plus belles RS de chez Audi à n'en pas douter ! En plus en face lift ;)

 

@Philippe

En effet cette couleur est assez rare, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ! Je trouve que le gris est plus sobre et légèrement plus agressif quand la calandre est full black. Et pour la lame, oui en effet un coup de peinture proprement et op :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@phgelin

 

Merci pour l'info, bon elle est hors budget et ça n'est pas le bleu sepang :p

D'ailleur, est ce que les couleurs dispo pour les models RS sont les mêmes que leurs models classiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiss_man, pour les couleurs, tu peux avoir les informations dans les prospectus d'antan... comme pour le 2010, ici: www.passionwithoutlimits.com/uploads/files/brochure-audi-rs5.pdf

 

mais en résumé, il y a peu de couleurs de bases:

Ibis White (le défaut)

Suzuka Grey (gris clair)

Monza Silver (gris métalisé (bleuté)

Panther Black (le noir bleuté)

Misano Red (le rouge)

Sepang blue (le bleu dont on parle)

Daytona grey (le gris foncé)

Phantom black (le noir)

 

et puis si tu veux, tu pouvais choisir les couleurs exclusives

palace bleu

sans beige

saddle brown

classic red

mamba black

Ipanema brown

 

+ toutes les autres couleurs Audi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,

 

A priori ça n'est pas le bleu sepang, d'ailleurs je ne l'avais jamais vu celui la. Il tire un peu vers le turquoise, c'est simpa aussi et pas commun. Par contre je pense me diriger vers une voiture déjà immatriculée en France. La faire venir d'Allemagne, bien que je sois d'alsace et que la frontière n'est vraiment pas loin pour le coup, risquerait de coûter assez cher avec le malus eco à payer pour la CG ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...