Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Q7 AVUS 4.2 FSI 2006 ] Alternateur 079903021M 190A en panne ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup de Q7, j'ai un problème de batterie qui se vide et donc un problème de démarrage mais je me demande si mon alternateur recharge correctement (batterie neuve fin 2015 de centre auto avec codage VCDS pour faire plaisir au calculateur)

 

Cas 1 : Je laisse la voiture 2 semaines sans rouler : j'ai du mal à demarrer voire je ne demarre plus et le voltmetre affiche peniblement 11 V, demarrage au cables ou au booster OK.

 

Cas 2 : je laisse la voiture en permanence sur un chargeur de batterie LIDL qui maintient toute l'année la batterie a 12,5V et la je demarre impeccable !

 

Mon problème est le suivant : quand je demarre la voiture avec sa batterie qui etait sur chargeur permanent, aucun soucis mais l'alternateur n'affiche que 13V sur mon voltmetre allume cigare d'Ebay et au bout de 20km avec phares, chauffage et radio, quand je veux repartir, le demarrage est faible, je rentre alors chez moi et lorsque je tente un redemarrage chez moi, c'est limite a demarrer, j'en deduis que mon alternateur pourraitêtre Hs, qu'en pensez-vous ?

 

Le truc, c'est que je viens de demonter l'alternateur ce matin, et le cuivre en contact avec les charbons n'est pas usé et les charbons sont assez long pour etre bien en appuie sur le cuivre, donc d'ou pourrait venir la panne ? quelqu'un connait la longueur theorique des charbons neufs ?

 

Mon alternateur HITACHI 190A a refroidissement par eau a la reference 079903021M LR1190-924 mais j'ai vu une Croix au marqueur bleu dessus comme s'il etait deja connu comme HS >< et je me demande s'il suffirait de remplacer le regulateur qui integre les charbons pour qu'il charge mieux ou sinon si je peux le remplacer par la reference 079903015L ou MX ou LX (c'est quoi les differences ?) ?

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...