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Audi A3 Sportback 2005 - Problème de compteur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un souci avec mon compteur depuis quelques mois.
Il s’éteint aléatoirement et parfois reste bloqué. Si je coupe le contact lorsqu'il est bloqué, la voiture ne démarre que si je débranche la batterie.
J'ai fini par déposer la voiture dans un garage et nous avons convenu que le garage enverrai le compteur en réparation chez une société spécialisée.
Après deux allez retour en réparation, mon garage me dit qu'il n’est pas réparable et qu'il faut le changer par un neuf.
Montant de la facture en cas de remplacement par un neuf : 800€ avec soit disant cadeau de la main d’œuvre.
Vu le kilométrage de mon a3 (256000km), je ne veux pas mettre autant d'argent et je voudrais le remplacer par un d'occasion.
La référence de mon compteur est la 8P0 920 930Q.
Dois-le remplacer par une référence identique ou bien il y a d'autres références compatibles.
Quels outils ai-je besoin pour procéder au remplacement (code pin, etc)?

Merci d'avance pour votre aide

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:coucou:

Avant de demander de l'aide, il est d'usage sur ce forum de présenter sa voiture ;)

- Carrosserie (SBK)

- Transmission (4x2 RM / Quattro) ?

- Motorisation

- Boite (BVM / S-Tronic)

- Finition ?

- Options ?

- Et accessoirement, on aime bien les photos... ;)

Sinon. pour te répondre, un problème de porte-instruments peut-être. As-tu fait un relevé des codes défauts sous VAGcom :unsure: ?

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Salut

Tout à fait d'accord avec Bap pour la présentation.

 

Sinon je trouve le prix très élevé, sur mon ex A4 B5 j'avais 500€ chez Audi pièce et main d'oeuvre. C'était il y a quelques années mais ça fait une grosse inflation quand même.

Par contre tu doit mettre la même référence.

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Attention : reprogrammation des clés obligatoire après changement d'odb, il faudra quand même passer par la case Audi...

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Salut

Tout à fait d'accord avec Bap pour la présentation.

 

Sinon je trouve le prix très élevé, sur mon ex A4 B5 j'avais 500€ chez Audi pièce et main d'oeuvre. C'était il y a quelques années mais ça fait une grosse inflation quand même.

Par contre tu doit mettre la même référence.

Il faut aussi prendre en compte que l'ODB des 8P contient un écran LCD potentiellement couleur. Je ne crois pas que c'était déjà le cas sur les B5, si :unsure: ? Pas top calé sur la B5...

Ça doit donc avoir un coût et comme tu dis, il y a l'inflation... ;)

J'ai souvenir d'un ami, qui avait dû changer le PI de sa 8L il y a 10-12 ans, c'était déjà 600€.

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Avec l'introduction de tout un tas de fonctions, le SIC communique notamment avec pas mal de périphériques et en relaie les infos. Oui, ça doit contribuer à élever le prix. :sic:

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