Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Lussa A3 FL 2.0 tdi 150 S-tronic design luxe - argent fleuret


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une A3 FL 2.0 tdi 150 boite S-tronic design luxe - argent fleuret Sportback 5P

Elle est d'octobre 2016 (10 000km) (voiture d'origine française)

C'est ma première audi

(J'avais eu Nissan, Renault , Fiat ,Volvo avant ca)

Mais de part mon boulot j'ai souvent des véhicules de location je suis donc un peu habitué à la marque

Elle est plutôt bien équipé en plus des équipements de la finition design luxe

- Bang et Olufsen

- Toit ouvrant

- ACC (un vrai plaisir dans les bouchons elle se conduit presque seul)

- extension de garantie 1an

- rétro électrochrome

 

Plus quelques autres options de design

Je trouve ce forum excellent et j'espère en profiter et vous faire profiter de mes (petites) expériences

 

 

Bientôt des photos (mais bon elle ressemble aux autres A3 du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions ...

1- est il possible de localiser et de déverrouiller notre A3 via le smartphone (comme sur les A4 B9)?

2- Sans le Hold assist y a t-il un moyen pour que le frein de parking (électrique) s'active automatiquement à l'arrêt (comme sur une Renault...) il se désactive automatiquement mais il ne s'active pas automatiquement (alors oui je sais que sur une S-tronic la boite loque les roue mais c'est quand même plus safe)

3- est ce que le audi pre sense front (inclus avec le ACC) freine seul en cas de besoin (j'avoue ne pas vouloir jouer avec le feu en faisant l'essai jusqu'au bout) en sachant qu'un Message d'alerte apparaît des fois mais sans effet sur le freinage

4- enfin il me semble qu'en mode ACC (tellement pratique dans les bouchons) si une voiture est à l'arrêt (p.ex à un feu rouge ) si la voiture est à une certaine vitesse (plus de 60kmh) elle n'anticipe pas le freinage et c'est à moi de le faire (ca ne me dérange pas mais ce serait sympa de prévenir...)

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la fonction position de stationnement sur l'application MMI connect

Ne geolocalise pas elle se contente de mémoriser la dernière connections entre le MMI et le téléphone (sous réserve d'être connecté au wifi du MMI ce qui bloque l'accès à internet sur Iphone à moins de souscrire à une option Data)

 

0475d88f6f701c65047cc9325dbb979f.jpg

 

 

Alors que après m'être connecté en wi-fi au MMI de la voiture j'obtiens une adresse qui correspond à la dernière adresse de connexion wi-fi

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je coupe le contact , le frein a main se met automatiquement, mais pas a l’arrêt tant que la voiture est allumé

Mais dispose tu de l'option Hold assist?

Par ce que dans mon cas ça ne fonctionne pas même en coupant le moteur

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le hold assist et je te confirme que le frein à main se désactive tout seul en accélérant par contre ne se met pas automatiquement.

Franchement je préfère mettre le frein à main. Ma voisine avait le frein automatique : le frein ne s'est pas mis en route et elle s'est retrouvée dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à tes interrogations je te donne le résultat de mes essais. J'ai une 180 TFSI avec ACC de 2013 (donc pas FL et il y a quelques modifications). Mon futur gendre vient de recevoir la sienne : FL avec ACC et tout le reste mais n'a pas encore testé.

 

3- est ce que le audi pre sense front (inclus avec le ACC) freine seul en cas de besoin (j'avoue ne pas vouloir jouer avec le feu en faisant l'essai jusqu'au bout) en sachant qu'un Message d'alerte apparaît des fois mais sans effet sur le freinage : OUI et parfois ça surprend car il peut freiner très fort ! J'ai testé involontairement en suivant des voitures qui ont tourné brutalement à angle droit sans que je puisse faire d'écart. Ça passait en levant le pied, mais l'ACC a décidé de freiner !

 

4- enfin il me semble qu'en mode ACC (tellement pratique dans les bouchons) si une voiture est à l'arrêt (p.ex à un feu rouge ) si la voiture est à une certaine vitesse (plus de 60kmh) elle n'anticipe pas le freinage et c'est à moi de le faire (ca ne me dérange pas mais ce serait sympa de prévenir...) : l'ACC ne détecte pas une voiture arrêtée, pour lui c'est comme un mur ... donc à toi de tourner avant le mur ou de freiner avant la voiture arrêtée. Je n'ai pas testé jusqu'au choc ... Mais même si tu arrives doucement, l'ACC ne freine pas si il n'avait pas "suivi" la voiture avant et qu'il ne l'avait pas identifiée comme telle avant. Mauvaise surprise, mais pour moi c'est le seul défaut de l'ACC. Il doit y avoir quelque chose à ce sujet dans la notice, mais je l'ai lue il y a + de 3 ans ... Et à mon age c'est loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De petite curiosité que j'ai noté sur ma voiture et que j'ai remarqué sur d'autres A3 FL que j'ai croisé

1- le capot semble mal ajusté, il donne l'impression si l'on regarde de près d'être "trop long" par rapport aux phares . Cela me semble particulièrement visible sur la première photo que j'ai posté dans le premier poste

2- les clignotants sur les retros ne sont pas uniformes, c'est à dire que la bande sensée clignoter ne s'éclaire pas de façon uniforme

Rien de bien grave

C'est juste énervant....

 

dc8b69facd197f0ce0ed68b24a2ca531.jpg

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre le phare et la calandre, on dirait qu'il y a un décalage du capot sur le bouclier. Et il n'y a pas de jeu lors de la fermeture du capot, il se verrouille bien jusqu'en butée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se verrouille bien sans problème

Je suis parti constater sur d'autres A 3FL et c'est exactement la même chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait un décalage on verrait le capot "manger" sur le phare, ce qui n'est pas le cas sur la photo donc rassure toi (ou pas) c'est normal...

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De petite curiosité que j'ai noté sur ma voiture et que j'ai remarqué sur d'autres A3 FL que j'ai croisé

1- le capot semble mal ajusté, il donne l'impression si l'on regarde de près d'être "trop long" par rapport aux phares . Cela me semble particulièrement visible sur la première photo que j'ai posté dans le premier poste

2- les clignotants sur les retros ne sont pas uniformes, c'est à dire que la bande sensée clignoter ne s'éclaire pas de façon uniforme

Rien de bien grave

C'est juste énervant....

 

dc8b69facd197f0ce0ed68b24a2ca531.jpg

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour le capot, j'avais remarqué qu'un bout dépassait par rapport à mon ancienne SB mais je me suis dit que venant d Audi cela ne pouvait pas être un défaut. Ca fait un style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous effectivement un capot qui va un peu plus loin que le verticale des feux ou de la calandre, 1 cm/1cm et demi. Ca doit être normal, en tous cas ça me choque pas. Il faut que je vérifie cette histoire de rappel de clignotants sur les rétros extérieurs une fois qu'il fait nuit parce que de jour tout à l'heure, je n'arrivais même pas à bien les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai vu pour le rappel des clignos sur les rétros. Sur la mienne les 2 sont pareils, c'est déjà ça.

En revanche, ils sont plus lumineux aux 2 extrémités et moins lumineux au milieu. Ce n'est pas hyper flagrant si on en fait pas attention mais ça se voit quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la voiture parfaite n'existe pas : si peut être la Rolls mais là je ne suis pas allée voir.

Si elle n'avait aucun défaut, elle serait encore plus chère.

Pour moi l'important, c'est qu'il y ait un bon moteur, une bonne tenue de route, une boite de vitesse précise, des matériaux intérieurs de qualité, un bon son, une technologie dans l'ère du temps voire avant gardiste et un design intérieur et extérieur qui me plaît. Et là, l'A3 compile tous ces critères donc que du bonheur pour moi.

Bref, même si l'A3 a de petits défauts, j'en suis amoureuse.😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolls ? mmm, trop compliquée à garer sur le parking du Leclerc donc pas parfaite non plus ;) et puis v'là la crise de nerfs en cas de coup de portière :icon_biggrin:

 

Sinon oui, tu as raison Cristal, je rejoins ta philosophie, :jap: l'essentiel c'est qu'elle soit homogène et pétrie de qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non

C'est une occasion (véhicule collaborateur)

Elle est bien équipé mais Il y a 3 options qui me manque vraiment

- volant avec méplat

- lane assist avec assistant feu de route (à l'achat ça aurait été 200€ de plus car j'ai déjà l'ACC donc vraiment dommage)

-siège avec renfort lombaire et pourquoi pas massant (je suis très sensible du dos)

 

J'ai voulu rajouter le volant avec meplat en seconde monte mais apparemment c'est pas loin des 1000€... donc trop cher pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gain en aérodynamisme ou une optimisation de la fermeture du capot sont peut être à l'origine de ce qui parait à certain(e)s un "capot un peu trop long" mais aller penser qu'AUDI ne l'aurait pas fait volontairement quand on sait le nombre de maquettes qui sont réalisées, le soin qui est apporté à la qualité de fabrication, aux contrôles des formes et autre tests d'aérodynamisme au cours des phases de conception et de contrôle qualité serait très très très surprenant :-)

 

Concernant les rétros extérieurs je confirme qu'ils sont plus lumineux aux extrémités qu'au centre. Là on peut penser qu'AUDI est pingre en économisant 2 ampoules par voiture et le top aurait été une LED sur la longueur du rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour cette histoire de capot "trop long", je me suis dit que ça pouvait peut être résulter du mécanisme de protection des piétons en cas de choc. Dans ce cas, l'arrière du capot se soulève et l'avant se rétracte mécaniquement de qq cms.

 

Et pour les clignos sur les rétros, oui c'est un peu pingre quand on voit le soin apporté à d'autres détails, je suis d'accord avec toi montechristo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...