Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MAJ des cartes de navigation


Guessinho

Messages recommandés

Bonjour, le MMI proposé de faire une mise à jour des cartes. MAJ 2017.

 

Quand je vais dessus il ne m'a coché que "France centre", faut il cocher le reste, est, ouest, nord pour avoir la maj complète des cartes de France?

Ou France centre suffit?

D'ailleurs je ne peux pas choisir France sud est, Monaco, Andorre, pourquoi?

Est ce que choisir un autre pays va influer sur le nombre de mise à jour autorisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI ne te propose que de faire une mise à jour des endroits où tu vadrouilles le plus. Si tu veux une mise à jour complète, fais le depuis ton espace Audi sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guessinho : j ai pareil que toi Paris centre proposer seulement en maj éventuelle la françe est , sud, nord etc... en. Grisée non selectionnable!!!

Étant en RP c est curieux car ce j est pas la France Centre !!!

 

@vwn905 : as tu déjà fait une Max France voir Europe depuis my Audi , si oui peux tu m expliquer comment tu as fais car je n ai pas réussi à faire mettre le GPS à jour via my Audi !!!!

 

Au fait on est limite à coBien de mal sur combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vwn905.

 

 

Harry.

J'ai commencé par suivre le conseil de vwn905 et le faire via le site myaudi.

Deja la, tu peux choisir le set complet, de tout les pays, 13go.

Ou choisir un set perso, comprenant plusieurs pays dont la france.

 

J'aurais bien aimé un set avec France, Belgique, Espagne, mais comme par hasard la Belgique et l'Espagne ne sont pas dans le meme set.

Ce qui m'obligerait a télécharger un set supplémentaire.

 

Et la, comme toi je me pose la question, est ce que ça serait considéré comme deux MAJ sur les 3 ou 5 gratuites (enfin on se comprend) ou juste une seule?

Ce n'est pas très clair.

 

Sur le site il est indiqué

"Vous pouvez effectuer le téléchargement et l'installation aussi souvent que vous le souhaitez. La mise à jour des cartes comprend les cinq premières mises à jour publiées tous les six mois, qui suivent la version de support cartographique installée départ usine.".

 

La phrase est un peu bizarre, mais de ce que "j'ai l'impression de comprendre".

Il y a une jour tout les 6 mois. Et le contrat audi connect permet de faire les 5 premières mises a jour qui suivent la version que l'on a eu, lors de la réception du véhicule.

 

 

Si c'est bien ça, ça veut dire que ça ne sert a rien de sauter une mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t avoue que la phrase sur le site myAudi est très perplexe .... car à part avoir droit gratuitement à telecharger donc en gros si 1 téléchargement tout les 6 mois on peut seulement mettre à jour son GPS pendant 2 1/2 env. ce qui. Est un peu léger qu d on sait que la plupart des marques de GPS proposent des maj à vie maîntenant ...

 

Dans ce cas là tu as tout intérêt à faire une maj globale de la totalité des cartes ! Non?

 

À part ca comment as tu procéder depuis le,site myAudi çarte sd ou via wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'aurais préféré mettre mon gps a jour tout les 1 an et demi. 2 an et demi de maj pour un véhicule que je souhaite garder 4 ans, ça ne va pas le faire.

Apres si c'est comme pour la carte sim intégrée, il y aura une différence entre le prescrit et le réel.

 

C'est aussi ce que j'ai pensé, autant faire une maj globale, donc de tout ce qui est dispo.

13go c'est pas énorme si on a une bonne connexion, mais j'ai comme l'impression que c'est limité du cote de leur serveur.

D'habitue je télécharge 1,7 en 2 minutes, la ça m'a pris 1h30.

 

 

Alors, au début je voulais procéder par wifi, mais avec l'histoire de france centre, france est, etc... J'avais un doute.

J'ai donc procédé via le site myaudi. Ou j'ai choisi le set france, belgique, luxembourg, etc...

 

Ensuite je l'ai mise sur carte SD et hop réglages MMI, mise a jour, mise a jour 2017, ça a pris 2 minutes.

 

Contrairement a Wize, je n'ai pas remarqué d'amélioration de la définition de google earth sur le virtual cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite faire une mise à jour du GPS mais comment faites-vous ?

Sur Audi Connect, je choisi le pack puis "Préparer un set" ce qui me télécharge un fichier .jnlp (downloader-61214400565.jnlp)

je double clique dessus, une boite s'ouvre "Afficher et suivre vos téléchargements", que je clique sur le bouton "Ouvrir" ou "Enregistrer", rien ne se passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier telecharge est une application Java webstart/Java Network Launching Protocol (JNLP).

 

Il faut installer Java Runtime Environment (JRE) sur votre ordi.

 

Vous pouvez trouver de l'aide ici : https://www.java.com/fr/download/faq/java_webstart.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vwn905 : as tu déjà fait une Max France voir Europe depuis my Audi , si oui peux tu m expliquer comment tu as fais car je n ai pas réussi à faire mettre le GPS à jour via my Audi !!!!

 

Je ne l'ai pas encore fait mais d'autres membres du forum l'ont fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai windoWs 10 ou et comment installer "java rustine environnent " est ce que que,qu un à déjà fait installation sous Windows 10?

Merci de votre aide sinon je vois pas comment telecharger les maj des cartes via myAudi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Java commence par aller la pour télécharger la bonne version.

https://www.java.com/fr/

 

Ensuite tu vas sur le site myaudi.

Tu vas dans Menu>Audi Connect>Mise a jour des cartes.

Dela tu auras la capture d'écran ci dessous. Tu choisis un set complet 13go je crois.

Ou un set précis contenant plusieurs pays. Comme celui de la photo.

Ensuite du cliques sur "préparer un set", il te télécharger un fichier qu'il faudra ouvrir avec Java.

De la ca lancera une boite de dialogue qui téléchargera la mise a jour. Apres il faudra la retrouver, moi elle était directement sur le bureau.

Il y aura 2 ou 3 dossiers, je ne me souviens plus, tu mets les dossiers (contenant des sous dossiers) sur une carte SD.

Tu mets la carte SD dans la voiture, MMI, Réglages Du MMI, mise a jour, il te demandera ou? Tu choisiras carte SD et il te confirmera qu'il va faire la MAJ 2017.

 

post-109501-0-36670900-1485728059_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les conseils mais à priori ça ne veux pas !

J'ai la dernière version de Java mais quand je double-clique sur "Téléchargement", il me renvoi dans l'explorateur Windows avec le fichier créé dans Audi Connect (downloader-61214400565.jnlp) en surbrillance ?

Bizarre ce truc ! Un simple lien vers le fichier aurait été plus simple.

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche toujours pas non plus.

 

J'ai installé "Java Runtime Environment (JRE) " version 8_121 pour windows 10 l'installation c 'est bien passée...

Mais lorsque que je "prepare le set" telecharger le fichier JNLP celui ci est telecharger sur mon pc avec une association sur l'application d'ouverture des fichier zip (7-ZIP) je comprends pas pourquoi ?

 

Ne peux t on pas forcer l'ouverture avec soi disant JAVA ? ou se trouve l'appli Java pour forcer l' association du fichier JNLP et java c est peut etre ca le probleme ....

 

Merci de votre aide.

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu constater les mise à jour des routes près de chez moi ;)

Et aussi sur quelques rues la capitale ;)

 

Je passe bientôt en France je te dirai quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait la mise à jour, est-ce vraiment utile et avez-vous trouvé une amélioration ?

 

 

Pas encore au niveau des rues, ni des trajets car je n'ai pas encore utilisé le GPS.

Par contre, aucune amélioration au niveau de la résolution du virtual cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la maj des cartes GPS améliore la définition de Google earth ou du VC... à voir quand j aurais réussi à telecharger leur foutu SET cartes GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a Wize, je n'ai pas remarqué d'amélioration de la définition de google earth sur le virtual cockpit.

Je doute qu'il y ait un changement à ce niveau vu que Google earth est chargé sur Internet, donc pas appuyé sur la cartographie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la maj des cartes GPS améliore la définition de Google earth ou du VC... à voir quand j aurais réussi à telecharger leur foutu SET cartes GPS...

 

 

En fait, Wize avait cette impression, il demandait l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ aujourd'hui du set relatif à la France (1.7 Go).

Le téléchargement des fichiers sur le pc dure plus d'une heure (vitesse 800ko/s).

Dans le véhicule, la MAJ du MMI à partir des fichiers copiés sur un support (carte SD) est rapide (3 à 4 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme après avoir réussi à recharger le fichier jnlp via le logiciel d Audi directement sur carte sd. Maj du MMI bcp plus rapide que sur le pc...

J image pas le temps que peut prendre la maj globale de tous les pays (13go) , si quelqu un la fait merci de nous’indiquer le temps mis dans le vehicule pour la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le set complet (13 G) en un peu moins de 3h et la mise à jour du MMI a durée environ 25 minutes mais comme elle se fait en arrière plan, toutes les fonctionnalités reste accessibles même le GPS et si on coupe le contact, à la remise en marche la mise à jour reprend où elle s'était arrêtée donc, mise à part le petit soucis que j'ai eu pour le lancement du téléchargement tout a fonctionné relativement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis telecharger en 3h tu parles du logiciels Audi -> PC ou SD ???

et 25minutes u


quand tu dis telecharger en 3h tu parles du logiciels Audi -> PC ou SD ???

et 25 minutes quand tu m 'es à jour le MMI depuis la carte SD c est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Question con et surement deja evoquée (mais je n'ai rien trouvé) : pourquoi ne pas faire la maj cartes depuis le mmi dans le menu qui le propose ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "un peu moins de 3 heures", c'est pour le téléchargement sur mon PC depuis le serveur d'Audi, ça c'est forcément différent pour chaque PC et fonction aussi de la connecxion internet, en Wifi pour mon portable, en filaire, c'est probablement plus rapide. Effectivement, les 25 minutes c'est le temps pris pour la mise à jour du MMI depuis la SD Card.

 

Vlad, si tu veux faire la mise à jour complète depuis le MMI je pense que ça va prendre des lustres. Quand il t'es propose de télécharger une mise à jour, je pense que ça concerne que la zone où tu évolue le plus souvent mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thanks je comprends mieux, c'est une question de vitesse de connexion alors...

Sur il faut 3H sur un ordi c'est impensable en 3/4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

pourriez-vous me dire si la mise à jour des cartes est uniquement pour les GPS Navigation plus OU également pour les GPS carte SD ?

 

Lors de mon achat, le cc m'avait dit que j'aurais droit à 5 MàJ via MyAudi mais quand je vais sur Myaudi, je ne trouve nulle part la possibilités de télécharger.

 

Merci.

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai telechargé un set (france, allemagne, suisse....), j'ai copié sur une carte SD, mais quand je veux faire la maj, il me dit carte SD2 non disponible dans le MMI ???

Une idée ?

Merci.

 

oups, j'avais oublié de copier un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...