Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plusieurs problème audi a4 b5


drunkenmaster

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai plusieurs problème sur mon véhicule.

C'est une Audi A4B5 de 2000 moteur AJM 337000km

 

j'ai un premier problème mon turbo se bloque le moteur se met en dégradé mais ça arrive de façons aléatoire plus quand elle est froide que quand elle est chaude !! mais le plus souvent ca arrive au bout d'un kilomètre et si je redémarre ça repart et ça se re bloque après !!

j'ai changé mon débitmètre ma N75 et j'ai nettoyé ma vanne EGR !!!

Mon moteur ne chauffe pas comme il faut, mon aiguille reste toujours a 60° !!

Et depuis un moment elle consomme beaucoup plus de gazole !! Avant je faisais 950km avec un plein maintenant je fais 200km de moins alors que je roule toujours pareil sans trop pousser !! mais j'ai remarqué que la dernière fois que j'ai fais le plein et que j’étais pas mal dans la réserve et je n'ai mis que 48 litres de gazole !! peu être ma jauge qui déconne ?

 

je l'ai passé a la valise :

 

Code

17571 capteur température de carburant G81 circuit ouvert/ court circuit avec + P1163 intermitente

17964 modulation de pression de suralimentation écart négatif P1556 intermitente

17664 capteur de température de liquide de refroidissement G62 circuit ouvert/ court circuit avec + P1256 intermitente

16485 débitmètre d'air massique G70 signal non plausible P0101 intermitente

18039 capteur de position de l’accélérateur G79 signal trop élevé P1631

 

le défaut débitmètre surement quand j'ai débranché pour nettoyé la vanne EGR

 

si vous avez des idées sur les soucis que j'ai ce que ça pourrais être je suis preneur !!

 

Je vous remercie par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici ce qu'il faudrait entreprendre :

- Changer le calorstat

- changer la sonde de température du liquide de refroidissement G2/G62

- vérifier l'état et remplacer au besoin la sonde de température du gasoil G81

- Faire un traitement du gasoil au Warmup injection purge Diesel (la géométrie variable de turbo se grippe certainement et c'est ça qui provoque les coupures d'injection).

Positions des différents composants données à ce lien :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_209.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci beaucoup pour vos réponses rapide !!

j'ai déja mis un traitement dans le gazole du stanadyne !!

 

et est ce que c'est la sonde de température de gazole qui me fait consommer beaucoup plus ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La surconsommation est liée au liquide de refroidissement qui est trop froid (calorstat) et à la sonde de liquide de refroidissement G62.

La sonde de gasoil G81 influe aussi sur la consommation.

Tous ces éléments influent sur l'enrichissement qui est établi en fonction des différentes températures.

Plus un moteur est froid, plus il faut injecter de gazole. Si les composants que j'ai cités indiquent à tort que le moteur est froid, le calculateur moteur donnera l'ordre d'injecter plus de carburant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai la même audi que toi je la connais par cœur je l'ai depuis 8 ans et elle a 380.000km aujourd'hui.

 

 

 

1- ouvre ton turbo et nettoies toute ta géométrie variable, c'est pas très dûr à faire il y a un tuto bien expliqué sur le net

 

2- changes ton calorstat

 

3- moi l'été je fais entre 900 et 950km avec un plein l'hiver je fais entre 750 et 850 je pense que c'est normal (met un filtre a air neuf et gonfle bien tes pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut msf-f merci pour tes conseils !! Mais après ouverture du turbo il ne faut pas le rééquilibrer ?!

Combien met tu de litre de gasoil quand tu fais le plein ? Car moi je met que 48l alors que le réservoir fais 65l j'ai vu dans la revue technique !! Ça me paraît être une grosse reserve !! Bizarre peut être la jauge qui déconne !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous je reviens tardivement vers vous mais beaucoup de boulot !!

Changement de toute les pièces, elle m'as l'air de consommer un peu moins !! Il commence aussi à faire moins froid !! Maintenant elle chauffe nickel à 90°!! Les roulements avant on été changé !! Sauf que au démontage un capteur ABS n'as pas supporté et c'est casé !! Il faut que j'en recommande un !! Et toujours le turbo qui se bloque mais je suis habitué !! Lol

Pas encore eu le temps de le nettoyer !!

Et j'ai fais les niveaux et aperçu que me manquait de l'huile !! Et le turbo se bloque un peu moins depuis que j'ai fais le complément !!

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de nettoyer le turbo ,

après par expérience personnelle j'ai eu a changer le thermostat (meilleure conso ensuite, comme toi) et j'ai déjà eu des soucis de géo variable juste après l'achat.

En vérité il m'as suffit de pousser fortement dans les tours pendant un moment (1 mois ? plus depuis :P ?) pour que le problème disparaisse.

 

Si ça ne suffit pas il faut savoir qu'a chaque grippage de la GV , naturellement, elle s’abîme et donc moins elle sera "réparable" par un nettoyage.

Les effets du nettoyage pourraient alors durer moins longtemps que prévu (il m'es arrivé sur d'autre diesel qu'au bout de 1 an ou même 6 mois le problème revienne!!

 

En gros, n'attend pas trop ..

 

 

ps : il existe aussi le nettoyage par ultrason, des avis la dessus au niveau longévitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

 

Oui je vais voir pour le démonter et le nettoyer !! Il n'existe pas de produits miracle je suppose pour le nettoyer sans démontage ?!

Je la poussé régulièrement mis cela ne fait rien !! Il y a des moments elle fait un gros nuages de fumés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! regarde bien pour le défaut 17571 capteur température de carburant G81 circuit ouvert/ court circuit avec +
J'ai la même B5 que toi et ai eu cette panne, le câble est tellement short qu'il casse en bougeant un peu trop. en gros, une section de câble pour faire rallonge et le soucis est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...