Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 80 B3, première voiture


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je déterre ce topic pour le mettre un peut au gout du jour car il c'est passé beaucoup de chose depuis 1 ans.

Après m'être fait rentré dedans par un abrutis, il a fallu redresser et repeindre la porte et l'aile arrière droite. A cause de la différence de teinte (entre la nouvelle et l'ancienne dû au temps) j'ai décidé de la repeindre entièrement petit à petit.

Pour l'instant les quatres portes et les quatres ailes sont repeintes y compris les baguettes en plastique et les par chocs. Il ne reste que le capot et la malle arrière ainsi que les rétroviseurs et les gicleurs.

Je laisse place aux photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait l'acquisition d'une audi 80 b3 1.6td de 80ch non roulante cause d'embrayage pour les pièces je vends d'ailleurs le moteur qui tourne (280000km)

IMG_20171111_123541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de faire l'acquisition il y a à peine quelques jours d'une audi 80 1.8S de 1989 avec 140000km au compteur et qui roule nickel 

Screenshot_20180507-195923_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour l'1.8S je n'ai aucun historique de l'entretien et elle n'a pas tourné depuis 1 ans et pas vraiment roulé depuis encore plus.

Auriez vous des conseils a me donner sur l'entretien, mesures préventives ou des points à vérifier spécifique à ce moteur ou autre ?

N'aillant que très peut de connaissances en mécanique je remercie d'avance ceux qui m'éclaireront sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Audi80&co a dit :

D'ailleurs pour l'1.8S je n'ai aucun historique de l'entretien et elle n'a pas tourné depuis 1 ans et pas vraiment roulé depuis encore plus.

Auriez vous des conseils a me donner sur l'entretien, mesures préventives ou des points à vérifier spécifique à ce moteur ou autre ?

N'aillant que très peut de connaissances en mécanique je remercie d'avance ceux qui m'éclaireront sur ce sujet.

 

Avec toutes ces autos, tu vas pouvoir t'entraîner !

 

Que souhaites-tu obtenir comme conseil ?

- Nettoyer les connecteurs avec du produit contact

- Vérifier les points de masse

- Vidanger tous les fluides

- Remplacer tous les filtres

- Vider le réservoir de ses dépôts (sans faire tourner la pompe à essence)

- Utiliser un additif essence lors du prochain plein, après avoir fait tout ce qui est indiqué plus haut.

- Remplacer les bougies et si c'est dans tes budgets, remplacer les câbles d'allumage.

- Remplacer, si accessible: Le calorstat

- Remplacer le thermocontacteur monté sur le radiateur et qui commende le fonctionne de l'alternateur.

- Remplacer le bouchon du vase d'expansion

- Vérifier l'étanchéité moteur = Joint cache soupape, entre le moteur et la boite  et sur les "faces" du moteur concernant les joints spi

- Vérifier les soufflets de cardans

- Vérifier le jeu de la direction

- Vérifier la pression des pneus

- Faire la purge du liquide de frein

- Faire le plein de lave glace et vérifier le qualité et la précision du giclage

 

Si j'ai oublié quelque chose, d'autre te le diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces info @phoenix-dr je vérifierai point par point tout cela, le thermocontact fonctionne bien, j'ai laissé chauffer le moteur et les ventilos ce sont déclanché vers 95-100°C, la vidange moteur et boite va être fait dans les prochain jours ainsi que changement du filtre a essence , airs et huile.

Par contre j'ai une question, j'ai un tuyau qui sort a l'air libre juste devant le filtre a air du carbu. Il sort de la culasse et n'est branché a rien, je trouve ca bizarre mais je ne m'y connais pas assez pour savour ou il doit aller (ni même a quoi il sert.

Je vous poste les photos dudit tuyau si quelqu'un peut m'eclairé la dessus je le remercie d'avance

 

 

IMG_20180506_085636_01.jpg

IMG_20180506_085603_01.jpg

IMG_20180506_085636_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui elle sont un peut vieille pour le modèle car (si je ne dis pas de bêtises) ce sont des Ronal d'audi 80 B2 que j'ai refaites a neuves (poncage et réparation des rayures avec de la pâte d'aluminium et peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les golf 1, faut que ce tuyau soit relié à une dérivation du pot d'échappement.

Il prend l'air pour aider au démarrage pendant l'hiver... En général tu as un clapet pour choisir "air chaud/air froid" qui se trouve près de la boite à air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais regarder ça, le clapet est manuel? Je veux dire si on arrive en hiver il faut ouvrir le capot et tourner le clapet?

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connaissais pas! C'est génial merci beaucoup, j'ai trouvé cette photo la, pour moi le tuyau serait le n°11

Merci beaucoup @phoenix-dr ce site va me faciliter les choses

052023000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est une dérivation depuis l'échappement.

 

Content que ça te soit utile !

 

On a un sujet dans cette section, justement sur les liens utiles !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Quelques nouvelles sur l'avancement de mon petite B3, j'ai mis pas mal de temps car beaucoup de choses a faire.

Pour l'1.8s, j'ai suivi ton conseil @phoenix-dr les différents filtres, les bougies, courroie d'accessoire on été changé flexibles de freins et plaquettes également. Purge du circuit de frein et de refroidissement, remplacement du module TSZ-H qui est tombé en panne.

 

J'avais une fuite d'essence au niveau de la pompe a essence et du carbu.

 

Donc pompe changé, carbu démonté nettoyé joints neuf et réglage fait par un pro de ces voitures des années 80.

Remplacement du joint de cache culbuteur, batterie neuve  et vidange faite.

Avec tout ca elle est partie pour rouler pendant longtemps, vérification par un garagiste, moteur en pleine forme et mécanique ultra saine d'après deux garages.

 

J'ai également reçu (enfin! Demande faute en juillet dernier) le certificat de la F.F.V.E afin de créer une carte grise de collection qui me permettra d'avoir un contrôle technique tout les 5 ans et basique sans contrôle anti-pollution.

 

Voila pour les nouvelles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...