Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 80 B3, première voiture


Messages recommandés

Bonjours à tous!

Je suis nouveau sur audi passion, après vous avoir lue des centaines de fois j'ai décidé de m’inscrire et de participer à cette comunauté.

Je me présente: je m'appelle hugo j'ai 19 ans maintenant et je suis l'heureux propriétaire d'une audi 80 b3 1.9D depuis maintenant 2 ans (oui je l'ai eu avant mon permis, j'ai fais ma conduite accompagné dessus).

Je ne pensais pas spécialement avoir cette voiture comme première mais elle appartenait à mon grand père qui a quitté se monde, j'ai donc hérité de sa voiture.

 

Quand je l'ai eu elle n'avait pas tournée depuis 2 ans et demi et pas mal de choses ne fonctionnait plus (dont beaucoup réparées grâce à vos forums donc un grand merci), je me suis donc lancé dans les réparations, puis sur m'a lancé, j'ai décidé de l'améliorer un peut, je laisse place aux photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie couleur

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose ! Je savais que la version "turbo diesel" était un 1.6L de 80cv (et 4cv fiscaux), et je pensais que la version diesel était le même bloc sans le turbo et ben non... c'est bien un 1.9d qu'ils ont mis (68cv et 6cv fiscaux). Niveau assurance / carte grise, c'est même avantageux de prendre la version la plus "puissante" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et oui le 1.9tdi n'apparait que sur la B4

 

J'essayerai de rajouter des photos rapidement car celles que j'ai mises sont d'origine du moment où je l'ai eu, depuis je l'ai pas mal modifié et elle n'a plus la même qpparenc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas pour le 1.6tdi mais ayant conduit pas mal de voitures maintenant de puissance différentes diesel ou essence (le plus gros 3.5tdi 195ch) je suis étonné de la puissance du 1.9d pour 68ch (en accélération je fume une C4 vts 110ch essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De se que je sais, les 1.9D sont surdimensionné par rapport à la puissance qu'ils délivrent (j'entends par la l'épaisseur des pièces (bloc moteurs, culasse, etc..) se qui en fait un moteur très robuste dont il a la réputation.

E miens est débridé au niveau de la pompe à carburant (un simple réglage).

Mais sinon bien sûr je suis d'accord avec toi un 68 poneys diesel ne pourra jamais battre un 110 essence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala non ^^

C'est un 1.9 diesel pas un tdi, et la b3 est trop ancienne, elle n'a ni ordinateur de bord ni calculateur.

Quasiment pas d'électronique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de turbo, donc l'effet sur la pompe d'injection doit être très très limité ... Il y a aurait un turbo (la version 1.9 td) ça permettrait plus de choses, et idem pour le 1.9 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue audi80&co! Tres bon choix de vehicule 😊

J'ais une b3 en 1.6td depuis 2003. J'ais refais pas mal de choses dessus, si tu as des questions je serais ravis de pouvoir t'aider... 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ma B3 avec son look actuel, jantes Ronald d'Audi Quattro et clignotant avant blanc de B4 intérieur changement du soufflet de levier de vitesse et volant d'une B4.

 

Et merci max37 c'est gentil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inserts boit en Olivier on été rajouté au niveau du contrôle de la ventilation et le cendrier en plastique a été remplacé par un modèle en Olivier et métal.

 

Sinon elle a 130 000km certifié et les 4 portes, 4 ailes, par choc av et arr vont bientôt être repeintes et debosselé et les rétro et baguettes en plastique changé à neuf. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes Ronal, pas ronald ;)

Ce modèle en 14 pouces et en 4*108 a notamment été monté sur audi coupé GT phase 2 (85-88) (j'en ai eu un), 80 / 90 b2 de la même époque. Un peu "vieux" comme modèle de jantes pour une 80 / 90 b3, mais comme la tienne doit être de 88/90 env, c'est pas anachronique.

 

Les inserts bois, c'est de la ronce de noyer, pas d'olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je le savais mais je le vois encore plus ici j'ai beaucoup de choses à apprendre ^^

Oui les jantes sont un peut vieilles mais je n'ai pas réussi à trouver des jantes par chez moi qui collaient avec la voiture (à la base je cherchais des neuves, mais ça faisait tâche)

D'ailleurs, pour des jantes Ronal alu repeintent à neuves et rayures effacés 80 c'est acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Jolie couleur

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose ! Je savais que la version "turbo diesel" était un 1.6L de 80cv (et 4cv fiscaux), et je pensais que la version diesel était le même bloc sans le turbo et ben non... c'est bien un 1.9d qu'ils ont mis (68cv et 6cv fiscaux). Niveau assurance / carte grise, c'est même avantageux de prendre la version la plus "puissante" lol

Salut memphis je confirme tes dires, je viens de consulter sa présentation complète http://www.forum-audi.com/topic-544-laudi-80-b3-presentation.html et cette version existe bel et bien, du régal quoi !! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie couleur

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose ! Je savais que la version "turbo diesel" était un 1.6L de 80cv (et 4cv fiscaux), et je pensais que la version diesel était le même bloc sans le turbo et ben non... c'est bien un 1.9d qu'ils ont mis (68cv et 6cv fiscaux). Niveau assurance / carte grise, c'est même avantageux de prendre la version la plus "puissante" lol

 

C'est vrai qu'avec la version 1.6 TD on tapait 80cv pour 4 cv fiscaux c'était pas mal du tout niveau assu et CG. Je crois qu'il y a eu aussi une version 1.6D 55cv mais peut-être que pour la Suisse.

 

En tout cas le TD marchait pas mal. Rien sous 2500 trs et un bruit de turbo comparable au 2.5 TDI. Je pense que le 1.9D 68cv doit pas mal se débrouiller sur une B3 c'était pas très lourd comme bagnole (sans doute quasi pareil que ma Clio 2). Par contre bon à 140 ou bien chargé ça doit marquer le coup VS le 1.6 TD 80ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens d'engager la restoration de ma 80 B3, et je voulais savoir si de feux arrière d'Audi 80 B4 donc entièrement rouge s'adapte sur une 80 B3 qui a les feux orange au niveau des clignotants.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares avant sont ils également adaptable sur une B3?

Je pense pas vue que le designe de la calandre et du capot change mais je préfère demander on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince non je ne compte pas changer le capot, j'essaye de la faire entièrement d'origine sauf les clignotants qui seront blanc et les feux arrière qui seront rouge. Elle devrait être terminé d'ici 2 à 3 semaines, je vous posterai des photos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignotants sur B3 ne sont pas fixés de la même façon que sur les A6 C4 ? Car dans ce cas je suis sur que tu pourrais en trouver des blancs en neuf ;)

 

Ceci dit j'aime bien moi ce petit coté orange sur les B3 (faut dire qu'en fait j'ai jamais trop aimé les B4). Au contraire as-tu prévu des petites LED blanches pour ta plaque d'immat ? Ca lui donnerait un petit coup de jeune

 

Idem si un jour tu trouves un bandeau de 90. Moi c'est ce qui me plaisait le plus sur ma bagnole (par contre je crois que ça vaut une blinde) et en plus je suis sur que ça irait très bien avec les clignos rouges pour l'arrière...

 

205577SANY0037.jpg

 

315690SANY0099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas pour ceux des Audi A6 mais j'ai trouvé des clignotants blanc sur une b4 en super état pour 5 donc ça va, et pour les led je préfère pas, ça ne collerait pas avec l'époque de la voiture au tout début quand je l'ai eu je voulais mettre des led partout, et je suis redescendu sur terre, le jakytunning c'est pas mon truc ^^

Oui les bandeaux rouges des Audi 90 sont hyper beau c'est se que j'aurais aimé dans l'absolu mais sa dépasse largement mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ce qui me semblait c'est dommage pour le bandeau ça rendrait bien avec la couleur de la tienne...

 

Après pour les LED chacun fait comme il le sent, en tout cas vu mes posts sur le forum crois moi que c'est loin de faire jacky ce n'est pas mon esprit, d'autant plus qu'avec une seule navette dans le plafonnier sur les B3 on voit quand même pas grand chose avec les ampoules classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je ne disais pas que se que tu proposes fait Jacky loin de là !

Se que moi je voulais faire était Jacky, je voulais acheter des phares xénon et led sur mecatechnic et mettre des led qui change de couleur partout dans l'habitacle, ça c'est un peut Jacky ^^

Mais je préfère garder ma voitures d'origine vue qu'elle est passé en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ce que tu veux dire pas de souci :MdrDevil:

 

Après c'est vrai qu'il y a de quoi faire en pièce Audi pour la garder full origine et sympa : les jantes (les tiennes sont sympas, j'aimais bien les aero aussi), l'aileron des 80 16 V (le mien sur la photo) ou celui plus discret des 90, le bandeau des 90, les rétros peints, les clignos blancs, les ABS avant (j'en ai pas vu beaucoup des 80 équipées !!)

 

Oui oui je suis un peu cinglé du modèle :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est vraiment dommage c'était un détail sympa à l'époque :)

 

Un autre truc sympa et plus courant ce sont les trois petits manos devant le levier de vitesse (provenance 90 toujours). Si un jour tu en retrouves...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympathique ta B3. A l'avant à la place de tes phares je mettrais des phares de 90 ou coupé b3 et ça ne dénaturerait pas ton auto, d'ailleurs c'était une option de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...