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Audi A4 1.9 TDI FAP allumé + Prechauf+ Moteur


spider86
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Bonjour
j'ai un audi A4 1.9 TDI 2007 (qui jusque là était fiable) 210 000 km (sans grand problème) et j'ai le FAP qui s'est allumé il y a 15 jours. J'ai fait 60 km sur autoroute en 3eme à 3000 tours par minute (lu dans les forums) et le FAP ne s'est pas éteint. Je précise que je fais 120 km par jour du lundi au vendredi. Ne pouvant pas avoir de rendez vous tout de suite chez le garagiste, j'ai continué à rouler la peur au ventre (et si ça se met en feu?) et au bout de 24h environ il y a le voyant de préchauffage qui s'est allumé avec d'un seul coup perte de vitesse, je ne peux plus dépasser 100 km/h. Puis un 3 ème voyant (on dirait un moteur) qui s'allume. Je me suis rendu en catastrophe chez le garagiste qui l'a gardé une journée. il l'aurait passé au VAG et finalement aurait fait un apprentissage du FAP. Je récupère ma voiture qui roule comme d'habitude, plus de voyant. Je profite d'une semaine de congés pour refaire une révision générale, et même en préventif un décalaminage du FAP.
Je reprend mes 120 km par jour et le samedi dernier bing le FAP s'allume à nouveau. Je vais sur l'autoroute je roule au dessus de 3000 tours/min et au bout de 30 km et bing, le voyant jaune de préchauffage et perte de puissance puis voyant moteur à nouveau. Ayant urgemment besoin de ma voiture car lié à mon travail où le temps est précieux, j'ai été voir le garagiste en catastrophe pour enlever rapidement les signaux afin de palier à une urgence vitale. Le garagiste m'enlève les signaux, je démarre puis au bout de 20 km bing! le FAP s'allume à nouveau mais heureusement pas de perte de puissance j'ai pu arriver à temps!.
Les spécialistes de l'AUDI ou du FAP, pouvez vous SVP nous éclaircir cry.gif ? J'ai pris RDV chez AUDI
Merci pour vos apports

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Bonsoir c'est 1.9 litre. donc encore plus petit.

Moi aussi c'est ce que je suppose intuitivement, le FAP est plein de suie. J'ai demandé à mon garagiste le volume de suie déposé quand il avait passé le VAG, il m'a dit qu'il se souvient pas et que apparemment ça n' pas l'air d’être ça.., le garage AUDI aussi m'a dit qu'il n' y a pas forcément de lien entre kilométrage et remplissage de FAP.. :nixweiss: :nixweiss: je saurai quand ca repassera au VAG

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oui ....enfin il y a forcement un lien entre le résidu de suie qui ne part pas lors de des régénération et le kilométrage ...

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Regarde si tu n'as pas une sonde en court circuit.

J'ai le cas je viens de commander la pieces. Sur une A4 b8 a 160kkm

Le filtre ne peut plus se régénère et s'encombre. Ici j'évite de rouler avec pour Ne Pas qu'il soit trop rempli.

 

 

C'est la sonde de température des gaz d'échappement qui est hs. (G235). Il y en a 3. J'ai réussi à l'identifier et c'est celle en amont du turbo

Première fois j'ai eu perte de puissance. Après redémarrage j'ai tout récupéré et les témoins s'allume tout le temps.

 

Prix neuf sonde 167€ chez Audi. Vite que je la reçois pour la change

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Merci Saska sauf que pour moi malgré toute ma volonté, pour ouvrir même le capot, j'ai besoin d'assistance :icon_lol: . Est ce que si c'est le cas (sonde G235 en court circuit) le VAG le détectera? Merci

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sur le 2L le volume de suie max du FAP est de 450mL, à mon avis à 210000km , il est plein ....

 

Sur une B8?

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Sur une B8?

 

Bjr, j'ai posté le résultat hier mais bizarement je ne le vois pas dans le forum.

Dony a eu la bonne réponse.

Verdict au VAG audi : FAP saturé bourré de suies. Régénération forcée sur autoroute avec VAG branchée. Toute la suie a été brûlée et expulsée. Voiture a nouveau OK

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oui ....enfin il y a forcement un lien entre le résidu de suie qui ne part pas lors de des régénération et le kilométrage ...

 

Merci Dony, tu as vu juste.

J'aimerais avoir une précision. Apres régénération forcée, le rapport indiquait le taux de suie résiduel à ZERO. Je suis un peu perplexe. la régénération forcée nettoie autant?

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Dans le RTA il parle du contrôle du taux de colmatage tous les 150000, et que la valeur limite était de 175ml, d'ou mon étonnement des valeurs de Dony.

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j'avais en tête les valeur pour le v6 ...qui est 450mL ...j'ai du confondre avec le 2L

 

Si tu as le rta , peux tu nous remettre tpoutes les valeurs , stp ?

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Revue Technique Automobile.

 

rta-audi-a4-b8-diesel.jpg


j'avais en tête les valeur pour le v6 ...qui est 450mL ...j'ai du confondre avec le 2L

 

Si tu as le rta , peux tu nous remettre tpoutes les valeurs , stp ?

 

Toutes les valeurs ? Pour le taux de colmatage ils ne parlent que de celle-là.

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non il en reste un chouille...il y a toujours une partie qui ne part jamais ...

Bonsoir Dony et tout le monde

 

Voila, mon FAP s'est rallumé à nouveau. La je ne comprends plus rien. Apres régénérescence forcée chez Audi, le rapport édité montrait un taux de suie à 0 il y a 10 jours. Je fais 120 km par jour, donc je roule beaucoup. Qui peut me tenter un bout d'explications? Merci

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Que disent les mesures vcds ?

 

Sinon voir du coté du capteur sur le fap....( un post en parle qq part , mai sje ne le retrouve plus ...)

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Bjr, j'ai posté le résultat hier mais bizarement je ne le vois pas dans le forum.

Dony a eu la bonne réponse.

Verdict au VAG audi : FAP saturé bourré de suies. Régénération forcée sur autoroute avec VAG branchée. Toute la suie a été brûlée et expulsée. Voiture a nouveau OK

 

Quelqu'un connais la procédure pour faire la régénération forcée en roulant avec le VAG com?

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