Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décata sur échappement origine - RS5


Tupac34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un fan d'Audi depuis longtemps, après avoir conduit TT MK1 180, TT MK2 200, A5 3.0 TDI 245 et Audi RS3, je suis passé il y a un an environ à l'Audi RS5...

 

Cette voiture est parfaite selon moi et allie polyvalence à merveille ! Je suis juste un peu déçu par la sonorité alors que j'ai pourtant l'échappement sport !

 

Récemment, j'ai rencontré un préparateur qui m'a proposé de vider mon silencieux origine et de ressouder le tout... apparemment le gain sonore serait bon sans être pour autant assourdissant (type HMS , Capristo...) et ne pose pas de problème au CT, de plus le tarif est vraiment intéressant ...

 

Quelqu'un a t'il effectué cette modification ? Le gain sonore est il audible ? Y' a t'il un risque pour le moteur (je pense notamment à l'ouverture/fermeture des clapets en fonction du régime moteur qui disparaîtra)

 

Merci pour vos retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi , donne dejà le nom de ce fameux préparateur stp :) , parce que s'il a la recette miracle,à moindre coup pour avoir le même son qu'une ligne HMS , je suis preneur :MdrDevil: mais je me fais pas d'illusion

il te parle de vider un silencieux , lequel ? y en a 3 , un intermédiaire (au niveau de la banquette arr , et les 2 silencieux finaux )

 

si c'est du silencieux intermédiaire, je suis d'accord sur le fait que ça ne pose pas de soucis au CT , que le son est vachement plus sympa sans casser les oreilles ( j'ai bloqué les valves des silencieux pour qu'elles soient tjr ouvertes en plus sur la mienne)

 

Et je finirais par te rassurer , ça n'abimera en rien le moteur ;) , fonce et tu ne regretteras pas :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour... je disais que la suppression du cata intermédiaire (je n'avais pas précisé) apporte un gain sonore sans être pour autant aussi assourdissant ( même si c'est top :) ) que du HMS ou Capristo où à chaque accélération tu réveilles le voisinage...lol

 

Pour le préparateur, il s'agit de Sportech Performance!

 

Si je pose la question, c'est parce-que j'avais entendu parler que l'ouverture/fermeture des clapets était lié au flux de l'échappement et communiqué avec le calculateur du moteur...Je dois surement me trompé du coup! Par ailleurs, j'avais peur d'avoir des voyants (notamment du aux sondes) qui s'allument.

 

Sinon, tes propos me rassurent, l'échappement est il bien libéré ? Le gain est il vraiment audible ou tu dois tendre l'oreille pour voir la différence :reflexion: ?

 

Je cherche des vidéos avec et sans ainsi que des témoignages mais c'est assez dur à trouver... Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un cata , c'est un silencieux intermédiaire (ce sont 2 choses différentes) .

Ne tkt pas, il n'y a aucune sonde (mise à part les sondes lambda , mais ça ne te concerne pas , tu ne modifie pas cette partie de la ligne )

 

Oui ça libére correctement , tout en restant raisonable , j'ai même les valves des silencieux ouvertes en permanence et je ne suis toujours pas sourd :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais me lancer alors... je posterai une vidéo avant/apres ! Par contre, je suis à 100% pour les valves toujours ouvertes... je trouve dommage que d origine (en mode dynamic) les valves se referment vers 2000trs/min... apriori les valves après intervention resteront ouvertes tout le temps aussi sur ma RS5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pour moi les valves restent ouvertes meme en dessous de 2000 t/mn, on entend bien la différence au ralentit quand on passe de confort a dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cj70,

 

Pour être précis, j'ai trouvé cela d'un proprio de RS5 ( Ritchy pour ne pas le citer)

 

Non Sport mode:
exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.
exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.
throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd
throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

Sport mode:
exhaust flaps open at idling 760rpm
exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd
exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.
throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd
throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

@Cabman59 : Je teste ce soir l'ouverture des valves à 100% avant de réaliser la modif (prévu pour début Février), histoire de voir le rendu... apparemment il faut débrancher un câble qui se trouve au niveau de la batterie dans le coffre, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement les clapets s'ouvrent lorsqu'on actionne le mode Dynamique, au ralentit mais se referme à partir de 1000 à 5000 trs/min sur les 3 premiers rapports...

 

J'ai donc testé le mode 100% ouvert et ce n'est pas exceptionnel ! Un peu plus roque mais il faut cas même tendre l'oreille...(mais ça je m'y attendais) je pense que l'utilisation d'un tube inox pourra changer la donne !

 

Pour avoir écouter le rendu avant/aprés sur une GTI, effectivement ça pétarade plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes recherches avances, je viens également de découvrir (jamais entendu avant) le système cutout pour nos titines par proinox... Beaucoup moins cher qu'une ligne classique et un bruit à la demande (télécommande) à réveiller les morts :ripeer:

 

Quelqu'un a t'il un retour sur ce système ? Le bruit n'est il pas trop abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...