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audi A3 qui ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide ou au mieux des informations. Je possède une Audi A3 2.0 TDI de 2004 et j'ai un gros soucis. Elle ne démarre plus depuis ce weekend. Je m'en suis servi vendredi sans problème et Samedi impossible de la faire démarrer. Je précise que la dernière fois que j'ai roulé avec, le voyant de préchauffage des bougies clignotait en roulant, j'ai pensé qu'il fallait changer les bougies et que tout rentrerait dans l'ordre.

Je l'ai passé au vagcom et il me sort 2 bougies hs. Je pensais que lorsqu'elles étaient hs, c'était les 4 en même temps..

également un problème de tubulure d'admission en rupture entre autre.

J'ai quelques petites questions, pensez vous que le fait que les bougies soient hs elle ne démarre plus? cela vient plutôt de la tubulure?

Ps: j'ai fait changer la culasse et le turbo il y a 1 mois, Ce peut il que le problème de la tubulure vienne de là?

Désolé si mes explications vous semblent être du charabia...

Je joins le résultat du vagcom.

 

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Les bougies se changent par 4 généralement ca évite du revenir mais elles ne sont pas toutes hs si une l'est.

 

Le voyant est due à ton défaut sur l'admission...

C'est possible que ca soit lié au réparation récente mais pas forcé fait voir le default exact déjà

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Merci Vivian. En fait le défaut donné est dans le résumé vagcom que j'ai joint à mon post. Je ne suis pas sûr que tu puisses y avoir accès depuis tapatalk. Je reste tout de même persuadé que les bougies ne sont pas la cause de ce problème car on sent que le véhicule démarre et s'arrête en un quart de seconde

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:coucou:

Ce n'est pas lié à tapatalk. Il n'y a pas de pièce jointe du tout :bigsmile:.

 

Si tu un defaut lié aux bougies, il faut voir le code défaut pour etre sûr, mais il est effectivement assez probable qu'elles soient HS.

Pour voir si elle sont fatiguées, lors d'un démarrage à froid, tu mets le contact, tu attends que le voyant tortillon orange s'éteigne, tu coupes à nouveau le contact, et tu recommences.

Au bout de 2-3 fois, tu démarres. Si ça démarre tout de suite, c'est bien que les bougies sont HS.

 

Pour la tubulure, faut voir le code défaut... :unsure:

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Ah zut. J'étais pourtant persuadée de l'avoir joint. En ce qui concerne les bougies je vais essayer. Je fais un copier-coller du résultat de mon vagcom merci beaucoup.

Lundi,23,Janvier,2017,11:11:32:05533

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® sous Windows 10 x86

Version VCDS: FRM 15.7.1.0

Version données: 20150812

www.vcds.fr

 

 

VIN: WAUZZZ8P65A025115 Plaque d'immat.:

Kilometrage: 227860km Ordre réparation::

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 8P (1K0)

Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 62 72 7D

 

VIN: WAUZZZ8P65A025115 Kilometrage: 227860km

 

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: Erreur sporatique de communication 1000

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

47-Sonorisation -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl

No. pièce Log: 03G 906 016 FF Mat: 028 101 190 5

Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 6337

Révision: 12345678 No. de série: AUX7Z0D6FNJ0F9

Codage: 0000072

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 6CD7956C4F9E6A5E91-8038

 

6 Codes défaut trouvés:

17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)

P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

Capture:

Tr/min: 84 /min

Couple: 142.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 9.42 V

Bits: 00101100

Température: 8.1°C

Bits: 01110000

 

17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)

P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

Capture:

Tr/min: 84 /min

Couple: 142.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 9.42 V

Bits: 00101100

Température: 8.1°C

Bits: 01110000

 

16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible

P0571 - 000 - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 798 /min

Couple: 28.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.21 V

Bits: 00101110

Couple: 132.0 Nm

Bits: 0 01 1

 

19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/c.c. à la masse

P3101 - 000 -

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 12.39 V

Bits: 00001000

Couple: 0.0 Nm

Couple: 354.0 Nm

 

19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal

P3102 - 000 -

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 132.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 10.6 %

Tension: 11.93 V

Bits: 00101100

Couple: 0.0 Nm

Couple: 400.0 Nm

 

17075 - Activation du ventilateur de radiateur 1 c.c. à la masse

P0691 - 000 -

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 202.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 55.3 %

Tension: 11.93 V

Bits: 00101000

Température: 10.8°C

Rapport cyclique: 9.6 %

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl

No. pièce: 1K0 907 379 K

Pièce: ESP FRONT MK60 0103

Codage: 0023174

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 3A7B6334754A04EE53-806E

 

1 Code défaut trouvé:

00668 - Tension de bord borne 30

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8P0-820-043.lbl

No. pièce Log: 8P0 820 043 D Mat: 8P0 820 043 D

Pièce: KlimavollautomatH12 0150

Révision: 073613 No. de série: 8P0820043D

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2D515868B404A356C6-8078

 

2 Codes défaut trouvés:

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 78

Compteur de RAZ: 166

Kilometrage: 217022 km

Heure: 0

Date: 2016.06.19

Temps: 17:31:03

 

Capture:

marche

 

00532 - Tension d´alimentation

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 142

Kilometrage: 225212 km

Heure: 0

Date: 2016.11.18

Temps: 12:33:49

 

Capture:

Tension: 7.80 V

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl

No. pièce Log: 8P0 907 279 C Mat: 8P0 907 279 C

Pièce: Bordnetz-SG H31 0202

Révision: 00H31000 No. de série: 00000000872668

Codage: E5885F029214100000160000160000000000FE0F5C

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 3D716828646433D676-8068

 

Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB

Pièce: Wischer AU350 H01 0130

Codage: 00062736

No. Atelier: WSC 00000

 

Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 Labels: 8K0-955-559.CLB

Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0040

Codage: 00150573

No. Atelier: WSC 00000

 

1 Code défaut trouvé:

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-94.lbl

No. pièce Log: 8P0 959 655 C Mat: 8P0 959 655 C

Pièce: Airbag 9.41 H10 2620

Révision: 91H10262 No. de série: 003620001LH7

Codage: 0033622

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 428B1BD41D9A4C2E0B-8016

 

Sous-système 1 - No. de série: 6332DRB400784FAB

 

Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB400788834M

 

Sous-système 3 - No. de série: 63528RB4001B567BL

 

Sous-système 4 - No. de série: 63628RB4001B53F5L

 

Sous-système 5 - No. de série: 63729RB4001A82EAS

 

Sous-système 6 - No. de série: 63829RB4001A7E24M

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8P0-953-549.lbl

No. pièce Log: 8P0 953 549 A Mat: 8P0 953 549 A

Pièce: Lenksäulenmodul H10 0010

Codage: 0000022

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 3C77652C7F7E3ADE41-8068

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl

No. pièce Log: 8P0 920 900 F Mat: 8P0 920 900 F

Pièce: KOMBIINSTR. VDO H71 0210

Révision: D02 No. de série: 1246DD02003841

Codage: 0004048

No. Atelier: WSC 01510 002 1048576

VCID: 326B4B14AD3AFCAE9B-8066

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V1.clb

No. pièce Log: 1K0 907 530 D Mat: 1K0 907 951

Pièce: Gateway H08 0100

Révision: 08 No. de série: 25001047040308

Codage: 3D3F0B42072102

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 285FA97C9BE6867E35-807C

 

2 Codes défaut trouvés:

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 177

Kilometrage: 220404 km

Heure: 0

Date: 2016.08.17

Temps: 08:27:02

 

01304 - autoradio

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 137

Kilometrage: 220404 km

Heure: 0

Date: 2016.08.17

Temps: 08:27:06

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb

No. pièce Log: 8P0 920 900 F Mat: 8P0 920 900 F

Pièce: KOMBIINSTR. VDO H71 0210

Révision: D02 No. de série: AUX7Z0D6FNJ0F9

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 326B4B14AD3AFCAE9B-8066

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 8P0-959-801-MIN1.lbl

No. pièce: 8P0 959 801 E

Pièce: Tuersteuerger. H10 0030

Codage: 0000088

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 3D716828646433D676-8068

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb

No. pièce: 1K1 909 144 G

Pièce: EPS_ZFLS Kl.10 1401

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2F6D4260BE08D146F4-807A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels: 8P0-959-433.lbl

No. pièce: 8P0 959 433 E

Pièce: KSG H03 0050

Codage: 188000186D288505488F016000

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 3E736F24696228CE6F-806A

 

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

 

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

 

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

 

1 Code défaut trouvé:

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 47: Sonorisation Labels: 8Px-035-382.lbl

No. pièce Log: 8P4 035 382 Mat: 8P4 035 382

Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH02 0160

Révision: 00001 No. de série: 10000001148080

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 71E9841868BC87B6A2-8024

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 52: Porte passager Labels: 8P0-959-802-MIN1.lbl

No. pièce: 8P0 959 802 E

Pièce: Tuersteuerger. H10 0030

Codage: 0000088

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 3E736F24696228CE6F-806A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio

Impossible à contacter

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 8P4-959-801.lbl

No. pièce: 8P4 959 801 B

Pièce: Tuer-SG H10 0010

Codage: 0000216

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

VCID: 3E736F24696228CE6F-806A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 72: Porte AR droite Labels: 8P4-959-802.lbl

No. pièce: 8P4 959 802 B

Pièce: Tuer-SG H10 0010

Codage: 0000216

No. Atelier: WSC 00012 000 00000

VCID: 3F8D12206E6821C664-806A

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 7D: Chauff. appoint Labels: 1K0-963-235.lbl

No. pièce Log: 1K0 963 235 E Mat: 1K0 963 235 E

Pièce: PTC-Element 0404

Révision: 00800000 No. de série:

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 2D515868B404A356C6-8078

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:18)--------------------------

Persuadé* lol

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La vache :blink:, au moins t'as pas fait un relevé des codes défauts pour rien !!!

Quelle brochette !?! heureusement a priori pas grave pour la plupart je pense.

Tu peux faire une recherche avec les numéros de codes sur Wiki-rosstech.com ... ;)

Ça peut déjà aiguiller :)

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01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur

6 Codes défaut trouvés:

17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)

P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

 

17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)

P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

 

16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible

P0571 - 000 - - Intermittent

 

19557 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/c.c. à la masse

P3101 - 000 -

 

19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal

P3102 - 000 -

 

17075 - Activation du ventilateur de radiateur 1 c.c. à la masse

P0691 - 000 -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS

1 Code défaut trouvé:

00668 - Tension de bord borne 30

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic

2 Codes défaut trouvés:

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

00532 - Tension d´alimentation

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec.

1 Code défaut trouvé:

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 19: Gateway CAN

2 Codes défaut trouvés:

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

01304 - autoradio

004 - Aucun(e) signal / communication

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort Labels:

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

 

1 Code défaut trouvé:

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

004 - Aucun(e) signal / communication

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio

Impossible à contacter

 

J'ai pris le temps de regarder ;)

 

17055/P0671 = Bougie ou câble de bougie de préchauffage du cylondre n°1 défectueux.

 

17058/P0674 = Même chose pour le cylindre n°4

 

19558/P3102 = Fusible HS / Câblage ou connecteurs du moteur du volet d'admission HS / Moteur du volet d'admission HS

 

Pas trouvé le 19557/P3101, mais ça semble quasi identique ou au moins lié au 19558/P3102... :)

 

Ensuite le 01331, comme il est appelé 3 fois par différents modules, j'ai quand même pris le temps de chercher :bigsmile:

Fusible HS / Câblage ou connecteurs du calculateur de portière conducteur HS / Alimentation faible (batterie / alternateur)

 

Pour le 17075/P0691, ça pourrait simplement être une conséquence des précédent. Le ventilateur est branché sur le même fusible que le volet de tubulure d'admission. Donc s'il a effectivement lâché, c'est probablement un mode de panne commun.

Ce défaut devrait donc disparaître en même temps que les autres.

 

Pour les autres, je n'ai pas cherché... enfin... pas encore... :P

 

Essaie de commencer par les fusibles. C'est peu coûteux et pas compliqué, donc autant commencer par ça ! ;)

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Boîtier papillon à changer (70 euros chez Oscaro), et le fusible qui va avec (ca resoudra aussi le défaut sur le ventilateur du radiateur).

Ceci dit il n'empêche pas de démarrer, pour ça il faut creuser du côté des bougies d'allumage.

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Deux bougies sur 4 de mortes sur un mazout en injection direct ca n'empêchera pas le démarrage non plus...

 

Mais le boîtier papillon est apparement dans les chou donc vérifié fusible, connectique comme dis par les autres et si Ras je pense que tes bon pour le remplacé

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Sauf que 2 bougies signalées HS ne signifie pas que les 2 autres sont en pleine forme.

Si elles ont l'âge de la voiture elles sont bonnes pour la retraite.

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Personnellement, j'ai jamais garde mes voitures assez longtemps pour devoir changer les bougies de préchauffage, mais si j'en avais 1 ou 2 de morte, je ne poserai pas la question : je changerais les 4 en même temps :)... Au pire j'etalerais sur 2 mois, si mon banquier n'était pas d'accord... :bigsmile:

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Même avec les 4 mortes tu démarre sur un mazout c'est de l'injection direct le préchauffage s'active quand dessous d'une certaine température extérieure...

Sur mon v6 j'en ai 4 hs et ça demmare même avec les températures qu'on a en ce moment...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Alors pourquoi s'embêter avec ça, tu les enlève et puis voilà :D

 

Plus sérieusement, j'ai changé les miennes au bout de 10 ans, et il était temps.

D'autre part les températures en ce moment sont plutôt en dessous de zéro, même en journée...

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merci pour votre aide. C'est super sympa :marcelpoire:

Je viens de voir pour le fusible, par contre j'ai une toute petite question, est ce bien le gros fusible qui se trouve sous le capot (dans le boitier à coté de la batterie, numéroté 458?) si oui, comment savoir s'il est hs?

le boitier papillon, c'est bien celui qui est sur la vanne EGR? (vanne EGR que j'ai nettoyé cet été, à laquelle j'ai mis un réducteur)

Désolé pour mon ignorance et encore merci pour votre aide :marcelpoire:

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Je n'ai plus la position du fusible, c'est un 10A je crois, tu verras de suite qu'il est grillé. Mais inutile de le changer tant que tu n'as pas remplacé le boîtier papillon (sous la vanne egr) dont l'électronique doit baigner dans l'huile, provoquant le court circuit.

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:coucou:

Que ce soit dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle, il y a un tableau de correspondance des fusibles avec l'indication de leur emplacement. Tu dois donc pouvoir le fusible correspondant rapidement...

 

Quant à savoir comment on voit qu'un fusible est HS, c'est simple, le filament au centre est coupé ;) comme sur le dessin À = HS / B = OK

index.10.gif

 

Si tu ne sais pas où il peut être, moteur coupé, tu les enlèves un par un, avec le risque de perdre qqs réglages (ex. : heure de l'horloge, station de radio ou je ne sais quoi du style...)

:coucou:

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Bonjour à vous,

Tout d'abord encore merci pour votre aide très précieuse. J'ai changé le fusible et elle a démarré au quart de tour :icon_biggrin: . J'aurai une au deux petites questions encore (je sais j'abuse, mais c'est pas tous les jours que j'ai une équipe d'expert à mon écoute :bien: )

1° j'ai changé le fusible, dois-je tout de même nettoyer mon boitier papillon, à savoir que je l'ai nettoyé l'été passé.

2° Pour mon histoire de calculateur de portière, je vais vérifier le fusible ( si je le trouve lol), si ce n'est pas ça, me conseillez vous de changer quelque chose? à savoir que la batterie à 1 an et que l'alternateur fait son job correctement?

3° (c'est la dernière promis) Me conseillez vous de changer mes bougies? à savoir qu'elle a démarré au quart de tour comme je vous l'ai dit tout à l'heure (certes j'habite une région où le températures négatives sont rares )

Ah j'oubliais, cela pourrait peut être servir à quelqu'un qui un jour pourrait se retrouver dans la même galère que moi, voir la photo jointe, le fusible qui correspond à la vanne papillon, est le petit rouge (10A) derrière le relais numéro 458 (voir flèche rouge). Mon erreur venait de là, je pensais que la dite flèche indiquait ce relais, comme quoi, lorsqu'on est stressé, on n'est pas au top de ses capacités :mur:.

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Étonnant que ce fusible empêche le démarrage, mais soit. Sur la mienne ça ne provoquait que l'affichage d'un voyant au TDB.

Concernant le volet papillon, la carte électronique n'est pas démontable normalement. Certains l'ont fait, mais ça demande du temps et une certaine technique,sans garantie de résultats. Perso, vu le prix de la pièce et la facilité à la remplacer je n'ai pas hésité longtemps.

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:coucou:

Pour le calculateur de portière, vu le code défaut, avant de changer quoi que ce soit, je commencerai par vérifier, si un fil n'est pas coupe, dans le toron, qui va dans portière. Regarde en déboîtant le caoutchouc, qui est près de la charnière de la porte en question.

Si tu as un file coupe ou simplement dénudé par le frottement et l'usure, ne cherche plus.... Si en revanche, tout est OK, la faudra regarder les connecteurs ou envisages de changer le calculateur en effet, mais en dernier recours... :sic:

 

Pour les bougies, si tout tourne à nouveau comme il faut, ne change rien. Si ca devient difficile, tu les changeras à ce moment-la... ;)

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Cool que ça ait redémarré! Même avec deux bougies hs tiens tiens!!

Il n'y a pas urgence à les changer comme dis bap si les démarrage deviennent plus difficiles tu me fais à ce moment la ou quand tu as un petit billet pour le faire

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Salut les gars, encore merci pour votre aide. Depuis quelle a redémarré je n'ai plus de soucis de voyant ,ni de démarrage :ripeer: .

pour ce qui est du problème du calculateur de portière, j'attends d'avoir le temps (et surtout de ne pas oublier) d'acheter des fusibles, pour commencer par le plus simple (des fois que j'ai la même chance lol), j'en profiterai pour jeter un œil au toron et pour finir, par le calculateur, comme me l'a indiqué Bap33 (à ce propos, le calculateur, c'est le bloc où il y a les boutons pour monter les vitres?)

Pour les bougies, comme vous me l'avez conseillé, pour le moment elle démarre très bien, faut reconnaitre que j'ai la chance d'habiter une région où les températures négatives sont rares :holiday:

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Non, je crois que le calculateur de portière à proprement parler n'est pas dans la portière. Je pense, qu'il est plutôt dans le tableau de bord (à confirmer) :unsure:.

 

Dans la portière, tu ne trouves, que la platine de commande (les boutons), le moteur, le câblage et la connectique, qui va avec, pour ce qui est des composants électriques.

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