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Q? entrée d'air


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Salut à tous,

Peut on virer le premier filtre au niveau de l'arrivée d'air ou faut il le laisser.....?

Certains vont dirent, si il est là, c'est qu'il sert à qlq chose.......

post-143620-0-74411800-1485180953_thumb.jpg

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Hello,

 

C'est pas un filtre que tu montres, juste un conduit d'air qui va prendre l'air bien frais de l’extérieur pour le ramener dans ton moteur.

Si tu l’enlèves, tu vas aspirer l'air chaud qui sort du radiateur et donc perte de performance car l'air froid est + dense que l'air chaud.

De +, ton moteur voyant des températures d'air admission + chaude va switcher sur des points de fonctionnement moins favorable aux performances et conso.

 

Donc oui tu peux l'enlever mais tu vas perdre quelques chevaux (entre 2 et 4%).

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Je serai plus radicale, ne surtout pas virer cette conduite! Pour les raisons expliquées au dessus!

 

 

Après pour les 2 ou 4%, j'attends le calcul... :nanana:

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La dernière me plait particulièrement :

prs85_UH_S4_B6_B7_4pnt2_AIK_instlld_ZZ.j

 

Sur RS4 b7, y a un gars du forum qui avait fait de même. En gardant sa BAA. Juste isolée du moteur.

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je viens de contacter lltek pour leur demander s'il leur en restait un kit dans un coin.

Aussi , cela peut se bricolerfacilement en y réfléchissant un peu... c'est un filtre tout bête, une plaque et un mini filtre pour le reniflard...


Juste la cloison à bien dessiner....

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Ah !! si c'est ça sa question, j'aurais tendance à dire que oui tu peux le virer, car dans toutes les admissions que j'ai trouvées, plein n'ont plus ce conduit d'origine.

 

C'est pas une s4 b6 mais c'est beau :icon_eek: : X34_Installed.jpg

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mini filtre pour le reniflard...

 

 

Ce n'est pas un reniflard mais c'est la prise d'air pour la pompe à air secondaire.

 

Oui tout con à faire maison.

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Merci à tous pour vos nombreuses réponses mais je ne parle pas du conduit en lui même mais du petit filtre (en haut sur la photo) qui est en fait à la sortie du conduit et donc à l'entrée de la boite à air...!!!

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