Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 juin 2015 - CarPlay, régulateur de vitesse...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de commander chez Audi un Q7 Avus V6 3.0 TDI en jeune occasion avec quasiment toutes les options, notamment l'Audi Phone Box, l'Audi connect. Le véhicule est de juin 2015. Mon vendeur n'est pas en mesure de me dire si j'ai l'option CarPlay. Je n'y ai pas fait attention lors des essais et maintenant le véhicule est en préparation. J'ai lu que CarPlay avait été lancé fin 2015, donc après la date de fabrication de mon futur véhicule.

 

S'il s'avère que je n'ai effectivement pas cette option, savez-vous si une simple mise à jour suffit pour rajouter CarPlay sur les premiers véhicules sortis? Je pense que ce n'est que logiciel, j'ai du mal à croire qu'Audi est changé le média center 6 mois après le lancement du gen 2.

 

Autre question que je me pose, mon Q7 est équipé des Packs Assistance City + Assistance Stationnement + Assistance Route... Savez-vous si avec l'option predictive efficiency assistant, il est possible de régler une tolérance du régulateur de vitesse? Je m'explique, sur l'autoroute par exemple, lors de tronçons à 110, indiquer au système que je souhaite rouler à la limite de vitesse du panneau + 5 km/h par exemple (ou environ + 5%)?

 

Merci par avance.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse demander au système de maintenir la vitesse du panneau de limitation + 5kmh.

Je règle la vitesse de l'ACC et fais clignoter l'affichage de la limitation de vitesse lu par la caméra à "+5 kmh", en France et à "+15 kmh" à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse demander au système de maintenir la vitesse du panneau de limitation + 5kmh.

Je règle la vitesse de l'ACC et fais clignoter l'affichage de la limitation de vitesse lu par la caméra à "+5 kmh", en France et à "+15 kmh" à l'étranger.

 

 

Merci. Je pensais qu'avec l'option "predictive efficiency assistant" le régulateur se réglait automatiquement à la limite de vitesse du tronçon via les données GPS + lecture des panneaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse dans un autre sujet. Merci.

 

Donc, la conduite prédictive, c'est bien, mais sur autoroute, les voitures derrière doivent se demander quel type de conducteur freine dans les virages et aux passages de tronçon 130 à 110 !

 

J'espère que je ne serai pas déçu par ma première voiture Allemande. Je viens de revendre mon Espace V Initiale avec lequel j'avais trop d'ennuis. Dommage, Renault à raté l'occasion de sortir une super voiture. Coté confort et consommation, c'était top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse dans un autre sujet. Merci.

 

Donc, la conduite prédictive, c'est bien, mais sur autoroute, les voitures derrière doivent se demander quel type de conducteur freine dans les virages et aux passages de tronçon 130 à 110 !

 

J'espère que je ne serai pas déçu par ma première voiture Allemande. Je viens de revendre mon Espace V Initiale avec lequel j'avais trop d'ennuis. Dommage, Renault à raté l'occasion de sortir une super voiture. Coté confort et consommation, c'était top!

 

 

Bonjour

 

Je sais intéréssé par la réponse que tu as eu dans un autre sujet.

 

Peut tu nous mettre le lien ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Je sais intéréssé par la réponse que tu as eu dans un autre sujet.

 

Peut tu nous mettre le lien ?

 

D'avance merci

 

C'est à la fin de ce sujet ➪ http://forums.audipassion.com/topic/186847-retour-fiabilite-apres-60-000km-en-nouveau-q7-2016-4m-v6-272-tdi/

 

Je prends possession de mon véhicule demain, je regarderai ça en live!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le carPlay c'est totalement inutile (iPhone 7) : il ne fonctionne (pour l'instant, dixit le CC) qu'avec le câble branché !

En gros sur l'écran du MMI, tu as le téléphone/messages, Maps et Musique : tout ce qu'on a déjà sur le MMI,sans fil !

Quand tu te connectes, il coupe le Bluetooth du téléphone...

 

Donc pas de Waze ou de Coyote, ni aucune autre application du téléphone (pour ça, il faut que Audi achète la licence à chaque éditeur...)

 

Je ne m'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+1 avec Incite Web

 

Je suis du même avis : la fonction CarPlay manque d'intérêt. Comme cela a été dit, non seulement parce qu'il y a peu d'applications compatibles, et celles qui le sont ne sont pas d'un grand intérêt non plus, et d'autre part parce que le téléphone doit absolument être relié par câble au MMI pour pouvoir utiliser cette fonction. Or, si je prends mon cas, cette dernière contrainte est antinomique avec l'option Audi Phone Box qui permet de recharger sans fil le téléphone.

 

=> Je ne m'en sers absolument pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'iPhone 7 ne se recharge pas avec l'audi phone box, il,faut acheter une coque spéciale chez Audi qui permet la charge par induction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun iPhone, ils sont pas compatibles avec la norme Qi.

 

La coque n'existe que jusqu'au 6.

On peut la mettre autour d'un 7, mais plus d'appareil photo, bref...

 

Et ca obstrue la prise du téléphone (pour recharger sans chargeur à induction, ou utiliser un accessoire comme des écouteurs filaires).

On peut retirer la partie induction mais ça devient franchement pas pratique.

 

AUDI n'y est pour rien cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Du coup, j'arrête d'harceler Audi sur l'upgrade.

 

Sinon, j'ai été livré vendredi dernier. Venant d'un Espace V, je comprends la raison de la réputation des voitures allemandes concernant la perception de qualité mécanique et le sérieux de l'assemblage. Puis la puissance du moteur en 272CV, c'est simplement un plaisir.

 

J'ai quelques petits détails qui peuvent paraitre, pour moi, une régression par rapport à l'Espace, tel que:

 

- Le manque des POI "zones de danger" signalant les emplacements des radars fixes dans le GPS

- La voiture qui ne se ferme pas seule en s'éloignant (avec l'option "advanced key). Cela dit, c'est peut-être plus sécurisé de se contraindre à le faire soit même et pouvoir vérifier que la voiture est effectivement bien verrouillée.

- Pas de part-soleil aux vitres arrière (je n'ai pas l'option, c'est radin de la part d'Audi)

- Le design extérieur moins réussi que l'Espace V (Les goûts et les couleurs)

 

Mais comparé à ce que je gagne en confort, sécurité, qualité... sans compter sur la technologie ultra efficace comprise dans le pack assistance city, stationnement, route.... ainsi que les phares à Led Matrix, génial! Par contre, la vision nocturne, on peut s'en passer, de mon coté, je n'en vois pas l'intérêt!

 

Bref, je suis pour l'instant séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux autres questions:

 

➪ À part prendre un abonnement Coyote ou lancer Waze sur mon iPhone en parallèle de la navigation GPS Audi, il y a-t-il moyen de rajouter des POI radar avec paramétrage d'alertes dans le MMI navigation? Je n'ai pas encore tout regardé en détail tellement il y'a de paramétrages possibles!

➪ Pour le badge télépéage, je ne vois pas de zone réservée (épargne) sur le part brise athermique. Je crains d'être obligé de prévoir un plan B (à la main par la fenêtre baissée), vous confirmez?

 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux autres questions:

 

➪ À part prendre un abonnement Coyote ou lancer Waze sur mon iPhone en parallèle de la navigation GPS Audi, il y a-t-il moyen de rajouter des POI radar avec paramétrage d'alertes dans le MMI navigation? Je n'ai pas encore tout regardé en détail tellement il y'a de paramétrages possibles!

 

=> On peut charger des POI via Audi Connect. L'interface prend en charge les POI au format TomTom, Garmin etc .., donc pas de problème pour les listes de radars et zones dangereuses. Depuis le MMI il y a un mode d'avertissement à l'approche des POI choisis.

 

➪ Pour le badge télépéage, je ne vois pas de zone réservée (épargne) sur le part brise athermique. Je crains d'être obligé de prévoir un plan B (à la main par la fenêtre baissée), vous confirmez?

 

=> Certains pare-brises sont totalement imperméables aux ondes électromagnétiques. Avec les "simples" pare-brise athermiques, il semble possible d'utiliser un badge de télépéage mais avec les pare-brises type isolant et chauffant (option 4GR Pare-brise en double vitrage isolant, chauffant), je confirme que cela ne passe absolument pas. Je n'ai pas d'autre choix que de sortir le badge par la fenêtre à chaque péage. Par ailleurs, le pare-brise est tellement hermétique que le GPS de mon iPhone est lui même totalement "aveugle" dans la voiture .. Fini Waze !

 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes associés à le même problème sur son A8L : on a installé une antenne GPS extérieure, branchée à l'intérieur sur un allume-cigare : Coyote est OK, et ses téléphones captent un petit peu... pas terrible !

Pour le télépéage, c'est par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour palier le problème du télépéage sur les véhicules dotés d'un pare prise incompatible, il est possible d'installer le badge sur le toit ouvrant, à condition bien sûr d'en disposer.

Cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait, il y a bien une zone non traitée sur le pare-brise, mais à droite du rétro. En regardant bien, on la voit bien. C'est en allant chez Careglass que j'ai appris ça. Testé sur un long trajet, ca fonctionne à chaque fois. Merci pour vos réponses !

 

Pour CarPlay, après l'avoir testé sur une voiture de loc, me concernant, ça ne me manquera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sur la photo! C'est subtil et plus ou moins visible suivant l'éclairage. Je cherchais plutôt coté conducteur....

post-143662-0-44862300-1493020386_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épargne n'existe pas sur le pare-brise correspondant à la référence 4GR Pare-brise en double vitrage isolant, chauffant

D'ailleurs AUDI précise bien :

7028064GR.jpg

 

Et je confirme après de multiples essais qu'aucune zone du pare brise n'est permissive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...