Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A6 3.0 v6 tdi 240chx] Grosses traces de suie/dépot partie moteur arrière


PIERROTT

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

J'ai fait une petite inspection du moteur et controles des niveaux cet après midi et je me suis rendu compte qu'il y avait de grosses traces de suies à plusieurs endroits en dessous du filtre à gazole.

 

Une photo étant plus parlante :

Ca se passe là dessous

mini_591366moteur1.jpg

 

Et donc pas mal de trace sur la grosse durite et un peu sur le bloc moteur

mini_633204scuiemoteur.jpg

 

 

La grosse durite plein de suie sur la photo rejoint, je pense, le gros conduit dans la photo ci dessous

mini_483026echappement.jpg

 

Je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces durites, on dirait les conduits d échappement ou recyclage des gaz, ce qui voudrait dire que je suis très encrassé ?

 

Pour info:

- niveau d huile ok

- niveau ldr ok, montée en température ldr 95 degrés stable et moteur ok 85 degrés

- ras au VAG COM (juste une fois une alerte EGR vag com qui a disparu après reset sans témoin moteur à l odb)

- j avais controlé les indications de régénération du FAP + niveau de suie j étais dans les clous (j ai plus les valeurs en tête).

 

 

Qu en pensez vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semblerait que les projections soient dues à un mauvais état du manchon de raccordement sur la tubulure d'admission, là où il y a les 2 colliers serflex sur la photo ci-dessous que tu as jointe.

Cela semble correspondre à Pièce 27 de cet éclaté me semble-t'il :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2006-448/1/145-145045/

 

 

633204scuiemoteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les raccordements commencent à fatiguer aussi sur le conduit de la 3eme photo

mini_778736483026echappement.jpg

 

Par contre je ne retrouve pas la pièce sur la vue éclatée que tu m as fourni (notamment la partie avec les tuyaux présentant des "bourlets")

 

Le manchon de raccordement (pièce 27 photo 2) et lié à la tubulure d'admission ?

Ca serait pas plutot les "tubulures d échappement" vu les dépots ? Et la seconde partie du manchon est relié au collecteur d'admission (collecteur en photo 3) c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai nettoyé un peu tout ca avant le remplacement de la pièce 27.

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2006-448/1/145-145045/

 

On voit que le tuyau qui précède la pièce 27 est endommagé au niveau de la soudure (donc l autre tuyau avant le 24 qui doit être relié du turbo à la pièce 27).

Le trou ne semble pas suffisament important pour provoquer une fuite d air trop importante (car pas d alerte au VAG COM) mais je pense qu il doit provoquer ce défaut d étanchéité.

 

mini_915916thumb.jpg

 

Est ce simple à retirer ? Faut il déposer le turbo ? Tout ca m a l air pas super accessible derrière le moteur (j ai juste enlevé l arrivée de la boite à air au turbo pour mieux y voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...