Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

utilisez vous la brosse nénette pour enlever la poussière de vos voitures


Messages recommandés

bon dispensez vous des blagues douteuses :ripeer:

j'ai vu ça sur le net c'est très ancien c'est utilisé dans les showroom, les chauffeurs de taxis parait t'il l'utilisent entre deux courses pour avoir la voiture impeccable, s'il y a des utilisateurs qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est très bien pour les meubles.

Perso, voiture sale ou juste poussiéreuse = lavage.

Je ne passe jamais quoi que ce soit A SEC sur le véhicule... sauf sur le Scénic! LOL

 

Celui qui se soucie "peu" des micro rayures que ça engendre peut sans problème dépoussiérer à la Nénette. C'est fait pour ça.

Comme c'est légèrement gras, ça retire très bien la poussière en évitant qu'elle ne se redépose 2 secondes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une dans mon coffre.

Ça marche super uniquement pour enlever la poussière.

Ça ne remplace pas un lavage.

 

Je m'en sert uniquement en été.

Dès qu'il pleut, c'est lavage.

 

On peut comparer son action au coup de cirage plus lustrage sur tes chaussures.

Si elles sont propres, c'est un coup de chiffon et cirage, lustrage. Ben la nenette fait ça sur ta voiture.

Si elles sont sales, d'abord tu les laves, ensuite séchage et enfin cirage et brillance. Enfin, c'est comme ça que j'ai toujours des godasses nickels...

 

Enfin, pas de micro rayure et obligation de remettre du nenetol tous les 2 ans.

C'est un produit qui une fois passée au lavage (la nenette), ben oui, faut aussi la laver quand elle devient sale... ça lui redonne son pouvoir d'absorber la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pourquoi jamais sur le Q5 et sur l"ancienne" oui

parce que le Q5 je ne le lave quand quand il est crado, et que l'ancienne je la bichonne (en plus elle sort rarement quand la météo est pourrie ou que je risque de la passer en croûte de sel).

 

Donc si crado, trop de risque de rayure et la nenette n'est pas efficace dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait jamais de soleil, ce serait pratique... Dans les showrooms, les voitures sont neuves et c'est de la poussière "domestique" qui ne va pas rayer la peinture. En extérieur, c'est aussi du sable et du sel, il suffit de passer la main sur la carrosserie pour s'en rendre compte. Donc rayures inévitables. La nenette sur des tons foncés, c'est pour pour un taxi qui ne doit pas faire trop cra-cra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas OK.

 

Nous avons la chance d'avoir des vernis très durs et ça rend service. Attention, sur voiture propre avec poussière. C'est du peaufinage.

 

L'exemple typique, je fais detailling de ma belle pour un mariage, je me rend à l'église, discrètement juste avant la sortie ou juste avant le cortège, un coup de nenette et toutes les nanas viennent contrôler la justesse de leur maquillage en utilisant ma carrosserie pour miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait jamais de soleil, ce serait pratique... Dans les showrooms, les voitures sont neuves et c'est de la poussière "domestique" qui ne va pas rayer la peinture. En extérieur, c'est aussi du sable et du sel, il suffit de passer la main sur la carrosserie pour s'en rendre compte. Donc rayures inévitables. La nenette sur des tons foncés, c'est pour pour un taxi qui ne doit pas faire trop cra-cra

Oui, tout à fait, ne pas confondre poussière de tissus, et poussière abrasives de l'extérieur !

 

Sauf les pollens, non abrasifs, mais gras !

 

J'utilisais la nénette jusqu'à ma A6, mais depuis 2 ans que je suis tombé dans l'esthétique automobile (grâce à Maniac Auto) je l'ai banni, de même que la peau de chamois, les vieux caleçons, les éponges de ménage, etc...

 

Tu pourrais demander un avis éclairé à Olivier, dans la rubrique MANIAC AUTO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout à fait MICK.

Sinon on peut être pour et contre (voir plus haut) en fonction du véhicule à nettoyer.

 

Perso je suis pour sur un véhicule que je ne bichonne pas, et contre pour l'A4 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise uniquement l'été quand il n'y a qu'un léger voile de poussière, jamais sur de la saleté incrustée ... bien que je ne soit jamais confronté à cette deuxième situation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise uniquement l'été quand il n'y a qu'un léger voile de poussière, jamais sur de la saleté incrustée ... bien que je ne soit jamais confronté à cette deuxième situation ..

moi non plus je lave ma voiture très régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...