Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 2.5 TDI de 1999 - Pas de puissance, fumée blanche, dépasse 2000 tours mn


alainconnu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis dans les Alpes-Maritimes du côté d'Antibes.

 

- J'ai récupérer la A4 2.5 TDI de 1999 d'un ami qui l'avait laissé chez un pseudo mécano depuis 3 ans.

- Le moteur a été changé par le pseudo mécano n'arrivait pas à la faire dépasser les 20 km/h. il ne savait plus où brancher 2 fiches du faisceau et manque la fiche de température d'huile.

 

- Après avoir récupérer la voiture, j'ai fais l'achat du câble VCDS.

- J'ai changé la sonde de température, la sonde G28, effacé les codes d'erreurs du moteur et de la boite.

- J'ai connecté les 2 fiches du faisceau qu'il ne savait pas où les brancher (une sur la boite de vitesse et l'autre sur un silent-bloc).

 

- Aujourd'hui, la voiture arrive à rouler au maximum à 110 km/h mais sans puissance. pire qu'une 2 cv.

- le ralenti est hyper instable.

- Elle fume énormément.

- Le voyant de préchaffage clignote en permanence.

 

je ne sais plus quoi faire.

 

voici le résultat du diag :

 

Samedi,21,Janvier,2017,14:43:25:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Kilometrage: 256190km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Kilometrage: 256190km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl
No. pièce: 8D0 907 401 F
Pièce: 22,5l/4VT EDC G000AG D61
Codage: 02001
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 275D0D75C5956726F53-4A3A
2 Codes défaut trouvés:
00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01126 - Signal de régime moteur
16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 8D0 927 156 CF
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9603
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 73E5292541CD5B8699B-4A3A
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 02430
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D54
Codage: 00063
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2566
2 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 0001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl
No. pièce: 4B0 907 487
Pièce: Lenkrad Elektronik D01
VCID: E9D9CB4D93011156A37-4A3A
1 Code défaut trouvé:
01426 - Unité de commande dans le volant de direction (E221)
49-00 - Absence de communication
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 881 H
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO D15
Codage: 05160
No. Atelier: WSC 07060
VCID: 387FDE09182BF8DE6C9-5072
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0X0905138
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0X0905138
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4E42
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 4B0 035 186
Pièce: Radio 0001
Codage: 00407
No. Atelier: WSC 00000
VCID: DDB1EF9D57497DF65FF-4A9C
1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -
Fin ---------------------------------------------------------------------
si vous avez une idée je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici la liste des codes défaut du V6 TDI pour analyser les défauts 00513 (G28) et 01126 (signal de régime moteur) :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

 

00513 Transmetteur de régime-moteur -G28

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la cadence des impulsions du transmetteur de régime-moteur change plus vite qu'une modification du régime ne l'autorise

- Disque du transmetteur au niveau du volant-moteur ou goupilles du transmetteur au niveau de la tôle du convertisseur, endommagé(es) - Témoin de préchauffage clignote- Perte de puissance (réduction du couple) - Contrôler le disque du transmetteur

 

01126 Signal p. régime-moteur

"Signal en dehors de la tolérance" est mémorisé lorsque les impulsions en provenance du transmetteur de régime-moteur ne sont pas parvenues à la pompe d'injection dans un délai fixé.

- Début du débit de la pompe d'injection erroné- Coupure de câble - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Contrôler le début du débit=> page 23-64

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu que tu avais remplacé le G28.

Avant de déposer la boîte pour inspecter les cibles du volant moteur qui transmettent la rotation moteur au G28, je te suggère les quelques contrôles suivants :

Le G28 est-il bien positionné (entrefer correct) et est-ce que le faisceau entre le G28 et le connecteur de calculateur moteur n'est pas endommagé quelque part.

Je te suggère aussi de débrancher les connecteurs au niveau du calculateur moteur et de faire une bonne inspection des broches. Imagine qu'une des broches correspondant au G28 soit sulfatées, corrodée, cassée ou tordue pourrait expliquer aussi la panne.

Mesurer la continuité du câblage entre les broches du G28 et celles du connecteur de calculateur moteur pour déceler une éventuelle coupure ou court-circuit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...