Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Châssis Sport ou pas ?


Falcorm

Messages recommandés

Je trouve ça logique, en effet, mais pourquoi ce n'est appliqué qu'aux tdi?

En Belgique je sais pas, mias en France, plus de 50% de ce type de véhicule sont des véhicules de société, donc forcément diesel à moins d'êt prêt à payer très cher le fait de repouler à l'essence, et que la TVS est bas' uniquement sur les émissions de CO2...

 

Et oui, c'est complètement c** car on te force à rouler "polluant" plutôt que de rouler un peu plus sain pour la Nature.

La,price c'est que même les diesels moderne sont niveau 2 pour la nouvelle vignette parisienne, alors que les essences de même année sont niveau 1. cqfd.

Tout ca pour protéger Peugeot et Renault qui ont tout misé sur le diesel depsu des décennies ( Bien que ça soit en train de changer, mais pas assez vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@Hulky

 

Ahhhhh écoute si un magazine le dit c'est que tu as raison :) (ils ont certainement fait plus 10000km avec comme moi depuis +/- 10 mois :) )

 

 

Tu fais 4 fois moins de bornes que moi par an mais tes 40 cv de plus compensent c'est évident :)

 

Que l'on critique ou non tu trouveras à redire peu importe le sujet :)

Je te rassure tu as le meilleur chassis, le meilleur moteur, bref la config A4 que tout le monde rêve.

Et tu es le meilleur testeur auto, ton poste à TF1 à automoto est assuré :)

En Belgique je sais pas, mias en France, plus de 50% de ce type de véhicule sont des véhicules de société, donc forcément diesel à moins d'êt prêt à payer très cher le fait de repouler à l'essence, et que la TVS est bas' uniquement sur les émissions de CO2...

 

Et oui, c'est complètement c** car on te force à rouler "polluant" plutôt que de rouler un peu plus sain pour la Nature.

La,price c'est que même les diesels moderne sont niveau 2 pour la nouvelle vignette parisienne, alors que les essences de même année sont niveau 1. cqfd.

Tout ca pour protéger Peugeot et Renault qui ont tout misé sur le diesel depsu des décennies ( Bien que ça soit en train de changer, mais pas assez vite)

Malheureusement c'est pareil chez nous :(

Europe même combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hulky

 

Ahhhhh écoute si un magazine le dit c'est que tu as raison :) (ils ont certainement fait plus 10000km avec comme moi depuis +/- 10 mois :) )

 

 

Tu fais 4 fois moins de bornes que moi par an mais tes 40 cv de plus compensent c'est évident :)

 

Que l'on critique ou non tu trouveras à redire peu importe le sujet :)

Je te rassure tu as le meilleur chassis, le meilleur moteur, bref la config A4 que tout le monde rêve.

Et tu es le meilleur testeur auto, ton poste à TF1 à automoto est assuré :)

Malheureusement c'est pareil chez nous :(

Europe même combat ;)

En général, tu me critiques car je ne dis pas suffisamment de bien l'A4 (Cf. nos échanges sur la fiabilité de la partie électronique, la boite à gant, la politique de prix d'Audi Connect, etc.). Là, c'est parce que j'en dis trop et que je serais toujours satisfait. Formidable d'inconsistance, ou bien de mauvaise foi.

 

Le Moniteur Auto est la référence en termes d'essais automobiles. Il est reconnu par l'ensemble de l'industrie, y compris en dehors de Belgique (et jadis de France). Et décortiqué par les constructeurs eux-mêmes, jusqu'en Allemagne. Le fait que tu le compares à Auto Moto en dit assez long sur ton inculture crasse sur l'automobile.

 

Continue à égayer le forum avec tes smileys enfantins à chaque ligne, mais stp ne cherche pas à t'imposer comme expert d'un sujet auquel tu ne connais visiblement pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique je sais pas, mias en France, plus de 50% de ce type de véhicule sont des véhicules de société, donc forcément diesel à moins d'êt prêt à payer très cher le fait de repouler à l'essence, et que la TVS est bas' uniquement sur les émissions de CO2...

 

Et oui, c'est complètement c** car on te force à rouler "polluant" plutôt que de rouler un peu plus sain pour la Nature.

La,price c'est que même les diesels moderne sont niveau 2 pour la nouvelle vignette parisienne, alors que les essences de même année sont niveau 1. cqfd.

Tout ca pour protéger Peugeot et Renault qui ont tout misé sur le diesel depsu des décennies ( Bien que ça soit en train de changer, mais pas assez vite)

Ca n'est pas choquant, compte tenu des particules des diesels (pour info, même si elles sont piégées par le filtre, elles se "reconstituent" un peu plus loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, tu me critiques car je ne dis pas suffisamment de bien l'A4 (Cf. nos échanges sur la fiabilité de la partie électronique, la boite à gant, la politique de prix d'Audi Connect, etc.). Là, c'est parce que j'en dis trop et que je serais toujours satisfait. Formidable d'inconsistance, ou bien de mauvaise foi.

 

Le Moniteur Auto est la référence en termes d'essais automobiles. Il est reconnu par l'ensemble de l'industrie, y compris en dehors de Belgique (et jadis de France). Et décortiqué par les constructeurs eux-mêmes, jusqu'en Allemagne. Le fait que tu le compares à Auto Moto en dit assez long sur ton inculture crasse sur l'automobile.

 

Continue à égayer le forum avec tes smileys enfantins à chaque ligne, mais stp ne cherche pas à t'imposer comme expert d'un sujet auquel tu ne connais visiblement pas grand chose.

Comme je vois tu n'a pas encore compris que ma référence à auto moto était justement choisie en référence à tes postes :)

 

Enfin je m'arrête là, tu es buté et comme dis plus haut tu as raison, tu connais bien mieux que les autres sur tous les sujets.

Tu as essayé un F30 mais tu sembles la connaître mieux qu'un membre qui a fait des milliers km avec..

Tu aurais fait une lettre à Audi France .... blablabla

 

Le seul point positif c'est que tu ne sais plus m'insulter en message privé comme tu le faisais dans le passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois tu n'a pas encore compris que ma référence à auto moto était justement choisie en référence à tes postes :)

 

Enfin je m'arrête là, tu es buté et comme dis plus haut tu as raison, tu connais bien mieux que les autres sur tous les sujets.

Tu as essayé un F30 mais tu sembles la connaître mieux qu'un membre qui a fait des milliers km avec..

Tu aurais fait une lettre à Audi France .... blablabla

 

Le seul point positif c'est que tu ne sais plus m'insulter en message privé comme tu le faisais dans le passé :)

Tu es vraiment un pauvre type. C'était l'insulte violente à laquelle tu fais référence. Pour moi c'était un simple constat. Je maintiens que tu ne connais rien aux sujets sur lesquels tu souhaites te poser en expert et que les réponses que tu apportes sur un ton docte sont souvent très discutables et parfois fausses. Et c'est dommage car les lecteurs de ce forum font a priori confiance à ceux qui répondent. Ce qui devrait tous nous inciter à être modestes et ne pas hésiter à ne pas intervenir quand on ne sait pas.

Ce qu'il faut espérer, c'est que tu sois bien identifié comme le troll que tu es, et que les lecteurs prennent tes innombrables posts avec beaucoup de prudence voire de défiance.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas choquant, compte tenu des particules des diesels (pour info, même si elles sont piégées par le filtre, elles se "reconstituent" un peu plus loin).

 

 

Ce qui est choquant c'est que depuis 30 ans on pousse les automobilistes à acheter du diesel, même si tu vas acheter une Twingo pour faire 5000 km / an ...

Et maintenant que la grande majorité du parc est gazolée, on crie au scandale écologique, et haro sur les automobilistes pollueurs à coup de taxes et de Malus.

Pourquoi lisser l'ajustement de la fiscalité GO/Essence en entreprise sur 3, 4 ou 5 ans ? alors que ca peut être fait du jour au lendemain et participer plus rapidement à baisser le tuas de GO en France ?

Sinon pour votre (vos) différend(s), restez cool, on ne parle que de bouts de ferraille à roulettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment un pauvre type. C'était l'insulte violente à laquelle tu fais référence. Pour moi c'était un simple constat. Je maintiens que tu ne connais rien aux sujets sur lesquels tu souhaites te poser en expert et que les réponses que tu apportes sur un ton docte sont souvent très discutables et parfois fausses. Et c'est dommage car les lecteurs de ce forum font a priori confiance à ceux qui répondent. Ce qui devrait tous nous inciter à être modestes et ne pas hésiter à ne pas intervenir quand on ne sait pas.

Ce qu'il faut espérer, c'est que tu sois bien identifié comme le troll que tu es, et que les lecteurs prennent tes innombrables posts avec beaucoup de prudence voire de défiance.

A bon entendeur.

Comme d'habitude tu reportes ton comportement sur les autres ;)

Quelle hypocrisie...

Tu passes ton temps à critiquer les postes des autres et tu essayes d'êtres drôle mais tu n'apportes jamais aucune solution.

Donc lire de toi que je suis apparement un troll et que mes réponses sont discutables ou fausses aura au moins eu le mérite de me faire rire :)

 

Vivement lire tes constats futurs et surtout tes solutions car malheureusement tu n'es pas assez modeste pour ne pas nous infliger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est choquant c'est que depuis 30 ans on pousse les automobilistes à acheter du diesel, même si tu vas acheter une Twingo pour faire 5000 km / an ...

Et maintenant que la grande majorité du parc est gazolée, on crie au scandale écologique, et haro sur les automobilistes pollueurs à coup de taxes et de Malus.

Pourquoi lisser l'ajustement de la fiscalité GO/Essence en entreprise sur 3, 4 ou 5 ans ? alors que ca peut être fait du jour au lendemain et participer plus rapidement à baisser le tuas de GO en France ?

 

Sinon pour votre (vos) différend(s), restez cool, on ne parle que de bouts de ferraille à roulettes ...

C'est vrai que la fiscalité pro diesel en France à été un grand n'importe quoi. A la limite du scandale d'état.

Le lissage est logique, car sert à ce que le choc ne soit pas trop violent pour ceux qui l'encaissent.

Mais le recul du diesel est quand même marqué, si tu compares le poids du diesel dans les ventes d'aujourd'hui à celui d'illustration y a 10 ans. Et l'interdiction pure et simple de circulation dans certaines grandes villes va finir de faire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est choquant c'est que depuis 30 ans on pousse les automobilistes à acheter du diesel, même si tu vas acheter une Twingo pour faire 5000 km / an ...

Et maintenant que la grande majorité du parc est gazolée, on crie au scandale écologique, et haro sur les automobilistes pollueurs à coup de taxes et de Malus.

Pourquoi lisser l'ajustement de la fiscalité GO/Essence en entreprise sur 3, 4 ou 5 ans ? alors que ca peut être fait du jour au lendemain et participer plus rapidement à baisser le tuas de GO en France ?

 

Sinon pour votre (vos) différend(s), restez cool, on ne parle que de bouts de ferraille à roulettes ...

 

Je suis d'accord avec toi ;)

Je me souviens encore des campagnes pro diesel ;)

Et maintenant le prix du diesel de rapproche de celui de l'essence donc avant de changer de politique ils vont quand même remplir des poches de l'état avec les accises sur le diesel ;)

 

J'espère pouvoir passer en cng pour la prochaine ;)

A4 et A5 sont Cng maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station CNG (prévue) la plus proche est à 25 km et je ne passe jamais par là... un jour peut-être... quand on sera passé à l'hydrogène ou à la pile à combustible... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station CNG (prévue) la plus proche est à 25 km et je ne passe jamais par là... un jour peut-être... quand on sera passé à l'hydrogène ou à la pile à combustible... <_<

Encore attendre un peu, ça va arriver :)

Ce n'est pas l'alternative à toutes les situations mais ça pourrait répondre à pas mal de besoin :)

c est à mourir de rire ce que peut écrire notre voisin "belge", ce doit être de l'humour belge .... :MdrDevil:

Vla le cheveu dans la soupe :)

Manquait ta touche d'humour. (Dommage 2 jours de retard)

Repasse vite sur les autres sujets corriger tes derniers postes car c'est ça qui à mourrir de rire....

 

 

"Pouwaaaa trop MDR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand tu as pas de mal de pompe près de chez toi c'est une bonne solution alternative ;)

merci pour vos precisions :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de voir comment un topic consacré au chassis aboutit à un débat sur la fiscalité des carburants et sur le CNG. Ce forum devient totalement illisible avec chacun qui poste n'importe quoi n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulky a raison, je recentre le débat:

 

Pour moi, chassis sport toujours, ne serait-ce pour le fait que ça abaisse la voiture d'un (petit) centimètre supplémentaire... Et puis, franchement, on ne perd quasi rien en confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sympa tous ces débats mais c'est vrai que vous m'avez un peu perdu en route. :)

 

Pour ma part le choix est fait , ce sera châssis sport, en espérant qu'il soit suffisamment ferme. Pour être totalement honnête j'ai vraiment été surpris voir même un peu inquiet de l’essai sans le châssis sport.

 

Cela n'est bien là qu'un jugement personnel sur Ma vision du confort . En gros je préfère m’arrêter avant chaque ralentisseur ,que pouvoir les passer 50 Km/h et être balloté dans les virages par ma voiture.

 

Pour répondre à un formiste, je ne compare pas non plus le comportement traction VS propulsion ( de ma F30 ) car il s'agit bien là de remarque en conduite hors accélération ou réaccélération.

 

Après je n'ai pas de doute sur le fait qu Audi sache faire des châssis pouvant accepter une conduite dynamique tout en restant confortable. Je saurai dans 4 mois si les compromis (car il s'agit bien de cela ) qu'ils ont fait me conviennent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sympa tous ces débats mais c'est vrai que vous m'avez un peu perdu en route. :)

 

Pour ma part le choix est fait , ce sera châssis sport, en espérant qu'il soit suffisamment ferme. Pour être totalement honnête j'ai vraiment été surpris voir même un peu inquiet de l’essai sans le châssis sport.

 

Cela n'est bien là qu'un jugement personnel sur Ma vision du confort . En gros je préfère m’arrêter avant chaque ralentisseur ,que pouvoir les passer 50 Km/h et être balloté dans les virages par ma voiture.

 

Pour répondre à un formiste, je ne compare pas non plus le comportement traction VS propulsion ( de ma F30 ) car il s'agit bien là de remarque en conduite hors accélération ou réaccélération.

 

Après je n'ai pas de doute sur le fait qu Audi sache faire des châssis pouvant accepter une conduite dynamique tout en restant confortable. Je saurai dans 4 mois si les compromis (car il s'agit bien de cela ) qu'ils ont fait me conviennent ou pas.

pour 780 euros de plus ,1190 au lieu de 410, je prendrais le châssis sport piloté; mais ce n'est que mon avis et tes sous :) :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin moi les châssis sport ça va j'ai donné, même si la conduite est plus dynamique, (quoique avec les radars embarqués par chez moi, quand tu t'es fait choper trois fois ça calme) et bien je disais que même si des fois c'est plus marrant, mon épouse a côté en avait marre que ça tape, j'ai un Q5 châssis normal 19 pouces que je trouve très confortable, mon voisin avait le même Q5 châssis sport piloté et il était sans arrêt en mode confort, trop dur pour lui le mode sport, et il troubait même le mode confort plus dur qu'un chassis normal, après sur la nouvelle A4 je peux pas dire j'ai jamais essayé, mais que ça soit sur n'importe quelle bagnole un châssis raffermi et surbaissé c'est moins confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le châssis confort piloté et j'en suis particulièrement satisfait. En dynamique je retrouves l'équivalent des châssis sport de mes anciennes voitures et en mode confort c'est royal ! Le mode auto est parfait au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sortir du contexte] En gros je préfère marrêter avant chaque ralentisseur ,que pouvoir les passer 50 Km/h [/]

Si tu vois quelqu'un derrière qui râle, c'est surement moi. ;)

 

 

[...] et bien je disais que même si des fois c'est plus marrant, mon épouse a côté en avait marre que ça tape[/...]

C'est clair. Mon actuelle B8 (sans châssis Sport) est bien plus WAF que l'ancienne (avec châssis Sport)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode auto est parfait au quotidien.

 

je pense que ça doit être l'équivalent du mode normal, c'est comme le Drive select on est pratiquement sur auto, avant je ne l'avais pas sur mon Q3 je l'ai pris sur mon Q5 et finalement je me demande pourquoi


"mode normal" je voulais dire châssis normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode auto est parfait au quotidien.

 

je pense que ça doit être l'équivalent du mode normal, c'est comme le Drive select on est pratiquement sur auto, avant je ne l'avais pas sur mon Q3 je l'ai pris sur mon Q5 et finalement je me demande pourquoi

 

"mode normal" je voulais dire châssis normal

Non car le châssis sport est plus bas donc la flexibilité est différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Sur mon A4 avant 2.0 SPORT 190Ch STRONIC je dispose des options :

* 04B (famille AGS) : SPORT

* 2H9 (faille CHA) :DRIVE SELECT

 

Savez-vous quels numéros d'options correspondent au châssis sport et à la suspension pilotée ?

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession cette semaine pour faire réviser mon A4.

Il y avait sur le parking une B9 TDI272 Sline bleu avec pack full black. elle était à coté d'une A6 allroad et d'un Q3.

La pauvre A4 était ridicule à mes yeux. l'espace entre le passage des roues et le haut du pneu était énorme, comparable à celui du Q3. l'A6 à coté, en position basse était racée. Je précise que l'A4 était une voiture de démo, quelle n'était pas sur cales.

Cette faute de gout est vraiment incompréhensible à mes yeux.

J'y ai fait attention, Impossible de voir une telle chose chez la concurrence (Mercedes, BM, Jaguar....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace autour de la roue, a un rendu différent en fonction des tailles de roues. En tout cas c'est l'impression que ça me donne.

J'ai commandé la mienne en janvier, je devrais l'avoir début avril, et j'ai passé pas mal de temps à étudier les différentes configuration pour ne pas avoir un 4x4.

C'est vrai qu'à ce niveau de gamme, une telle différence entre plusieurs finitions/configurations est surprenante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne en châssis sport et 18 pouces. Elle arrive dans 2/3 semaines.

Pour avoir vu et essayé la même configuration, je trouve l'écartement jante/aile correct et le confort à mon goût.

Par contre, ayant vu une version en 17 pouces sans châssis sport, je partage ton avis...elle est haute sur patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession cette semaine pour faire réviser mon A4.

Il y avait sur le parking une B9 TDI272 Sline bleu avec pack full black. elle était à coté d'une A6 allroad et d'un Q3.

La pauvre A4 était ridicule à mes yeux. l'espace entre le passage des roues et le haut du pneu était énorme, comparable à celui du Q3. l'A6 à coté, en position basse était racée. Je précise que l'A4 était une voiture de démo, quelle n'était pas sur cales.

Cette faute de gout est vraiment incompréhensible à mes yeux.

J'y ai fait attention, Impossible de voir une telle chose chez la concurrence (Mercedes, BM, Jaguar....)

 

le principe du all road chez Audi, elle est sensée pouvoir se permettre des excursions hors bitume, et donc chassis surélevé, 4 roues motrices, et si c'est toujours d'actualité, suspension pneumatique...

 

Cela me semble bizarre une A6 allroad qui soit plus basse sur patte qu'une simple A4. Tu n'aurais pas interverti les modèles et vu une A4 all-road et une A6 ?

 

Après, concernant les looks, on aime ou on aime pas, en ce qui me concerne je suis du même avis que toi, mais pour un certain nombre elle n'aura rien de ridicule.

 

Enfin, la taille des jantes jouent également de leur effet d'optique sur la perception de hauteur de caisse. Plus les jantes sont grandes, plus on a l'impression que la caisse est basse, et ce sans rien changer d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une A4 B9 190CH modèle sport, mais châssis standard.

Mon ancienne B8 avait le châssis sport et je trouvais le comportement parfait.

 

Savez-vous s'il est possible de transformer mon modèle actuel afin d'avoir une suspension sport plus ferme et réduire la garde au sol de 20mm ?

Si quelqu'un connaît le coût d'une telle opération ?

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J 'ai enfin récupéré ce WE mon A4 B9. Je vous ferez une petite présentation dés que possible.

 

Je dois dire que j'ai été immédiatement rassuré par le châssis sport pris en option. Pour mémoire je n'avais essayé qu'une B9 en châssis standard et je l'avais trouvé beaucoup trop souple à mon gout.

 

L' option châssis sport change radicalement le comportement de ce véhicule. Je pense que le maintient de caisse est équivalemment à celui de ma série 3 F30 avec le châssis piloté réglé sur sport. Il faut même avouer que je la trouve un peu moins sèche ( donc plus de confort et plus de sport donc nickel !! )

 

Après quelques Km je dirai que le défaut le plus évident qui apparait est la démultiplication et la trop longue course du volant . Ainsi même en mode dynamique le volant reste trop "mou" ou trop " léger" à mon gout. Mais surtout il faut faire 4 tours (exagération... =) de volant pour tourner autours d'un rond point ou en tout cas on est obligé de dépasser largement le demi tour ce qui oblige à lâcher les mains de la position dans la quelle les palettes sont accessibles. Je trouve que cela nuit quand même bcb à la conduite dynamique.

 

Je pense que l'on est là en plein dans la différence de philosophie de conduite AUDI VS BMW.

 

Dans tous les cas pour l'instant je me régale, le quattro est bluffant d'efficacité et le silence de roulement est impressionnant, il n'y a quasi aucun bruit aérodynamique. Enfin , j'ai échappé à la monte de pneumatique HANKOOK pour des Michelin pilot sport ... ouf !!

 

en tous cas merci pour vos indications qui ont orienté mon choix de manière tout à fait satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...