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Problème tiptro s5


remy192
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Bonjour,

Je viens glaner des infos.

Depuis quelques temps, j'ai un petit soucis avec ma tiptro, quand le véhicule est froid ou tiède, je démarre en D, la première s'enclenche normalement, le véhicule part doucement, sauf que la deuxième et la troisième passent très tardivement "environ 3500 t/m", ça me dérange de faire monter le régime trop haut moteur froid !, alors je les passe manuellement avec la palette, une fois en trois, les autres rapports passent normalement !

J'ai donc fait une vidange de boite avec changement de la crépine "kit complet ZF" pensant que mon problème allait se régler la semaine dernière.

L'huile évacuée était beige sombre "pas brûlée", les aimants étaient sales, mais rien d'alarmant, la quantité d'huile vidangée était normale, pas de fuites.

Maintenant, les rapports passent avec beaucoup plus de douceur, mais mon problème initial est toujours présent !

Une fois le véhicule chaud, tout est normal, aucun soucis.

J'ai branché mon vag com, aucun défaut de boite, rien !

Quelqu'un a t'il eu la même chose ?

Une idée ?

Compte tenu que la boite ne fait aucun bruit, aucune secousse, que ce soit en mode D ou manuelle, je m'oriente plutôt vers un problème du mecatronic ou capteur, mais comment en être sure ?

Je pense aussi que mes sondes lambda commencent à fatiguer, j'envisage de les changer très prochainement.

J'ai testé les 2 sondes après cata "celle à 4 fils", j'ai une résistance de 25ohm sur les deux fils blancs, alors que normalement, on devrait plutôt être à moins de 10ohm.

Conséquence, je trouve que mon s5 consomme plus depuis quelques temps, et sent l'essence à l’échappement.

Y aurait il une relation entre un mode enrichi suite à sondes usées et mon problème de boite à froid, je n'en suis pas convaincu, mais bon, tout est possible !!! ;-)

Merci de vos retours.

 

 

 

 

 

 

 

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