Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sur mon audi a4 2.5 tdi v6 année 2000 les premières


Leo13

Messages recommandés

Bonjour par ou commencer un matin il y a 6mois elle ne vouler plus démarrer . Ce n étais pas la batterie et j ai vue que le gazoil ne monter pas au filtre à G . Donc j ai démonter la pompe au réservoir attention chirurgie ou avoir les main très petite .. bref elle ne fonctionner pas dans le réservoir mais dehors en direct oui donc j en es acheter une neuve audi. Elle as redémarrer quelque jour sans problème donc petit pompe à main devant le filtre à gazoil je purge et ç reparti sauf que la elle ne veu plus rien savoir svp aider moi j en peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Driver de pompe ou capteur G210 de présence de carburant ?

Il faut faire un diagnostic avec VCDS pour savoir quel(s) défaut(s) remonte(nt) exactement.

quelques éventualités : 01318, 01441, 01442...

A analyser ensuite avec cette procédure :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leo13,

 

la pompe du réservoir est une pompe de brassage. "mais qu'est ce qu'il me dit celui la ?" :reflexion:

c'est la pompe à injection du moteur (de mémoire la fameuse VP44) qui aspire le gazoil, directement dans le réservoir.

si tu as une prise d'air, une bulle d'air, ou tout autre chose, cela ne pourra pas marcher. Pour amorcer (ou réamorcer) le circuit, il faut cette fameuse poire (en général monté avant le filtre).

Quand j'ai changé ma pompe, j'ai acheté une petite pompinette électrique de vide chez F.. V... ou Norau... . J'ai aspiré le circuit en branchant la pompinette sur le circuit de retour directement sur la VP44. Aprés une heure (mais j'avais une autre prise d'air, car j'avais pas serré un tube d'injection) le circuit s'est réamorcé et depuis pas de probléme.

Mais la canalisation transparente entre filtre à gazoil et pompe fait apparaitre une bulle d'air aprés un arrét d'une nuit. Il faut donc que je le change. cette information est pour te donner une piste de diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rendez vous demain je vous donnerai les news si on trouve le problème. .. j ai une question . la crépine qui a dans le réservoir elle sert à quoi ? Car quand j ai changer la pompe qui a dedans j ai vue qu'elle flotter ... peut être qu elle a notre non , elle es verte es je ne sais pas quelle rôle elle joue donc je laisse flottee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rendez vous demain je vous donnerai les news si on trouve le problème. .. j ai une question . la crépine qui a dans le réservoir elle sert à quoi ? Car quand j ai changer la pompe qui a dedans j ai vue qu'elle flotter ... peut être qu elle a un notre nom , elle es verte es je ne sais pas quelle rôle elle joue donc je laisse flottee .. j oublier j ai fais le plein bin rater elle démarre pas 😕🔫 je v 💣💥🚘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je mise sur un des codes défaut suivants : 01440, 01441 ou 1442 (G210) manque de carburant.

Ce capteur G210 en fonction de l'impédance qu'il renvoie (100 ohms ou 430 ohms) indique ou non le manque de carburant dans la cavité.

S'il n'y a plus de carburant dans la cavité et que la pompe de transfert ne fonctionne pas, l'injection est coupée pour éviter l'endommagement de la pompe d'injection qui ne serait plus lubrifiée par la carburant.

 

Voir localisation G210 à ce lien :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

 

01440 Signal niveau de remplissage carburant

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une liaison au pôle positif de la batterie

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une coupure ou une liaison au pôle négatif de la batterie

- Câble présente un court-circuit à la masse - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est supérieure à 2,65 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est inférieure à 0,5 V

- Câble présente un court-circuit à la masse- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le transmetteur de manque de carburant signale « absence de carburant » alors que le signal de niveau de carburant du porte-instruments n'invite pas encore à faire le plein

- Pompe à carburant ne débite pas, boîtier-sonde vide- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote- Présence d'air dans le système d'alimentation en carburant provoquant l'arrêt du moteur - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

- -G210 défectueux- Signal de niveau de remplissage de carburant défectueux - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01442 Ratés dus au manque de carburant

est mémorisé lorsque le réservoir à carburant est vide

- Le véhicule a roulé jusqu'à la panne sèche - Défaut « 01441 - Signal non plausible » mémorisé- Ratés-moteur- Arrêt du moteur dû à une conduite jusqu'à la panne sèche - Faire le plein de carburant

- Le boîtier-sonde ne s'est pas rempli bien qu'il y ait suffisamment de carburant dans le réservoir - Défaut « 01441 - Signal non plausible » pas mémorisé- Arrêt du moteur dû à la présence d'air dans le système d'alimentation en carburant - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...