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Fumée et odeur gasoil 2.7 TDI


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Bonjour @ tous.

 

 

 

L'Audi A6 de madame un 2.7 TDI de 2005 à des soucis de fumée après ralenti prolongé et sa sent le gasoil imbrûlé.

 

J'ai vérifié les valeur des injecteurs au VAGCOM et elles sont toutes largement dans les tolérances.

 

Dans le doute la voiture est allée dans un garage spécialisé aujourd'hui pour démontage et passage au banc de tous les injecteurs.

 

Résultat le même qu'au VAGCOM, ils sont tous impeccables. Largement dans les tolérances, aucunes fuites au niveau du siège de l'aiguille (maladie sur ces modèles), même à 1600 bars pas une seule fuite.

 

Du coup je sèche, Avez vous un avis sur le sujet ?

 

Le niveau d'huile est stable entre chaque entretien.

Le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas.

 

 

Merci

Anto

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Peut être une sonde Lambda ou ton débitmètre , ces 2 pièces jouent un rôle sur le débit de gasoil...

Une sonde de température de Liquide de refroidissement peut aussi engendrer un sur enrichissement de gasoil.

Attendons aussi l'avis de gens plus compétant que moi en mécanique , ca va tarder je pense lol

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J'ai changé les 6 bougies de préchauffage cet été (elles étaient toutes en defaut, donc HS je pense)

 

Sonde température à voir attendons d'autre avis, ou sonde température carburant peu être aussi

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Voici un scan du rapport des passages au banc.

 

mini_73541620170119075551541page001.jpg mini_55305220170119075558281page001.jpg

 

On voit des injecteur en FAIL sur certains point mais à l'inverse de fuir il n'injecte pas assez :nixweiss:

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j'ai peut être une piste

ce symptôme apparait quand elle froide? si oui, a coup sur c'est la vanne EGR et ou le système EGR encrassé

j'ai aussi les mêmes symptômes surtout a froid et a bas régime, mon système était très encrassé presque totalement obturé

pendant cette période de bas régime et moteur froid l'EGR est en pleine action

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Voir si les durits de retour gazole ne sont pas fuyardes ?

 

Pour la fumée au ralenti prolongé, c'est peut-être normal sans FAP.

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@Weylong

Qu'entends-tu par chauffage auxiliaire ?

 

@entib

Non à chaud pour ma part

Et bien sur une voiture d'une autre marque qui était équipe d'un chauffage auxiliaire webasto ,celui ci dégageait de la fumée et une odeur de gazoil au démarrage. (Chrysler).

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Concernant la fumée au ralenti , juste au démarrage et par temps froid ça fume un peu mais c'est pas flagrant , ensuite ça s'estompe au bout 1/2mm par contre comme dit manu l'odeur n'est pas cool .

Pas de FAP d'origine .

 

Sur la mercedes de ma femme j'avais l'odeur de gas-oil ds l'habitacle , joint d'injecteur qui fuyait , démontage pour sortir le bloc moteur et avoir accès aux injecteurs ,1 sur les 4 qui fuyait et avait fait une sorte de caramel au niveau du puit de l'injecteur et le mécano m'a dit qu'il à passé plus de 4H à retirer l'injecteur et nettoyer le puit , le caramel avait fait une pate très dure avec la t° du bloc .

 

Voir le caramel ou la calamine ici pour un Vito :mur: http://www.forum-mercedes.com/topic-8399-tuto-extraction-d-injecteurs-grippes-suite-a-la-presence-de-calamine.html

 

Mais pour ce cas présent je séche , contrôler déjà peut-être toutes les durites de GO , vérification d'un éventuel suintement au endroits stratégiques , si l'odeur est ou non présent dans l'habitacle voir plus précisement la partie moteur .

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Les joints étaient tous ok, j'ai demandé au garage j'y est aussi pensé effectivement.

 

Les injecteurs on été nettoyer à l'ultrason avant passage au banc donc là dessus pas de soucis non plus.

 

Ils ont été remontés avec joints neufs et sa fume toujours autant voir pire.

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Les injecteurs on été nettoyer à l'ultrason avant passage au banc donc là dessus pas de soucis non plus.

 

Ils ont été remontés avec joints neufs et sa fume toujours autant voir pire.

Bonjour

y a pas moyen de les remplacer pour faire un essai ? s'ils sont morts , y aura beau à nettoyer ça ne va pas régler le problème .

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C'est plus un essai mais un achat lol.

 

Je vais regarder plusieurs chose ce week-end (sonde température carburant, débitmètre, EGR, sonde température moteur, ....).

 

Si rien d'anormal je passerais par la case injecteur, malgré qu'il ne fuit pas

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Salut @ tous,

 

J'ai donc vérifié debitmetre, EGR, les sondés températures, tout semble OK.

 

Je vais passer par la case injecteur début février (2 pour le moment).

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bonjour

j'ai u ce problème sur mon Audi a6 3.0 175000KMS lorque je venais de l'acheter fumé au ralenti après plus minutes injecteur qui fuyait remplacement ...plus de problèmes..par peut être sur cette piste

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oui cherche pas certainement les injecteurs problème récurant de nos a6 je dirais y'en a marre

honte a Bosch ! on devrais les attaquer en justice au bout de 100 000 km il sont hs voir 50 000km quand meme !!


j'ai peut être une piste

ce symptôme apparait quand elle froide? si oui, a coup sur c'est la vanne EGR et ou le système EGR encrassé

j'ai aussi les mêmes symptômes surtout a froid et a bas régime, mon système était très encrassé presque totalement obturé

pendant cette période de bas régime et moteur froid l'EGR est en pleine action

je dirais plutôt les bougies de préchauffage a froid

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  • 1 mois plus tard...

Bon après de multiple test, passage au banc, .... 6 injecteurs neufs et sujet résolu.

Content mais le portefeuille un peu moins lol

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bonne nouvelle, plus qu'à les entretenir en ne mettant jamais de gasoil Haut de Gamme lol ;-) .

En fait, ils etaient plus " bouché " qu'usé dans ton cas, mais la finalité est la même :madgo:

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Bon après de multiple test, passage au banc, .... 6 injecteurs neufs et sujet résolu.

Content mais le portefeuille un peu moins lol

Tu les as pris où finalement ?

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Oui 6 neufs en garage, et il me reste 3 neufs sur les bras.

Si quelqu'un en a besoin je les brade

 

Reference BOSCH : 0 445 115 054

Reference Audi : 059 130 277 AJ

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