Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant 2.0 Tfsi 190 S-line en commande


Stéphane57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Stéphane 39 ans, de Moselle, marié et 2 superbes filles de 9 et 12 ans.

Tout d'abord, je me permets de vous raconter ma petite histoire d'automobiliste....

J'ai toujours adoré les voitures et mes moments préférés étaient de faire le tour des garages de la région avec mon père quand j'étais petit lors des WE portes ouvertes...voir toutes ces belles voitures, nouveautés, innovations, ça me rendait totalement fou....et je n'avais qu'une seule chose en tête : quand pourrais je un jour venir ici et me commander LA voiture ?????

Tout commence après mes études où je commence tout doux avec une corsa 4cv 4 vitesses essence 180 000km au compteur...achetée 5000F à l'époque, fait 40 000km et revendue le même prix...bonne affaire donc et pas un pépin avec ... on continue avec le même modèle mais en 1.5TD et là ça poussait déjà beaucoup mieux...mais après 20 000km moteur mort :meanie: :meanie: :meanie: . Après cette expérience, on part sur une corsa 1.2 comfort neuve...puis un heureux évènement pointe le bout de son nez...et hop un Renault Scénic 1.6 essence...de la M....et oui 5000 euros de frais en 20 000km. Et pourtant la voiture n'avait que 50 000km à l'achat...très mauvaise expérience avec Renault. Etape d'après, un Zafira design édition en 1.6 essence...super pratique avec la 2ème qui venait d'arriver...2 ans après commande d'un SEAT ALTEA en 1.6 tdi (nous devions rouler plus). Voiture sympathique mais manque un peu de chevaux à mon goût...revendue 2 ans après et achat de notre première audi ... une A3 SB 2.0 tdi 140 S-line :roi: on a roulé 30 000km avec puis la 8V me faisait de l'oeil .... et hop coup de tête et achat d'une A3SB 8v 2.0 tdi 150 ambition luxe chez un collaborateur avec 500km au compteur...superbe finition, châssis redoutable !!! Après tout cela, fallait penser à la maison...qui dit construction dit besoin de sous sous donc A3 vendue pour une passat SW 2.0 tdi 140. Super pratique pour le chantier...trimbaler les meubles, parquet,....elle a vraiment fait sont taf !

Nous voilà installés et étant à 2.5 km de mon boulot je voulais absolument repasser à l'essence...vente de la passat et achat d'une A5SB 2.0 tfsi 211 quattro...magnifique voiture mais malheureusement, au bout de 2 semaines, je m'aperçois qu'elle consomme de l'huile :mur: et après enquête sur le net, je suis victime du problème de surconsommation d'huile du 2.0tfsi. presque 1L/1000km !!!! Sans hésitations et après un diagnostic Audi, je vais retourner la voiture dans la CC qui me l'a vendue (une CC Audi !!!)...il me faut donc une nouvelle voiture et après 3 semaines de négociations avec la CC Audi, on se met d'accord pour qu'ils me reprennent l'A5 et je leur passe donc commande ce jour d'une A4B9 2.0 Tfsi 190 S-line S-tronic...

 

Voici les options prises :

-Peinture nacrée gris daytona
-Phares à LED
-Feux automatiques
-Eclairage d'ambiance
-Hold assist
-Sièges chauffants
-Pack rangement
-Chassis sport
-Jantes 5 branches gris contrasté et partiellement polies en 18".

L'attente va être longue...
Je n'hésiterai pas à vous solliciter sur certains sujets ;-)

J'espère ne pas vous avoir saoulé avec ma présentation...
Bonne journée et route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci Nova,

Les options que j'aurais prises en plus si j'avais eu le budget :

- Pack extérieur S-line

- Les jantes en 19 pouces...

Il faut faire des choix à un moment...je pourrais toujours rajouter les 19 par la suite...

Après réflexion, je trouve le pack S-line plus discret que sur les anciennes versions...faut être connaisseur pour voir la différence...et il est vraiment pas donné en plus ...

L'essentiel étant bien entendu le moteur et j'espère ne pas être déçu. Avec tout ce que j'ai lu, il à vraiment l'air sympa pour l'utilisation que je vais en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super présentation et bel historique de véhicule :-)

Cool d'avoir pu faire reprendre ton A5 car cela doit être un calvaire d'avoir le nez au quotidien sur la jauge d'huile (sans compter le coût...).

 

Tu ne devrais pas regretter ton achat (ni ton moteur :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu de la chance .... en même temps elle a été achetée en concession AUDI et ils connaissaient le problème...ils n'auraient jamais du la vendre sans changer le kit piston/bielles/segmentation. Je ne voulais pas rentrer dans des poursuites judiciaires...trop long ... l'arrangement à l'amiable était le plus simple...mais négociation sportive quand même pour ne pas trop perdre..

Bref, je tourne la page et je suis vraiment impatient de pouvoir rouler à son bord...à force de lire les posts et voir les vidéos sur Youtube, ça donne envie.

Bonne route à son bord :icon6: :icon6: :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section A4.

 

J'ai aussi eu une A3 8V avant l'A4 2.0l 190ch.

J'ai troqué l'A3 pour la naissance de ma deuxième fille.

 

Vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle config, mais vraiment limite de la part de la concession qui t'a vendu le véhicule !!

même commentaire. Plus que limite. Cela relève du vice caché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est même plus que limite de la part de la CC...ils sont d'une mauvaise foi terrible...ils n'admettent pas que c'est un problème de conception...

Se lancer dans une procédure judiciaire c'est minimum 6 mois à 1 an si tout va bien. Certes j'aurais certainement eu gain de cause mais une voiture immobilisée pendant tout le temps de la procédure...après arrangement à l'amiable, je ne perds "que" 1000 euros dans l'ensemble avec une remise de 9% sur l'A4. Etant malchanceux avec les voitures, j'en ai assez et préfère me lancer dans une voiture neuve (et surtout sympa et belle :icon6: ) garantie 4 ans. De plus, impossible de trouver un modèle récent (A4 ou A5) en Tfsi avec une configuration sympa. Maintenant j'aurai ce que j'ai toujours voulu... :roi:

Pour la CC pas très sympa, je ne donnerai pas sa localisation pour le moment...j'attends la livraison...on verra comment cela se passe...sinon, ils auront de mes nouvelles sur les réseaux sociaux et forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est même plus que limite de la part de la CC...ils sont d'une mauvaise foi terrible...ils n'admettent pas que c'est un problème de conception...

Se lancer dans une procédure judiciaire c'est minimum 6 mois à 1 an si tout va bien. Certes j'aurais certainement eu gain de cause mais une voiture immobilisée pendant tout le temps de la procédure...après arrangement à l'amiable, je ne perds "que" 1000 euros dans l'ensemble avec une remise de 9% sur l'A4. Etant malchanceux avec les voitures, j'en ai assez et préfère me lancer dans une voiture neuve (et surtout sympa et belle :icon6: ) garantie 4 ans. De plus, impossible de trouver un modèle récent (A4 ou A5) en Tfsi avec une configuration sympa. Maintenant j'aurai ce que j'ai toujours voulu... :roi:

Pour la CC pas très sympa, je ne donnerai pas sa localisation pour le moment...j'attends la livraison...on verra comment cela se passe...sinon, ils auront de mes nouvelles sur les réseaux sociaux et forums...

A ta place j'aurais écrit à Audi France, car le problème est un vice caché, donc c'est au constructeur de régler le problème, pas au distributeur. Le comportement du CC est cependant assez inadmissible. Je suis preneur en MP de savoir qui c'est, pour ne pas y mettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hulky,

Oui c'était une solution également...mais j'aurais de toute manière du lancer une procédure judiciaire pour vice caché ...

Dans tous les cas, je pense que j'aurai eu gain de cause...mais après des mois de procédure...je me suis vraiment bien fait conseiller par différentes personnes (avocats, conseillers juridiques) et ils étaient unanimes ... arrangement à l'amiable. Je ne souhaitais pas garder la voiture mais bien la rendre...l'histoire aurait été différente si j'avais voulu la faire réparer...4500 euros de factures tout de même. Je ne voulais pas la faire réparer pour cause de difficultés à la revente. Certains auraient été têtus et n'auraient pas lâcher l'affaire mais j'ai préféré cet arrangement...c'est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hulky,

Oui c'était une solution également...mais j'aurais de toute manière du lancer une procédure judiciaire pour vice caché ...

Dans tous les cas, je pense que j'aurai eu gain de cause...mais après des mois de procédure...je me suis vraiment bien fait conseiller par différentes personnes (avocats, conseillers juridiques) et ils étaient unanimes ... arrangement à l'amiable. Je ne souhaitais pas garder la voiture mais bien la rendre...l'histoire aurait été différente si j'avais voulu la faire réparer...4500 euros de factures tout de même. Je ne voulais pas la faire réparer pour cause de difficultés à la revente. Certains auraient été têtus et n'auraient pas lâcher l'affaire mais j'ai préféré cet arrangement...c'est un mal pour un bien.

Je comprends. Merci pour le Mp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Des news de mon côté, la voiture devrait être livrée vers le 17 mars en concession...puis une dizaine de jours pour la préparation, les papiers,...donc livraison probable fin mars...ça approche :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être belle, et les jantes sont vraiment magnifiques !!

 

Mieux vaut un arrangement à moitié satisfaisant qu'un procès gagné, c'est tellement d'ennuis et de prises de tête que ça n'en vaut pas la peine. Du coup tu as été très bien conseillé. J'aurais été le concessionnaire, j'aurais quand-même fait un peu plus d'effort sur la remise afin de sceller la paix avec mon client, surtout qu'il gagne 1000 euros avec la reprise...

 

Pour ce qui est de la taille, je ne changerais pas d'un yota, 18 pouces c'est déjà grand et vraiment bien adapté à la A4, je te déconseille les 19 pouces. Pour avoir essayé la nouvelle A4 avec les deux tailles, tu vas perdre énormément de confort pour juste un pouce de gagné qui ne se voit pratiquement pas, tellement les 18 pouces épousent bien la forme de la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hereyougot,

Oui, je pense avoir fait le bon choix...certains diront "mais non, fallait aller plus loin..." mais je ne voulais pas...

Ils sont tellement de mauvaise foi dans la CC en question qu'ils ne voulaient pas me rembourser la carte grise et les frais de préparation (les 1000 euros) et étaient à 2 doigts de pleurer et de me dire "mais estimez vous heureux Monsieur, vous vous rendez pas compte de l'effort financier que nous faisons !!!!!!".

Bref, je leur réserve la pire des livraisons jamais connue !!!! c'est vraiment dommage...je ne pensais pas que ce genre de comportement était possible dans une CC AUDI !

Pour les jantes, je suis d'accord avec toi....je ne pense pas passer en 19. C'était une de mes idées à la base...mais avec le châssis sport, j'ai peur que ce soit trop raide.

Reste plus qu'à attendre quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harry,

Oui, je compte les jours !!!

Concernant la CC, ce n'est pas la mienne..elle est à 450 km de chez moi...

La mienne est vraiment impeccable (3 Audi d'entretenues chez eux en 5 ans).

J'ai déjà lu ton topic il y a quelques semaines...elles sont vraiment proches toutes les 2 !

J'adore les jantes, jamais vues en vrai mais en photos elle sont superbes....et ce gris Daytona :icon6: :icon6: :icon6:

Bonne route à son volant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Enlevez moi d'un petit doute...pour avoir l'Apple car play, il suffit de connecter son iphone avec un simple câble USB à la voiture (prise en dessous de l'accoudoir ?) ?

Il ne faut pas un câble spécifique ?

Merci pour vos réponse...

J'attends le coup de fil de la CC pour la date de livraison...première semaine d'avril normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils fournissent un câble avec la voiture, surprenant hein :-)

 

Après je ne sais pas s'il difère du câble lightning d'apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils fournissent un câble avec la voiture, surprenant hein :-)

 

Après je ne sais pas s'il difère du câble lightning d'apple

Moi j'utilise celui de mon chargeur secteur et pas de soucis..par contre pour moi ca n'a pas été livré avec..

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler mon assurance afin d'avoir un devis pour l'A4.

Proposition très correcte avec valeur à neuf sur 5 ans.

Par contre, pas de valeur à neuf sur le vol à condition d'avoir un traqueur dans la voiture.

Avez vous ce boîtier dans votre voiture ? Si oui, vous l'avez pris lors de la commande ? Après ?

Merci pour votre retour.

Mon assurance me propose l'ensemble installé pour 450 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture réceptionnée hier...450km pour revenir chez moi et superbes impressions :love: :love: :love:

Je posterai des photos un peu plus tard, n'ayant pas le temps d'en faire des correctes...

Sinon, que dire,...whaou ! Design, technologie, classe,...bref, tout ce qu'on a déjà entendu !

J'ai été agréablement surpris par le châssis et de la direction...vraiment précise et le châssis (je précise que j'ai le châssis sport et non piloté) d'une efficacité redoutable !

J'avais presque les mêmes impressions que dans mon ancienne A3 8V.

Quel silence à bord !!! en mode cruise sur autoroute à 130 c'est super agréable...

J'ai déjà réussit à configurer Google Earth et l'apple car play...vraiment très bien, moi qui suis abonné à Deezer, j'ai bien accès à toutes mes playlistes et albums.

Autre "gadget" qui en jette, c'est l'éclairage d'ambiance...j'adore ! Cela donne vraiment une ambiance dans la voiture et assez différente selon les couleurs. A voir en roulant...pour l'instant c'était en mode "dans mon garage".

J'en dirai un peu plus d'ici quelques jours mais pour ceux qui attendent encore, ça en vaut vraiment la peine. Superbe auto, une réussite pour Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu sais nous faire saliver ;)

Vivement les autres photos et félicitations pour ce beau véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques photos prises à l'arrache avec mon Iphone...

Je ferai un reportage avec mon reflex après un petit lavage et un avec un beau soleil !

Que dire après presque 1 semaine...franchement superbe voiture ! je suis en plein rodage et je roule au maximum en mode manuel afin de ne pas être trop souvent en sous régime. Je monte aussi les rapports jusqu'à 3500tr/min. Après 1000km j'irai jusqu'à 4000tr/min et ainsi de suite jusqu'à 2000/2500km. Après 3000 on lâchera les 190cv de temps en temps.

J'ai toujours rodé mes voiture de cette façon et je pense que cela a été payant aussi bien niveau puissance que consommation.

 

 

 

post-86285-0-90130400-1491986727_thumb.jpg

post-86285-0-20710300-1491986736_thumb.jpg

post-86285-0-06632700-1491986742_thumb.jpg

post-86285-0-62217300-1491986747_thumb.jpg

post-86285-0-29331500-1491986754_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...