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Got570

Audi A1 Urban Sport TFSI 86 de Got570 [En Vente]

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente, Gautier 29 ans de Lyon, je bosse dans l’accessoire auto depuis plus de 10 ans maintenant.
Grand passionné de VAG,passé de longues années au volant de Volkswagen(s):

J'ai eu une polo GTI de 2001, que j'ai gardé 8 ans et 100.000km :

izeren10.jpg


Puis une Golf VI Gti je n'ai eu le plaisir de la garder qu'un peu moins de 2 ans, car je roulais beaucoup trop avec ...

img_6711.jpg


Et me voici derrière un volant aux anneaux:

Il s'agit d'une Audi A1 3 portes Urban Sport de fin 2013 en 1.2 TFSI 86 ,
Les photos lors de l'achat:

img_0010.jpg
img_0011.jpg
img_0013.jpg
img_0014.jpg
img_0012.jpg

j'en ai pris possession fin novembre 2016 et elle avait un peu plus de 50.000km.
Elle est Blanc Glacier métallisé, avec arches de toit noires brillant,
Donc finition Urban Sport avec
- kit carrosserie Sline
- jantes en 17' polies
- Xenon Plus avec DRL Led
- Feux Ar à leds
- Calandre Noire Laquée
- Anti - brouillards avant
- Clim auto
- Régulateur
- Pédalier Alu
- Système radio RMC Most sans pack connectivity
- Pack téléphone Bluetooth
- Prise AUX
- Accoudoir central
- Volant multifonctions
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique
- Détecteur de pluie avec allumage auto des feux
...

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Maintenant je vais vous dire ce que j'ai fait dessus:

- Premièrement, la transition fut brutale entre mon ex MK6 GTI remap à 250cv et 430Nm et la petite A1 de 86cv et 160NM; du coup reprog obligatoire à 130cv et 215Nm (données papier à vérifier lors d'un passage au banc ultérieur),
complétée avec un filtre BMC dans la boite à air d'origine

- L'Urban Sport étant dépourvue d'aide au stationnement, j'ai installé une caméra de recul s’affichant sur l'écran du RMC

- Les poignées intérieures du pack ALU

- Le bagde Sline du volant

- Un Badge Sline pour la calandre

- Des cales de 15 mm pour les roues Ar

- Un pack led pour l'intérieur

- Un kit Leds HP de chez LedPerf pour les anti-brouillards avant

- Le rétroviseur intérieur automatique( Electrochrome )

- Les rétros extérieurs dégivrants

- L'éclairage du plancher AV

- Chargeur USB 2A à la place de l'allume Cigare

- Tiroirs sous les deux sièges avant

- Remplacement HP av par des AUDISON PRIMA AP8 avec isolation phonique

- Remplacement HP ar par des woofers FOCAL P165V33 avec isolation phonique

- Rétro-fit AMI

- Déblocage vidéo RMC Most

- Boitier AirPlay wifi sur AMI vidéo

- poignée de boite à gants ALU

- Plafonnier Av du PACK ECLAIRAGE LED OEM



+ Des modifications au VCDS telles que:

*activation Safe Lock,
*activation Hill start (aide au démarrage en cote)
*activation menu feux de jour sur MMI
*suppression de l'alarme ceinture
*CH et LH via DRL uniquement
*abaissement du rétro passager lors du passage de la marche AR
*Corner lights
*clignotants comfort 4 impulsions
*activation leds Ar en tant que feux de jour


En projet:


- Modification "hardware" pour la mémorisation permanente de la position du bouton de désactivation du Start & Stop

et surement d'autres...



Je mettrais à jour cette "CheckList / WishList" au fur et à mesure

Modifié par Got570

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Sympa les modifs, elle va avoir tout d'une grande ;)

Sinon pour la caméra de recul s’affichant sur l'écran du RMC tu as fait comment?

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Merci Arthurzoe,

et merci Dan, t'as vu je me suis enfin motivé à m'inscrire !

Il manque de belles photos mais, en mode roues tôles hiver, il n'y a pas de grand intérêt.. Vivement le printemps ! :icon_biggrin:


Arthurzoe, pour la caméra, il faut passer par une interface qui coupera le signal vidéo du RMC au profit de celui de la caméra lors du passage de la MAR. Car l'option n'existe pas d'origine, même sur la nouvelle A1 ..

C'est pas si cher que çà à rajouter mais il faut maîtriser Electricité auto.. Par contre il faut vérifier le connecteur vidéo derrière le bloc RMC, afin d’être sur de la compatibilité

Tu trouvera le kit complet caméra+interface ici :
http://www.vag-navisystems.com/a1-8x/1548/kit-reequipamiento-camara-trasera-integrada-aftermarket-audi-a1-8x/450?en=1

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Reçu ce matin :

img_7112.jpg

Kit leds OEM pour l'éclairage du plancher Av + Ar, je monterais çà plus tard
Rétro electro-chrome installé et branché ce midi
Isolant Phonique BAM FOCAL pour les portes Av, que je poserais lors du câblage des rétro dégivrants

 

et

Activation leds AR en même temps que les feux de jour :
09 - centrale elc .
codage long - 07
Byte 18
dans la case "binaire" remplacer la valeur la plus à droite par 1 (0 en origine) NE PAS TOUCHER AU MENU DÉROULANT EN DESSOUS !
rear_d10.png
Source: a1-forum.co.uk

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Hier je me suis lancé dans le rétrofit de léclairage du plancher.

Malheureusement mon A1 n'étant pas en 5 portes je n'ai pas trouvé où installer les leds pour les pieds arrière. Du coup je me suis contenté de faire l'installation uniquement pour l'avant.
Connections:
1- masse (livré avec une cosse à oeil de 8mm) à brancher derrière la poignée d'ouverture du capot, il y à déjà une vis de 10 sur laquelle des masses d'origine sont déjà connectées.
2- le positif (livré avec un pin spécifique) à brancher sur le PIN 50 du connecteur blanc de la centrale Electrique sous le volant à gauche :
entouré en jaune ci dessous: (désolé pour la "photo" :nixweiss: )
screen11.jpg


On active au VAGCOM dans le boitier 09 centrale électrique ,
Octet 20
Bit 0 à cocher : "footwell lights installed"

 

footwe11.jpg

Par contre je n'ai pas le menu permettant le réglage de cet éclairage ambiant dan le menu CAR du MMI...



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Bonjour,

 

Très jolie voiture !!

 

Serait-il possible de savoir où tu as commandé le rétroviseur electro-chome ?

En ce qui concerne le montage, comment cela fonctionne-t'il ?

 

Merci d'avance !

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  • Installation cette semaine les rétros dégivrants en suivant le tuto ci dessous:

http://www.audi-sport.net/xf/threads/retro-fit-heated-mirrors-install-guide.175308/#post1740795

 

C'est pas trop compliqué par contre j'ajouterais ceci au tuto:

il faut:

- verre dégivrant pour rétro passager : Réf Oscaro : 0301837 à 12.62€

- verre dégivrant pour rétro conducteur : Réf Oscaro : 0301838 à 16.33€

-1 câble pour avoir le bon pin pour le connecteur dans le boitier de porte ref : U000 979 009 ( on le coupe en 2 pour faire les 2 portes )

- Cache pour bouton de réglage de rétroviseurs : 8T0 919 173 B

( les deux dernière ref m'ont coûtées moins de 10€ chez le concessionnaire.)

 

Voici une photo du "cache" 8T0 919 173 B dans on emballage, comparaison avec celui d'origine au dessus, pour comprendre l'utilité de ce truc ;)

 

img_0016.jpg

 

Et bonne nouvelle çà fonctionne à merveille ! :sol:

 

  • J'en ai profité au passage pour ajouter de l'isolant phonique derrière chaque HP dans les portes avant:

 

img_7210.jpg

 

 

  • Quelques petites modifications de codage pour le fonctionnement du recyclage d'air de la clim :

1- Activer le recyclage d'air lors du passage de la marche Ar ( utile pour les TDI :ph34r: )

Par défaut il est sur "Jamais".

Dans le Climatronic, aller dans adaptation et :

 

recycl10.jpg

 

2- Activer le recyclage d'air lors de l'utilisation du lave glace avant :

Par défaut il est sur "Jamais".

Dans le Climatronic, aller dans adaptation et :

recycl11.jpg
3- Changer la mémoire du bouton de recyclage d'air lors de la coupure du contact
Par défaut il est sur "Conformément aux variantes de pays".
Dans le Climatronic, aller dans adaptation et :
mymoir10.jpg

Cela sers à garder le volet de recyclage ouvert ou fermé (suivant si le bouton de recyclage du climatronic est enclenché ou non) après avoir coupé le contact.

 

 

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Au passage quelques ptites photos:

img_7211.jpg

img_7215.jpg

img_7219.jpg

img_7216.jpg

img_7212.jpg

img_7213.jpg

 

La vue de la caméra avec les lignes dynamiques sur l'écran du RMC:

img_7218.jpg

 

L'habitacle avec les tapis "hiver " en caoutchouc ... :wacko:

img_7217.jpg

 

Le panneau de porte avec la poignée Alu:
img_7214.jpg

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:thanks:

En projet pour la semaine prochaine:

-les tiroirs sous les sièges conducteur et passager

 

- un support téléphone dans porte gobelet d'Audi A3 8V ( 8v006110) :

 

8v006110.jpg

 

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8V006110 !

Ça doit couter dans les 30HT, je saurais exactement quand j'irrais le chercher en CC vendredi prochain

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OK merci!

Mais je doute que l'iPhone 6 peut y entrer dedans ?

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Ça va être limite pour l'iphone 6 :

8v006111.jpg

 

taille10.jpg

Comme quoi en cherchant un peu, ...... on trouve pas mal de choses avec internet :vert:

 

 

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Bon les tiroirs sous les sièges, c'est easy :race:

Il suffit juste d'avoir le bon embout XZN, (que tout propriétaire passionné de VAG doit posséder ! )
On dévisses les 4 vis e chaque siège et on le bascule pour fixer le tiroir dessous avec les vis commandées ( ref: N 90986802 ).
Opération inverse pour le remontage, idem pour le siège passager, et HOP , il ne reste plus qu'à ouvrire une tite bière pour bien finir le boulot :kimouss:

Par contre pour le porte gobelet pour le téléphone, ce fut pas aussi simple... :reflexion:
Sur la description sur l'AUDI Shop, ils ne donne pas de compatibilité pour l'A1... Je me suis dit: "arf tous les portes gobelet sont bien tous de la même taille, surtout d'une A3 à une A1 !".
Et bien NON ! :mur:

Le fait est que le porte gobelet 8V0061106 à un diamètre plus gros que le "cendrier" d'origine de l'A1, du coup il faut désolidariser ( 1/4 de tour vers la gauche ) le haut et le bas de chaque "gobelet" et les inverser:
Garder le bas du gobelet du cendrier d'origine pour y installer le haut du porte téléphone, sur le papier çà le fait, sauf que çà rentre pas :nanana:

Il à fallu que je ponce un peu la partie immergée dans le gobelet du porte téléphone pour que çà force moins, et avec l'aide d'un peu de graisse silicone dans le gobelet, et un coup de pistolet thermique pour élargir un peu le gobelet d'origine, çà fini par rentrer...
Sérieusement, j'au cru à un moment que çà passerais jamais, mais à force de persévérer, c'est passé ! :icon_biggrin:

quelques photos pour imager le raisonnement:

- le gobelet "strié", c'est le cendrier d'origine
-le plus gros en diamètre et d'aspect lisse c'est le 8V0061106

 

--> le gobelet commandé sur le gobelet d'origine :
img_7311.jpg

 

 

A droite, le nouveau support de téléphone "homemade" compatible avec l'audi A1:

img_7312.jpg

 




Bref, c'est pas impossible , mais pas si évident que çà la petite "co***rie"

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:thanks:

Le prochain projet est l'installation du plafonnier full led OEM avec lampes de lecture:

img_2010.jpg

Car le plafonnier standard, c'est vraiment limite...

  • Adore 1

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OK merci!

Mais je doute que l'iPhone 6 peut y entrer dedans ?

 

J'ai testé et l'Iphone 6 ne rentre pas, à 1mm près :meanie:

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Oui si on a un tel plus large de 67mm !

 

Pas mon cas pour le moment, mais au cas ou je pense qu'on devrait pouvoir l'agrandir d'un petit millimètre ...

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Aujourd'hui c'était session lustrage et cire, la première pour ma petite A1 :

Donc après un bon lavage ce matin, séchage au frais au fond de l'atelier ce midi, j'ai pu attaquer avant l'heure du goûter :D

Polish Wurth P30 pour les légères micro rayures sur le blanc et surtout sur les coques de rétro et les arches de toit en noir laqué !!
Cire Autoglym HD WAX pour protéger le boulot
Et un coup de Belgom Chromes sur la sortie d'échappement

img_7312.jpg

 

img_7314.jpg

 

img_7313.jpg

 

Et le rendu sur le noir laqué est impeccable :malelovies: :

img_7311.jpg

 

img_7310.jpg

Mal aux bras, mais ça valait le coup :roi:

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Bon début, avec l'expérience tu verras comment améliorer tes techniques et tes choix de produits.

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Pour le lustrage, tu l'as fait avec la machine ou avec ton bras ? :P

 

Et le cire, pareil ?

 

Car je voulais aussi le faire, mais j'ai la machine, pour le lustrage, pas de problème mais pour le cire, je pense de le faire avec mon bras avec le microfibre, est ce que c'est bon ou pas ?

 

Merciiiiii :D

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Pour ma part c'était léger comme correction, le P30 peut se passer à la machine comme à la main, donc c'est ce que j'ai fait.
La Cire je l'ai passée à la main aussi. Il y a des tampons en mousses à utiliser humides pour l'application, ensuite essuyage à la microfibre.
Je n'ai jamais vu de cire à passer à la machine, mais je dis pas que çà n'existe pas ou que çà ne se fait pas ...

Vu que je n'ai pas de polisseuse et qu'on peux facilement bousiller un vernis avec une mauvaise utilisation de celle ci... je ne préfère pas m'y risquer !
Sur ma précédente Golf Gti, la peinture étant plus foncée, il y avait plus de taf, j'avais fait appel à un pro pour le lustrage, mais des traces d'hologrammes étaient apparues une semaine plus tard, du coup P30 à la main et c'était parfait !

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Super, merci beaucoup pour ta réponse !

 

Pour la tampon en mousse, j'ai trouve ça sur Maniac Auto, tu me dis si c'est ça ou pas :)

 

Le lien : ici

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Ca ressemble plus aux tampons que j'utilise pour le polish. Ceux de la cire font plus éponge que tampon en mousse...

Apres ca dépends du type de cire que tu va utiliser.

 

La mienne c'est celle là :

http://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/277-high-definition-wax.html?nosto=nosto-page-category1

Elle est bluffante sur les peintures sombres ( meme si il y a surement mieux)

Il recommandent de l'utiliser avec les "eponges" fournies légerement humides.

 

Auparavant sur ma polo j'utilisais de la Meguiar's ( pas tip top d'ailleurs) et je l'appliquait avec le type de tampons que tu m'as montré.

 

Il y a même des cires que tu applique directement à la main sans tampon ni rien ( chemical guys, de mémoire)

 

Bref tout ca pour te dire que ca dépends de ton produit, mais je pense qu'un tampon ferra quàd meme l'affaire ...

;)

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Ah d'accord, moi je suis perdu, je ne sais pas quel prendre comme les pads mains etc..

 

Mon cire que j'ai acheté : ici

 

Donc

 

- Pour le polish, le tampon adapté, c'est : ici

- Pour le cire, le tampon adapté, c'est : ici

 

Tu penses que c'est bon ? Désole vraiment que je pose beaucoup des questions, car j'ai pas envie d'abimer ma belle xD

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Cà n'as pas l'air déconnant comme config..;

Après je suis pas expert dans cette matière.. plutôt simple amateur de brillance B)

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Mdrr, tant pis, je commande et je vois ce que je peux faire au mieux possible pour briller autant ma belle <3 <3 :P

 

Merci quand meme :D

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Petites News :

- Nettoyage complet de la face intérieur du capot moteur :
img_7410.jpg

 

- Câblage sur contact du Coyote Mini avec Dock de charge:

img_0110.jpg

img_0111.jpg

Désolé pour la qualité médiocre des photos...

 

En projet :

-Remplacement HP avant par des Audison AP8, en attente de réceptionner la commande...

http://www.audison.eu/index.php?page=product&id=59

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Bon , n'ayant toujours pas réussi à trouver le plafonnier LED oem sur Ebay pour le moment du coup je passe à autre chose ..

 

Donc j'ai reçu pas mal de matos cette semaine à savoir :

 

img_7612.jpg

 

-Les entretoises pour les HP avant et arrières

-Encore 6 feuilles dl'isolant acoustique Focal
-Une bombe d 'isolant acoustique en spray Quiet Kote (pour les assemblages des parties plastiques qui composent le panneau de porte)
-Une paire de woofers polyglass V33 Focal en 165

- Les tant attendus woofers en 200 Audison AP8

 

 

img_7614.jpg

 

-Le câblage AMI
-Le cache pour la prise AMI dans la boite à gants
-Un câble AMI RCA vidéo

-Un Dongle pour activer l'AMI dans le RMC (car je n'ai toujours pas les infos sur le codage du RMC MOST :mur: )

-Un autre Dongle pour débloquer la vidéo e roulant
-Un boitier Airplay PHONOCAR

 

Autant dire que je vais pas avoir le temps de chercher des oeufs ce week end :D

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Au top Michael13, c'est pile ce que je cherche !!! Je pensai pas du tout pouvoir en trouver un sur LBC..

 

Merci Matt66

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