Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement ampoules halogène


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum 😃, merci à tous déjà de partager toute les infos nécessaires à nos petits bolides.

 

Je voudrais changer les ampoules halogènes d'origine sur ma Q3 que j'ai acquis il y a 1 semaine ( Q3 170 S-tronic essence 😁 2012 ) et mettre des Philips White vision H7.

 

Le problème c'est que j'ai enlevé le cache, déconnecter le connecteur et ensuite impossible de savoir comment enlever l'ampoule. J'ai peut être peur de casser quelque chose. Dans le manuel, ils disent de pousser vers le bas le connecteur mais en y mettant toute la volonté du monde je n'y arrive pas. De plus, je souhaite également changer les feux de jour et là pareil, je ne vois pas comment accéder à cette partie !

 

Dois-je forcer ou bien il y a-t-il une technique pour enlever les ampoules ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

🙁🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Malheureusement, je n'ai pas la reponse, mais j'attends également une reponse à ta question avec intérêt, car nous devrions prendre possession de notre Q3 dans qqs semaines. :)

Pourras-tu poster qqs photos avant / après le moment venu, pour donner une idée du rendu stp :unsure: ?

Merci et bonnes modifs ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation pour votre futur acquisition.Cette voiture...c'est que du bonheur, je ne regrette pas mon achat, j'avais un peur sur la consommation mais ça reste raisonnable.Pour ce qui est des changements d'ampoules, aucun souci pour mettre des photos. J'ai appelé FEU VERT et la personne au téléphone m'a dit que pour 10 euros / ampoules ils pouvaient me les changer mais avec prise de rendez-vous parce qu'il faut démonter le phare pour pouvoir changer les ampoules. Je trouve ça surprenant quand même, dans le manuel d'utilisation si j'ai bien compris on ne demande pas de démonter le phare pour changer une simple ampoule.

 

J'attends vos avis avant de me lancer.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et pour démonter le phare c'est juste deux vis torx c'est bien ça ? C'est quand même hallucinant de démonter un phare pour une ampoule, mais je m'estime heureux par rapport à ceux que j'ai pu entendre pour d'autre constructeur comme celle au losange et leur fameuse Modus où paraît-il il faut démonter le pare choc arrière et le passage de roue por une ampoule à l'arrière 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non :nanana:

 

Pourquoi ? :reflexion:

 

Si tu déposes ton optique, comment savoir si il est bien réglé après le remontage ? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phare av est fixé avec trois vis torx , dont deux montés sur 'glissières' , une sur le dessus et une sous le phare ,

 

lors du remontage , tu es 'obligé' , et certain que l'optique sera en place comme à l'origine ,

 

à condition de bien avoir 'enfiller' les vis , dans ces fameuses glissières qui sont sur le phare .

 

 

Je sais pas si je me suis bien expliqué :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour les ampoules Xenon, il faut retirer le bloc optique. Ce n'est pas bien compliqué mais faut pas y aller non plus avec des pieds d'éléphant. Pas de réglage nécessaire après si les optiques ont bien été replacées. Du doigté, gentil avec les connecteurs et le positionnement du bloc. Et en principe même si pour les Xenon ce n'est pas tout à fait vrai remplacer les lampes par paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire merci, moi aussi pour notre futur Q3 ! :)

 

@ Audi Q3 170 : Pour la Modus, c'est vrai, mais c'est pour les ampoules AV;). L'accessibilité mécanique en général est tellement déplorable, que même dans les garage de la marque, ils la surnomment la "Merdus"... Ça veut tout dire ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vis N°16 surement, la troisième située en dessous doit juste être dévissée, en tout cas chez moi car je suis en Xenon avec un modèle préFL. Le bloc ne vient parfois pas tout seul, ne pas forcer. Quant aux ampoules, peu importe que ce soit en Xenon ou halogène, surtout ne pas les toucher ni toucher les côtés du trou de fixation. La graisse crée des points chauds et est le pire ennemi de ces lampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audi Q3 170 : Tant mieux, si ça peut t'aider :). Tu nous diras, une fois que tu auras fait le changement... ;)

Have fun ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, j'ai pu réussir à changer les ampoules halogènes de ma Audi. Effectivement il est préférable de démonter le phare. C'est d'ailleurs tout simple. Il y a 3 vis torx, dont une que j'ai préférer laisser ( la vis No 18 ). On enlève gentillement les connecteurs et ensuite le phare. On enlève le connecteur sur l'ampoule et il n'y a plus qu'à enlever l'ampoule délicatement et la remplacer par une H7 de votre choix. Pour ma part j'ai posé des Philips White vision effect Xenon, pas beaucoup de différence avec celle d'origine. J'espère réussir à poster des photos pour avoir votre avis. Peut être que plus tard je poserais des LED en plug and play une fois que mes Philips auront lâchés.

 

Merci encore pour vos messages et n'hésitez pas à me contacter pour ceux qui voudraient plus d'infos sur le démontage des optiques.

 

En fait sur la 2eme photo c'est le feux d'origine et la 3eme photo c'est l'effet Philips White Effect Xenon, je dois avouer que sur les photos ce n'est pas le même rendu qu'en réalité c'est un peu mieux.

post-143569-0-61892200-1488659464_thumb.jpg

post-143569-0-88306900-1488659542_thumb.jpg

post-143569-0-43097700-1488659560_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non j'ai voulu faire un test, je te l'accorde c'est pas joli joli mais c'est tout de même légèrement plus blanc, je le vois particulièrement sur l'autoroute où ce n'est pss toujours bien éclairé, la luminosité est un peu plus large et je vois quand même plus loin. Enfin bon on ne peut pas tout avoir, je l'ai achetée comme ça je ne vais pas me plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dans le même cas. J'ai repéré les Philips Diamond Vision, qui apparemment éclairent plus fort et plus blanc en restant en 55-60W, mais stipulées (not street legal)... :sic:

Du coup j'hésite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Et question couleur, c'est plus blanc :unsure:?

Je vais être dans le même cas et j'avais repéré les Philips Diamond Vision, qui soit disant éclairent plus fort et plus blanc. Question couleur, elles sont en 5000K, donc ça doit aller, mais question puissance, j'ai lu plusieurs retours d'utilisateurs déçus. Et qui plus est elles ne sont pas "street legal". Donc je cherche toujours.

Certains parlent des Osram Night Breaker positivement (sur la puissance d'éclairage, mais pour la couleur, aucune idée (je vise entre 4300 et 5000K, au-delà, c'est trop blanc, voire... bleu (tuning kéké-look...) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec les Diamond Vision aussi mais comme tu dis bien qu'elles soient en vente elles ne sont pas homologuées. En ce qui concerne les White Vision tu vois vraiment qu'elles éclairent blanc sur route pas très bien éclairées. Mais elles restent correctes. D'ailleurs je ne sais pas si ca se voit sur les photos mais j'ai également changé les feux de jour. Je les ai prises sur le site LEDPERF et sont extrêmement faciles à changer, pas besoin de démonter le phare.Et ça fait déjà plus propre que les feux de jour jaune d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, je vais changer d'optique (au sens figuré et sans mauvais jeu de mot :p).

Ca y est Madame a rapporté son Q3 et... Il a les Xenons... :p. :bien:

En revanche, je vais quand même avoir besoin de changer... les ampoules de feux AB AV.

Je n'ai pas encore lu la notice, pour savoir quel est le type d'ampoule.

Mais ce soir après le repas, je m'y colle !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis content pour vous 😄. De plus, je dois également changer une ampoule situé dans le pare choc, elle est à droite, le truc c'est que j'enlève le petit cache et après j'ai plus rien mis à part le trou pour remorquage. Est-ce que quelqu'un a déjà changer une ampoule au niveau des feux pare choc arrière ?

 

Je vous remercie d'avance 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le cache retiré, regarde avec une lampe de poche, il y à une seule vis pour fixer le bloc de feux entier.

Je ne l' ai pas encore fais, mais on en à déjà parlé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@ Audi Q3 170 :

:coucou: Je reviens sur le changement des ampoules AB AV en H8. Je ne les ai pas encore changées. Mais j'ai commencé à regarder. Apparemment, on peut accéder aux ampoules sans démonter (du moins côté droit, côté gauche, ça a l'air moins facile d'accès :sic:. Mais je n'ai pas compris comment débrancher le connecteur. Faut-il simplement tirer pour le débrancher, ou y a-t-il une sécurité pour éviter que ça se déconnecte avec les vibrations ? J'ai vu une pièce en plastique jaune, qui pourrait être cette fameuse "sécurité". Mais je n'ai pas compris dans quel sens il faut la faire bouger pour détacher le connecteur :reflexion:.

 

Par ailleurs, pour sortir le bloc, une fois que tu as défait les 2 vis, au-dessus, y a-t-il qq part un pion de centrage ou qqch du genre ?

Je n'ai pas réussi à sortir le bloc. J'ai tiré le bloc optique vers l'avant (à l'horizontale), mais je n'ai pas réussi à l'extraire de plus de 2 cm. Il y a qqch, qui le retient à l'AR on dirait... :euh:

 

Si tu as les réponses, merci pour ton aide. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Petit UP, je voudrais me réintéresser au démontage des blocs optiques Xénon. Quelqu'un sait-il comment il faut procéder pour les sortir :unsure: svp ?

Merci pour votre aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut salut désolé du retard mais gros bug informatique et pc. En fait, je n'ai pas de xénon mais je pense que c'est le même procédé que pour des halogènes au sujet du démontage du bloc. Sur l'éclaté que tu nous avais envoyé tu as les 2 vis No 16 a sortir complètement et la No 18 sert de point d'ancrage, il n'est pas nécessaire de l'enlever complètement, une fois la No 18 dévisser tu as juste a glisser le bloc gentillement sans forcer. Les connectiques s'enlèvent assez facilement pour ma part étant en halogène, pour les xénon je n'en sais pas plus. J'ai dû mettre 10-15 minutes par bloc de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut désolé du retard mais gros bug informatique et pc. En fait, je n'ai pas de xénon mais je pense que c'est le même procédé que pour des halogènes au sujet du démontage du bloc. Sur l'éclaté que tu nous avais envoyé tu as les 2 vis No 16 a sortir complètement et la No 18 sert de point d'ancrage, il n'est pas nécessaire de l'enlever complètement, une fois la No 18 dévisser tu as juste a glisser le bloc gentillement sans forcer. Les connectiques s'enlèvent assez facilement pour ma part étant en halogène, pour les xénon je n'en sais pas plus. J'ai dû mettre 10-15 minutes par bloc de phare

Ben oui , cela avait déjà été dit. Comme les saumons , faut parfois remonter la pente.!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , cela avait déjà été dit. Comme les saumons , faut parfois remonter la pente.!!!!!!

Je répondais juste à BAP 33 qui n'a pas eu de réponse, pas la peine de s'exciter... :nixweiss: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audi Q3 170 :

Merci, je referai donc un essai en suivant tes indications. ;)

Je reviendrai compléter le post lorsque j'aurai essayé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu y es arrivé Bap ?
Sur le forum Q5, @Zoro.x a fait un tuto sur le changement de ses xénon, pardon zénon avec un Z comme Zorro :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Chrito90 :

 

Non malheureusement, pas eu le temps de m'y pencher. :sic:

J'ai cherché, mais pas trouvé le tuto en question sur Q5 :unsure:. Si tu as le lien, je suis preneur. Merci d'avance. ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci Christo90 :bien: :jap:. Je regarderai ça, quand j'aurai un peu plus de temps (occupé par qqs travaux dans la maison en ce moment :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...