Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat AUDI RS3 8V


vengame

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je m'appel Michel 46 ans, j'habite en region Bordelaise et vous me faite rêver avec vos RS !!!, j'ai toujours était passionné de sportive et pour moi l'AUDI RS3 8V et vraiment la voiture de mes rêves.

 

Ayant déjà connu une1ere experience malheureuse avec une AUDI RS3 8P censée être en parfait état..., que je suis allé voir sur ANNECY pour rien...j'ai décidé d'investir un peu plus pour la version 8V.

 

J'aurais plusieurs petite questions a vous poser :

 

Quels sont les options indispensable a privilégier sur ce véhicule ?

 

-Echappement Rs

-Audi select drive

-Audi magnétique

-Siege F1

 

Quand on parle de échappement sport et Audi sect drive on ne parle pas de la meme chose ?

 

Sur le bon coin, on trouve majoritairement des voitures importées d'Allemagne, si on part du principe qu'on arrive a faire prendre en charge dans la plupart des cas le malus par le vendeur, cela pose t'il problème pour l'entretien chez AUDI en France d'acheter ce type de véhicule ?

 

Sinon, au niveau budget, je dispose de 57 000 € MAXI

 

Voici déjà une première annonce que je trouve pas mal :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1048858503.htm?ca=12_s

 

-Si vous voyez d'autres offres intéressantes, MERCI de m'aider dans ma recherche

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:welco:

 


Quels sont les options indispensable a privilégier sur ce véhicule ?

 

-Echappement Rs

-Audi select drive

-Audi magnétique

-Siege F1

 

Quand on parle de échappement sport et Audi sect drive on ne parle pas de la meme chose ?

 

 

Tous les RS3 8V ont le Drive select. Ce n'est pas la même chose que l'échappement sport.

 

Il y a des sièges normales et des sièges sport. Le confort est pratiquement identique. La différence est plutôt une question de goût. Si tu roules souvent avec des personnes (enfants) sur les places arrières, ils peuvent être gênés pour la vue avec les sièges sport, parce qu’ils sont un peu plus volumineux que les sièges normaux.

 

L'échappement sport est à mon avis indispensable, sauf si tu envisages un autre échappement en deuxième montée. C'est aussi le son qui fait l'âme de cette RS3. En plus, désormais les échappements à valves sont interdits chez les nouveaux modelés, et le bruit sera réduit. Pourquoi pas encore profiter de cet échappement de série ? ;)

 

Magnétique ride : Je l'ai et je trouve la voiture très confortable. Mais je n'ai pas encore essayé un RS3 sans cette option.

 

Bonne recherche !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

 

Tous les RS3 8V ont le Drive select. Ce n'est pas la même chose que l'échappement sport.

 

Il y a des sièges normales et des sièges sport. Le confort est pratiquement identique. La différence est plutôt une question de goût. Si tu roules souvent avec des personnes (enfants) sur les places arrières, ils peuvent être gênés pour la vue avec les sièges sport, parce qu’ils sont un peu plus volumineux que les sièges normaux.

 

L'échappement sport est à mon avis indispensable, sauf si tu envisages un autre échappement en deuxième montée. C'est aussi le son qui fait l'âme de cette RS3. En plus, désormais les échappements à valves sont interdits chez les nouveaux modelés, et le bruit sera réduit. Pourquoi pas encore profiter de cet échappement de série ? ;)

 

Magnétique ride : Je l'ai et je trouve la voiture très confortable. Mais je n'ai pas encore essayé un RS3 sans cette option.

 

Bonne recherche !

 

 

 

 

 

MERCI ! pour l'accueil et les infos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très interessé par une RS3 et j'ai une interrogation :

Y a t il un moyen de reconnaitre un échappement standard de l'échappement sport RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. A l'oreille ;)

 

Mais l'échappement standard n'est pas si mal non plus.

 

 

 

Une idée du niveau du bruit de l'échappement sport, mode dynamic, à l'arrêt, valves ouvertes

 

 

 

Au vue, ils sont identiques. Tu peux les distinguer à partir du numéro :

 

Sur le silencieux :

Echappement sport : 8v0253611A

Echappement normal : 8v0253611

 

775677aga3lmybkerg4f.jpg

 

 

 

Le numéro de la ligne complète :

Echappement normal :
Jusqu'au 7.9.15 : 8V0 253 181 C
A partir du 7.9.15 : 8V0 253 181 E

Echappement sport :
Jusqu'au 7.9.15 : 8V0 253 181 D
A partir du 7.9.15 : 8V0 253 181 F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas de siège électrique alors prend les sièges sports, ca colle plus à l'image du RS. Mais comme dit Audianne, c'est vrai que ca mange beaucoup plus de place à l'arrière, je le ressent avec le siège auto de mon fils par rapport à mon S3.

 

L'échappement sport c'est vraiment l'option à avoir je pense... et comme pour les sièges sport, ca colle tellement bien à l'image du RS3

 

Apres les feux avant full led permettent, à mon avis, de moins prendre une claque avec le FL de l'A3. Le navigation plus permet d'avoir un écran de GPS entier au moins... même si tu l'utilises pas et la caméra de recul si tu as l'habitude de l'avoir sur un autre véhicule est option bien pratique et agréable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas de siège électrique alors prend les sièges sports, ca colle plus à l'image du RS. Mais comme dit Audianne, c'est vrai que ca mange beaucoup plus de place à l'arrière, je le ressent avec le siège auto de mon fils par rapport à mon S3.

 

L'échappement sport c'est vraiment l'option à avoir je pense... et comme pour les sièges sport, ca colle tellement bien à l'image du RS3

 

Apres les feux avant full led permettent, à mon avis, de moins prendre une claque avec le FL de l'A3. Le navigation plus permet d'avoir un écran de GPS entier au moins... même si tu l'utilises pas et la caméra de recul si tu as l'habitude de l'avoir sur un autre véhicule est option bien pratique et agréable quand même.

 

Ok pour la camera, car je l'avais sur ma FOCUS ST et bien sur l'échappement RS

 

Sinon le fait d'avoir un véhicule importé, cela peut il posé des problèmes par rapport a l'entretien courant ou garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour la camera, car je l'avais sur ma FOCUS ST et bien sur l'échappement RS

 

Sinon le fait d'avoir un véhicule importé, cela peut il posé des problèmes par rapport a l'entretien courant ou garantie ?

Aucun soucis pour l'entretien ou la garantie!

Si tu l'achètes en Allemagne directement c'est seulement un problème de Malus comme tu l'as précisé plus haut (spécialement si tu as comme certains d'entre nous des pneus en 255 à l'avant et 235 à l'arrière qui augmente le CO2...!!!!).

 

-Pour moi échappement RS indispensable.

En mode auto/confort, c'est très discret et très agréable au quotidien.

Par contre si tu souhaites t'amuser un peu et profiter au max du 5 pattes, mode dynamique et manuel pour un plaisir intense

- Toit ouvrant Pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au un gros doute sur l'annonce ci-apres, en effet la voiture est équipée du pack alu a l'arierre mais pas a l'avant ???

 

curieux non ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1048858503.htm?ca=12_s

D'origine pack Alu (diffuseur d'air arrière et encadrement des vitres) mais je pense que l'ancien proprio a voulu faire des modifs sur la calandre et la lèvre avant. À vérifier :)

 

Si tu as un suivi de l'entretien de la voiture, pas de questions à se poser! Si tout est en règle et surtout si la voiture est à vendre chez un CC, tu n'as aucune craintes à avoir.

En tous cas choisis en une qui a l'extension de garantie, comme ça tu es couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le critère assez simple pour détecter les imports d'Allemagne, hormis les supports de plaques, c'est la présence ou non du keyless

les RS3 origine France ont le keyless de série, pas en Allemangne, ce qui confirme que cette bleue est allemande.

Le malus n'a a priori pas été payé sur celle-ci dès lors qu'elle a des plaques FR en W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vengame !

Pour moi les options indispensables sont :

- l'échappement RS

- Toit ouvrant

- Sièges sport

- Feux Led

 

Après les autres options du type étriers rouge, pack alu pack noir vont plus dépendre de tes goûts personnels et de ton utilisation 🙂

 

Pour l'entretien en France aucuns soucis pour un véhicule étranger.

 

Je suis également de la région Bordelaise donc si tu as envie de voir le rendu de certaines options notamment l'échappement RS n'hésite pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vengame,

 

Voici la liste des options indispensables à mon sens :

 

- Caméra de recul

- GPS advanced avec MMI Touch

- Suspension Magnetic Ride

- Échappement RS, en mode dynamique c'est un régal !

- Rétroviseurs rabattables électriquement, et oui c'est une option !

- Siège sport RS, magnifique !

- Toit panoramique en verre, un fois ouvert tu profite encore plus du son du moteur.

 

Le reste des options sont souvent esthétique et libre à chacun de faire son choix.

J'ai un modèle Full options venant d'Allemagne donc pas de keyless mais honnêtement c'est pas très important et souvent les Audi venant d'Allemagne ont une garantie de 5 ans !

 

Attention malus variant selon la taille des jantes, si elle a l'option pneu plus large à l'avant c'est plus cher. Si je me trompe pas cette année c'est désormais 10 000 euros de malus !

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous !!!!

 

Pour en revenir a "la bleu" en plus d'avoir le pack alu coté diffuseur, et noir laqué coté capot moteur, je trouve les ajustements pas terrible (entre capot et calandre, pas le meme espace a droite et a gauche au niveau des phares....voiture accidentée ???

 

18689_8f8ef960fdcf91180c5e2e8da5e64355c6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

 

Je suis également de la région bordelaise.

Pour moi, l'option la plus indispensable reste l'échappement sport RS. C'est dommage d'avoir une rs3 sans cette option.

Je n'ai pas le magnetic ride mais je pense que c'est bien pour le confort

Pour le reste, les goûts et les couleurs... je n'ai pas les sièges sports RS, mais je trouve les siège quand même très bien. Je n'utilise pas le GPS et je suis content de ne pas avoir d'assistance à la conduite type régulateur adaptatif.

En occase, il faut souvent faire des concessions, à condition de trouver une full options...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Vengame !

 

Pour moi les options incontournables et obligatoires pour une RS3 c'est :

- Echappements RS

- Magnetic RIde c'est toujours mieux mais on peut faire sans.

-Sièges sport S

-MMI GPS Advanced pour avoir la meilleure résolution d'écran et l'avoir en entier.

-Full LED

 

Après le reste c'est comme les autres on dit les goûts et les couleurs..

 

Tu as été la voir la bleue ? Que veux tu dire par pas le même espace à droite et à gauche au niveau des phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la bleue est prise devant une concession audi française alors si c'est un garage qui n'a rien à voir avec c'est un peu louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Vengame !

 

Pour moi les options incontournables et obligatoires pour une RS3 c'est :

- Echappements RS

- Magnetic RIde c'est toujours mieux mais on peut faire sans.

-Sièges sport S

-MMI GPS Advanced pour avoir la meilleure résolution d'écran et l'avoir en entier.

-Full LED

 

Après le reste c'est comme les autres on dit les goûts et les couleurs..

 

Tu as été la voir la bleue ? Que veux tu dire par pas le même espace à droite et à gauche au niveau des phares ?

 

C'est la jonction entre le capot et la calandre, l'espace et beaucoup plus grand a droite que a gauche (surtout si on zoom)

-Sinon pour cette bleu, le vendeur prend en charge la totalité du malus

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1048858503.htm

 

La liste des options est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la bleue est prise devant une concession audi française alors si c'est un garage qui n'a rien à voir avec c'est un peu louche

 

J'ai eu la meme réflexion, en effet c'est pas un garage AUDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jonction c'est normal tu as l'impression que le capot est mal fermée mais en faite non. Sa le fais aussi sur la RS6 de mon père, on le voit pas vraiment il faut vraiment bien regarder. Donc je penses pas que ce soit un véhicule accidentée. La prise totale du malus ça c'est une super bonne chose.

 

La liste d'options est vraiment bonne pour moi il y a tout ce qu'il faut avoir sur une RS3 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas jouer les trouillards/rabats-joie, mais je ne suis pas très confiant sur cette annonce pour les raisons suivantes :

la boite : SARL unipersonnelle en activité depuis à peine plus d'1 an, capital social 2.000 euros... pas très solide si problème - quand tu regardes le parc auto à vendre, c'est la plus grosse parmi une flotte de smart, duster and co et c'est quasiment la seule à ne pas être photographiée au même endroit avec la plaque SN auto 42 - ça peut sentir aussi l'arnaque à la TVA (point à vérifier impérativement en cas d'achat) - activité antérieure du gérant : Commerce de détail non alimentaire sur éventaires et marchés... ça ne veut peut-être rien dire mais ça n'encourage pas la confiance !

l'annonce : pas très sérieux, faire ses photos devant une CC audi c'est limite, c'est un import (Allemand je pense) et il ne le dit pas, "Temps de chauffe au démarrage et de refroidissement avant l’arrêt des moteurs toujours respecté." il n'en sait probablement rien justement puisque c'est un import, le cendrier a disparu...

plaques en W : cela sent le véhicule que l'on immatricule en W sur le garage et avec lequel on roule 6 mois, on lui met 10.000 km et on le revend ni vu ni connu (c'est d'ailleurs le meilleur véhicule du lot). Du coup, temps de chauffe et précaution sur la mécanique on peut légitimement en douter...

le malus : elle a les 255 à l'avant et le malus c'est 10% du prix de la voiture - bizarre que le vendeur le prenne en charge...

les disques : PLAQUETTE DISQUE NEUF FAIT CHEZ AUDI... ce n'est pas la nouvelle référence de disques... fait en France ou en Allemagne ?

Pack noir/pack alu : je crois qu'en Allemagne il était possible de dissocier les pack et de mettre le pack noir à l'avant - idem avec les LED je crois me souvenir d'une option spéciale avec des feux LED un peu plus noir (Audianne ?) Si ce n'est pas le cas, il faut se méfier car le PC AV a donc été changé (je ne sais pas si la lame peut se changer indépendamment du PC) !

 

CCL : ce RS3 n'est clairement pas la came habituelle de ce vendeur ! si tu veux acheter un import, achète le directement en Allemagne si tu as le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je trouve que pour les kilomètres, le prix est élevé. Il y en a d'autres bien mieux placées sur LBC, moins chères, moins de km et françaises.;)

 

Par exemple:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1078087189.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1077715814.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1074116980.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1073914591.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1068035847.htm

 

Bref, dans ton budget il y a du choix !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas jouer les trouillards/rabats-joie, mais je ne suis pas très confiant sur cette annonce pour les raisons suivantes :

la boite : SARL unipersonnelle en activité depuis à peine plus d'1 an, capital social 2.000 euros... pas très solide si problème - quand tu regardes le parc auto à vendre, c'est la plus grosse parmi une flotte de smart, duster and co et c'est quasiment la seule à ne pas être photographiée au même endroit avec la plaque SN auto 42 - ça peut sentir aussi l'arnaque à la TVA (point à vérifier impérativement en cas d'achat) - activité antérieure du gérant : Commerce de détail non alimentaire sur éventaires et marchés... ça ne veut peut-être rien dire mais ça n'encourage pas la confiance !

l'annonce : pas très sérieux, faire ses photos devant une CC audi c'est limite, c'est un import (Allemand je pense) et il ne le dit pas, "Temps de chauffe au démarrage et de refroidissement avant l’arrêt des moteurs toujours respecté." il n'en sait probablement rien justement puisque c'est un import, le cendrier a disparu...

plaques en W : cela sent le véhicule que l'on immatricule en W sur le garage et avec lequel on roule 6 mois, on lui met 10.000 km et on le revend ni vu ni connu (c'est d'ailleurs le meilleur véhicule du lot). Du coup, temps de chauffe et précaution sur la mécanique on peut légitimement en douter...

le malus : elle a les 255 à l'avant et le malus c'est 10% du prix de la voiture - bizarre que le vendeur le prenne en charge...

les disques : PLAQUETTE DISQUE NEUF FAIT CHEZ AUDI... ce n'est pas la nouvelle référence de disques... fait en France ou en Allemagne ?

Pack noir/pack alu : je crois qu'en Allemagne il était possible de dissocier les pack et de mettre le pack noir à l'avant - idem avec les LED je crois me souvenir d'une option spéciale avec des feux LED un peu plus noir (Audianne ?) Si ce n'est pas le cas, il faut se méfier car le PC AV a donc été changé (je ne sais pas si la lame peut se changer indépendamment du PC) !

 

CCL : ce RS3 n'est clairement pas la came habituelle de ce vendeur ! si tu veux acheter un import, achète le directement en Allemagne si tu as le temps !

 

Bien résumé !!! Je laisse tombé celle la......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les lie

 

Et puis je trouve que pour les kilomètres, le prix est élevé. Il y en a d'autres bien mieux placées sur LBC, moins chères, moins de km et françaises. ;)

Par exemple:

http://www.leboncoin.fr/vi/1078087189.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1077715814.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1074116980.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1073914591.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1068035847.htm

Bref, dans ton budget il y a du choix ! ;)

 

Merci pour les liens,

 

J'étais sur la 2eme également, déjà vendu ce week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement je suis sur celle la :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1073210142.htm?ca=12_s

 

-AUDI Magnetic ride

-Pack confort retro escamotables, détecteur de pluie / luminosité / réglage électrique appui lombaire

-Echappement RS

-Camera de recul

-Audi side assist (surveillance angle mort)

-GPS

 

Je peu négocier le prix, au vu du kilométrage élevé (tout et relatif) car je rattraperai ca du fait que je ne fasse que 12000 km a l'année, en plus seulement a 450 km de chez moi !!! (ca me change, y a vraiment rien sur Bordeaux snif....)

 

34222_E19513696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit GPS (j'ai l'impression on ne voit pas très bien), pas de LED, pas les sièges sport, anciens disques (alors que celle sur laquelle tu étais vendue ce WE avait les nouveaux) km élevé >> c'est cher je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options que je cherche en priorité quand je regarde (souvent lol!) les RS3:

Full Led (j'ai eu sur S3, c'est fantastique)

Bang and Olufsen (idem que full led, l'essayer c'est l'adopter)

MMI touch (grand gps)

Échappement RS

Caméra recul

Et éventuellement étriers de freins rouges.

Et celles que je regarde sont essentiellement de couleurs vives!^^

Et surtout ce que je ne veux pas, c'est le pack d'assistance qui défigure la calandre.

Bref,un peu dans ce style:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1043915695.htm

 

😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux LED sont en option sur les modèles allemands.

Non, on ne peut pas dissocier le pack alu et le pack noir à la commande, sauf erreur de fabrication. Il y avait des RS3 livrées par erreur avec des éléments des packs noir/alu combines.

 

Sur l'ordinateur de bord, tu peux voir la consommation moyenne de carburant et la vitesse moyenne qui a été parcourue avec la voiture, par jour et pour toutes les kilomètres parcourus avec ce véhicule. Cela pourrait te donner une idée du mode de conduite antérieure du véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de tous mes amis du forum : Audianne, zunyite, CroustillonR7, Maranello...

Option vraiment indispensable : échappement RS.

Pour le reste des options moi j'adore plein de choses donc no comment.

 

Privilégiez un bon suivi et historique peu importe la provenance si CE.

 

Bravo zunyite pour ton analyse sur cette société. 😉

 

Et surtout Bienvenue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes ... :huh:

Je pense, Ludo45 a raison. LED étaient de série.

oui vous avez raison ! toutes les occas en Allemagne ont les LED!

bizarre quand même cette politique consistant à modifier la dotation de série en fonction des pays - pourquoi les LED de série en Allemagne et pourquoi le keyless de série en France alors que pas la réciproque....?

 

Bravo zunyite pour ton analyse sur cette société.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, qu'il aimerait bien avoir une en bleue ... ;)

 

420387photo142776.jpg

 

Bien vue, c'est ma couleur préférée :icon_lol: après je suis ouvert a d'autres couleurs, mise a part le noir !!! trop pénible a garder propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...