Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge à carburant défaillante


STux

Messages recommandés

Bonjour à tous , et meilleurs voeux ;) .

 

Il vient de m'arriver un truc con ce matin : Alors que l'ODB indiquait de faire le plein, et que le calcul de l'autonomie m'indiquait 50 km restants, je m'exécute .

 

Plein complet fait, je démarre, et l'ODB a continué à m'indiquer le message, et effectivement, la jauge à essence est restée au même endroit, et autonomie identique.

 

Au fur et à mesure de la journée, la jauge et l'autonomie ont continué de baisser jusqu'à arriver maintenant à 0km ...

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un diag VAG-COM , mais est-ce que ce genre de soucis vous est déjà arrivé ?

 

@Bientôt.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il a mis le carburant à coté du trou prévu pour remplir le réservoir :out1:

 

Sinon effectivement c'est assez bizarre comme problème. Tu as quand même essayé pour voir après avoir laissé la voiture au repos un bon moment ? Je sais qu'un moment j'avais l'alerte pour le niveau d'huile faible alors qu'il était bon. Le truc ne disparaissait pas quand je coupais le moteur et rallumai juste après, mais bizarrement plus rien le matin en partant aller travailler :nixweiss:

 

J'ai jamais compris la chose :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour les réponses .

 

La titine est à l'écurie depuis 18h, je verrais ce qu'il en est demain matin (et diag dans la journée si ça continue à déconner).

Je vous tiens au jus :)

 

 

Ou la pompe à gazole qui était vide .. ok je sors :je_sors:

 

Tu sais que sur le coup, je me suis posé la question ? Mais non c'est pas ça :MdrDevil:

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire!!

 

On verra ce qu'il ressort du diag.

 

@laurentmetz : j ai eu la même chose à 2 reprises et puis après plus rien mais ça fait flipper sur le moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben rien de mieux aujourd'hui : l'autonomie est désespéramment à 0km :(

 

Le diag (après effacement des codes défauts précédents, mais rien de significatif / Faux contact sur Antibrouillard Gauche) :

http://audi.stux.fr/20170115/STux-A4B8-20170115.txt

 

Deux codes qui sont "normaux" :

  • Charisma , car j'ai l'Audi Drive Select activé mais sans les boutons physiques.
  • Chauffage d'appoint (Webasto) , car ventilation/chauffage stationnaire activé mais je n'ai pas le module du chauffage.

Le troisième : "Gestion d'énergie active" est apparu au second scan, et n'était pas présent au premier : je sais pas trop à quoi c'est du ?

 

Par contre, A première vue rien qui est en relation avec la jauge à carburant :nixweiss:

 

Vos avis ?

 

Merci les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8T0 907 468 K Mat: 8T0 907 468 K
Pièce: GW-BEM 4CAN-M H09 0092
Révision: EB302042 No. de série: 4200E08513836C
Codage: 000303
No. Atelier: WSC 02399 823 56573
VCID: 4999ABCDE0C17156037-801C

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 B Mat: 8K0 915 181 B
Pièce: J367-BDM H04 0150

1 Code défaut trouvé:
03041 - Gestion d'énergie active
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 127
Kilometrage: 102887 km
Heure: 0
Date: 2017.01.15
Temps: 15:24:00

 

 

a part ca , je ne vois pas ...après comme tu n'as pas de défaut affiché, c'est qu'il n'est pas géré par le diag ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de jauge connu sur A6C6 donc peut-être la même panne (un kit de réparation pour les connecteurs de la jauge existe chez Audi).

 

Pas de défaut au VCDS car la jauge ne détecte pas le niveau de GO (fonctionnement normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Et encore une fois, j'y comprend rien ...

Plein fait ce soir (estimation de l'autonomie par rapport à la consommation et au kilométrage effectué) , et la jauge refonctionne de nouveau .... :nixweiss:

 

Espérons que ça dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...