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Identification et remise en état DRC


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Il y a 15 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

C’est certain c’est une procédure à faire sur un pont. Par contre il faut mettre avec Odis ou vcds, le système en mode remplissage.

c’est le rôle des accumulateurs, dans tous les cas, je pense que tu n’arriveras même pas à brancher les raccords sans démonter les roues.

Bonne question je pense entre 3 et 4000km.

Avec un pont 4 colonnes c'est possible de ce brancher sans enlever les roues ( même si perso je modifie les raccords car introuvable a prix raisonnable). 

Par contre il n'y a pas besoin de Odis ou VCDS car sur la RS4 les amortisseurs ne sont pas piloté électriquement contrairement aux RS5, RS6, RS7 ou il faut basculer en mode confort pour faire la recharge et encore pas toute ça dépend si châssis sport plus ou pas suivant les séries. 

J'arrive pas a trouver de vue en coupe des amortisseurs de RS4 seulement de RS6 qui sont piloté donc je fait voire pour ouvrir mon amortisseur qui est HS afin de bien comprendre le fonctionnement. Car pourquoi dans la majorités des cas une fois la recharge effectuer par Audi le DRC ne tiens que 20 000km environ alors que d'origine le système était assez endurant 140 000km pour la mienne. 

 

 

Modifié par marty87
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Si tu as besoin de recharger, c' est qu' il y a une fuite, souvent des amortos......donc changement des quatres....

 

.si tu veux vraiment que celà dure dans le temps, bien sûr...

 

( 173 000 km pour mon DRC. )

Modifié par Daniel
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il y a une heure, Daniel a dit :

Si tu as besoin de recharger, c' est qu' il y a une fuite, souvent des amortos......donc changement des quatres....

 

.si tu veux vraiment que celà dure dans le temps, bien sûr...

 

( 173 000 km pour mon DRC. )

J'ai un seule amortisseur de HS donc pas d'intérêt de changé ceux qui ne fuit pas ( c'est l'avantage du système) et même si j'en ai un qui fuit dans 6 mois ça me coute pas grand chose de rechargé le système car je posséderais la machine a la maison et j'ai le pont aussi. 

Je procéderais aussi au contrôle de la pression du système tout les ans en même temps que la vidange moteur. 

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  • 2 mois plus tard...

J’avance doucement dans ma remise en état du DRC.
Les amortisseurs sont montés et j’ai refait mes flexibles à neuf car bon 200€ chez Audi un bout de flexible ça pique surtout pour la qualité de flexible qu’ils vendent. 
semaine prochaine je teste la remise en huile du système. 

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Le 29/03/2021 à 21:42, AUDI A5 du 57 a dit :

Je confirme roues levées et libres.

 

de mon côté depuis la recharge, RAS, plus de bruit!!

Le bruit venait d’un accumulateur hydraulique (derrière le pare choc arrière), le bruit résonnait dans le chassis 

Cette fois j’ai fait le teste donc pour moi c’est roue au sol car si on charge le système à 16Bars  roue lever, une fois au sol la pression monte directement à 19Bars ce qui laisse peut de marge à l’accumulateur pour tamponner l’excès d’huile sur les appuis. 
peut être que cela explique le problème de fuite des amortisseurs fréquents après rechargement du système en concession. 
Pour ma part j’ai descendu la pression à 16Bars avec les roue au sol. 

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Beau travail, chapeau et bien vu pour les flexibles. C'est vrai que ceux d'origine sont fragiles.

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Oui bravo Marty j’ai vu sur Fb aussi ton outillage et c’est top👍.

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Le 05/07/2021 à 20:48, YohannRS4 a dit :

Beau travail, chapeau et bien vu pour les flexibles. C'est vrai que ceux d'origine sont fragiles.

Merci, les flexibles d'origine sont donnés pour 125 bars alors que la c'est de 1SC donnés pour 225 bars donc ils vont tenir sans problème. AP-Smiles_u1F60F.png

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Il y a 20 heures, mich13 a dit :

Oui bravo Marty j’ai vu sur Fb aussi ton outillage et c’est top👍.

Merci, je tenais absolument à garder mon DRC et pour le coup je m'en sort pour 800€ le tout ( amortisseur neuf DRC Audi, flexibles, silentblocs d'amortisseur, huile DRC)  

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