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Qui a essayé l'E85 ?

Messages recommandés

Pour avoir 460ch tu dois déjà avoir plus qu'une gestion.

Si tu parles de la mienne actuellement, oui j'ai la ligne complète mtm (descente turbo,cata sport,etc), calculateur mtm et filtre à air qui ressemble à un green dans la boîte à air d'origine.

Comme c'est une préparation officiel sur facture, vaut mieux trouver un 2ème calculo pour ne pas perdre la préparation mtm.

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Le ‎09‎/‎06‎/‎2017 à 14:39, Audi_S4_B5 a dit :

Petit :upp: du topic.

 

Alors où en êtes vous de vos essais au E85 ? On est en été ou presque, pas de soucis de démarrage à craindre de toute façon.

J'ai fait quelques pleins à 70% d'E85 été et rien à redire, tout est parfait, conso 9,5l/100 à l'OdB sur grands trajets, 10l/100 sur départementales et sur rapports intermédiaires.

 

Prochain essai au prochain plein à 75% d'E85 été. Evidemment je suis toujours full-origine.

désolé pour le détartrage donc d'après ce que j'ai compris on peut rouler avec un s4 full origine avec un pourcentage de e85 ??? Merci 

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Fait faire une reprog pour en profiter pleinement et tu auras des chevaux et du couple en plus

 

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salut,

 

hésité pas a me demander si vous voulez des infos 

 

pour S4/RS4 B5 multimap possible ;) 

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Le 11/03/2018 à 21:29, soldjah a dit :

salut,

 

hésité pas a me demander si vous voulez des infos 

 

pour S4/RS4 B5 multimap possible ;) 

En tant que pro ?

 

Va falloir que je m'en occupe pour la mienne et je tâte à la passer en multimap, tu connais  bien ce moteur  ?

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Je suis le sujet :agenoux:

 

Pour l'E85 ça peut être intéressant si on n'est pas obligé de mettre des injecteurs de 1200cc ou des temps d'injection de 1seconde :bien:

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Justement a savoir si les 630 suffisent ou si il faut passer sur du 750 voir 800.

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Perso sur ma s4 ça fait bientôt 2ans que j'ai des 630cc et même à -8 degrés elle démarre bien 

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Sur la mienne pompe 044 / Siemens 630cc .

J ai peu roulé mais aucun soucis et quelques CV en plus .

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DLP y a pas mal de retour mais je reste sur la touche, pas de banc, reprog sur boitier sans nécessité de l'auto, difficile de jugé si cela tiendra dans le temps pas assez de recul.

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Pour une reprogrammation dit générique pas de soucis mais pour tout autre reprog le banc est obligatoire enfin pour moi pour être sur du travail du mapeur

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DLP fait ces gestions avec essais sur route, ordi branché en permanence pour relever les diverses valeurs à contrôler/vérifier.

Estimation de la puissance et du couple via application smartphone, et lors de vérification sur banc les chiffres sont très proche.

Modifié par s4_ludovic

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Il y a 2 heures, Audi RS4 a dit :

Pour une reprogrammation dit générique pas de soucis mais pour tout autre reprog le banc est obligatoire enfin pour moi pour être sur du travail du mapeur

ce qui est obligatoire c'est de faire des logs, c'est la seule chose qui importe, un banc est plus que facultatif!!!certain soit disant pro te font des passages au bancs mais si tu leurs parles de logs ils connaissent limites pas, des logs ca ment pas un banc tu lui fais dire ce que tu veux et ça très facilement

ce qui te dit si ta voiture est bien réglé et safe c'est les logs, c'est pas dur de sortir des cv même réel mais encore faut il savoir contrôler ce qu'on fait réellement, tu peux sortir beaucoup et avoir une gestion pourrave

 

vous pouvez faire confiance a laurent de DLP il sait très bien ce qu'il fait 

Modifié par soldjah

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Je ne parle pas de puissance.

je parle de travail pour faire une gestion c’est beaucoup plus simple et plus facile sur un banc que sur la route.

sur un banc tu fais ce que tu veux.

sur la route c’est pas la même pousser la  voiture en 4 ou en 5 cest je trouve limite dangereux.

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Je connais laurent et c’est le premier à dire que si il avait un banc il ferait pas ses reprogs sur la route

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pour moi le mieux c'est de faire les 2 sur route et sur banc ;) mais un banc est loin d'être gage de qualité et d'être indispensable pour faire une bonne gestion

et pourquoi les 2 car le banc permet de prendre de grande vitesse mais quoi qui l'arrive même avec une bonne soufflerie tu as pas les mêmes conditions que sur route 

 

je log toujours en 4em sur la route :bigsmile: quoi qui l'arrive même quand tu tires sur banc tu vas tirer sur route après, du moins c'est ma façon de faire ;) 

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Bonsoir
Tester sur 2 véhicules
1 ML 55 amg de 2004 eu a 90 000km revendu à 120 000.
Peu importe les proportions je n’ai jamais eu aucun voyant même à 100% (essaie sur 500km d’autoroute)Mais en général je ne dépassais 80% de E85 et mélangé au sp 98.

Cela faisait une proportion moyenne de 70l d’éthanol et 30l d’essence.
Une surconsommation d’environ 15%.

2 petites précisions pour ma part
-1 je ne mettais jamais le moteur en pleine charge en dépassant 50% de mélange

-2 les modèles v8 Mercedes sont équiper d’origine d’un double allumage (soit 16 bougie pour un v8) et de 4 sondes d’échappement sur le modèle AmG

Donc à mon avis il aurait une meilleure gestion (partit combustion) l’éthanol demandant un décalage d’allumage ainsi que de temps d’injection la plus part du temps pour fonctionner correctement.


Et un Cayenne d’un ami.
Lui l’a garder 30 000km.
Voyant moteur allumer dès les 45% dépasser.
PAs de perte de puissance mais une conso en de 30% en plus. Et des perfs très légèrement àmeliorer. De 2800 a5000tr/min

Pas de pannes sur les 2. Ni de problème particulier de démarrage.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 10 heures, Audi RS4 a dit :

C’est beaucoup plus simple et plus facile sur un banc que sur la route.

sur un banc tu fais ce que tu veux.

sur la route c’est pas la même pousser la  voiture en 4 ou en 5 cest je trouve limite dangereux.

Oui c'est évident aussi.

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Un banc c'est quand même pratique, ça évite d'être à 180km/h sur route ouverte.

 

Pour trouver l'avance optimale à l'e85, c'est indispensable même, sinon on s'en approche grossièrement sur route.

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Il y a 12 heures, Audi RS4 a dit :

Tous les bon mapeur font des logs sur banc aussi des logs en essais sur route.

on est d'accord ;) 

 

tu sais bk les 3/4 des pros te rajoutent de 2 à 4 point d'avance et basta, ils cherchent pas l'avance optimal, y'en a d'autre dont un très réputé qui laisse les avance stock et rajoute sur wop et c'est l'ecu qui se démerde ;) bref je t'apprends rien lol

je croyais quand fond de 4 on était a 90 moi :bigsmile: lol 

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Il y a 10 heures, soldjah a dit :

on est d'accord ;) 

 

tu sais bk les 3/4 des pros te rajoutent de 2 à 4 point d'avance et basta, ils cherchent pas l'avance optimal, y'en a d'autre dont un très réputé qui laisse les avance stock et rajoute sur wop et c'est l'ecu qui se démerde ;) bref je t'apprends rien lol

je croyais quand fond de 4 on était a 90 moi :bigsmile: lol 

Triste :/ mais simple de faire du flexfuel ainsi !

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Ce qui serait bien c'est de donner les noms de ceux a évité et ceux a privilégié.

C'est toujours la même chose ça balance avec des sous entendu mais y a jamais de concret.....

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Perso moi chez dlp reprog a l'éthanol j'en suis très content j'ai passer 2 hiver sans aucuns soucis avec turbos k04 j'ai fait 2 cessions circuit et marche très bien aucuns trou à l'accélération 

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Salut à tous,

 

Pour moi, il faut faire des logs sur banc et sur la route! Mais je suis d'accord que sur la route, c'est plus que limite :bigsmile:

Mon mappeur c'est MTR Motorsport, et ils ont procédé de la sorte pour ma gestion à l'E85. Ils ont passé pas mal de temps sur le banc, à modifier les paramètres, puis essais sur route avec contrôle de l'AFR etc... 

ça a pris une bonne demie-journée, et ils ont gardé l'auto le lendemain matin pour régler le démarrage à froid. On est très loin de la gestion générique et heureusement.

Pour le coup, je leur ai demandé 2 fois des MAJ carto, et il n'y a jamais eu de problèmes. Bref je les conseille car c'est du sérieux.

 

D'un côté ça me choque un peu de lire qu'on peut faire une reprog sans banc, mais l'expérience de DLP n'est plus à démontrer je crois. Et Laurent est toujours là pour donner des conseils et aider les gens (d'après ce que je lis et vois sur le groupe Facebook).  Donc Tony tu peux en effet voir avec lui, sinon avec MTR.

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Avant de voir avec qui que ce soit il faut que je trouve quelqu'un qui sera à même de me dépanné......mon calculo à du rendre l'âme, plus moyen de démarré, pas de code défaut et bon nombre de pièces neuves remplacés, et tout ça pour faire 1000 bornes dans l'année, je soupçonne les variations de tension du à une batterie faiblarde

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Dinozzo on est pas la pour taper sur les gens non plu ;) déjà un peu de bon sens et on peut en éliminer un bon paquet, toute les grandes enseignes franchisé, je préfères parler des bons si il faut

 

j'ai déjà cité laurent de DLP, stef de MTR est vraiment bien aussi, ludo de full performance, fred de fredautosport, david de C2motorsport pour ma part j'ai déjà fais pas mal de S4, jamais de RS4, faudrais que je me penches dessus pour créer un multimap ;) 

 

déjà la tu as de quoi faire et c'est les seuls que je conseillerais, d'autres personnes un peu moins connu souvent spécialisé dans une motorisation y'en a aussi et c'est souvent ce qui font le meilleur taf, j'ai un ami qui fait que du TFSI par exemple si jamais ça intéresse je peux mettre en relation mais on est pas dans la bonne session ;) 

 

pour ton calculateur ça s'allume et cale direct?si oui envoi le moi c'est ton antidémarrage, je peux te faire un off

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Il y a 12 heures, bk56190 a dit :

Triste :/ mais simple de faire du flexfuel ainsi !

 

et oui c'est sur, après les résultats sont là et beaucoup ne jure que par lui, d'ailleurs il est dans ma liste a conseiller juste au dessus :bigsmile:

 

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Ce n'est pas un soucis d'immo, à la mise sous contact la pompe à essence devrait s'allumé 3/4 secondes chose qu'elle ne fait plus, le relais 372 en marche forcé actionne bien la pompe, seule la borne qui vient du calculateur qui est censé mettre en route ce fichu relais n' a pas de tension.

Même en marche forcé sur le relais de pompe elle ne démarre pas, il n'y a pas d'allumage, le PMH est neuf et fonctionne à l'oscilloscope.

 

L'auto roule très très peu, juste avant le soucis de démarrage, elle à parfaitement fonctionné (ballade tranquille de 30 bornes) au moment de repartir plus rien, pas de symptôme, pas de ratés rien, le moteur  à été totalement ouvert pour un check complet , bon nombre de pièces changées par du neuf, quelques pièces perf mais qui ne gène en rien le fonctionnement du moteur tout du moins pour le démarré.

Modifié par Dinozzo

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Yes, pas de défaut

C'est pourtant pas mon premier V6 bi mais là je sèche !!

Modifié par Dinozzo

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si tu peux communiqué avec le calculo mais que tu peux pas démarrer je pencherais bien pour l'immo quand même, quand tu y va la première fois de la journée tu arrives a démarrer genre une demi seconde?

tu as déjà eu des souci d'alternateur avec des pics de tension énormes?

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Le moteur mouline mais ne ce lance pas, même au premier essai de la journée

Non pas de pic ou variation de tension, alternateur révisé et régulateur changé par tranquillité

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ok le calculateur a pas de raison d'être en panne mais bizarre qu'elle ne ce lance pas même avec le transpondeur de la clef HS ça devrait ce lancer un peu la première fois

faudrais avoir les pin out du calculateur complet pour vérifier, si quelqu'un les as

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C'est pour cela que j'ai des doutes que ce soit l'immo, pas de défaut, pas de voyant (même si ça veux tout et rien dire) neiman neuf, essai avec les autres clef et même une autre clef Audi le neiman étant déposé c'est facile mais là j'ai le voyant d'immo qui clignote.

 

Malheureusement personne n'a l'air d'avoir ce document, pas de RTA sur ce modèle et même chez Audi il ne l'on pas

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