Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

impossible de redémarrer après avoir coupé le moteur


wiz

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Petit ( j'espère ) souci sur mon A4 depuis quelques jours. A4 avant 3.0 tdi quattro tiptro de 2009, 188000 km

 

Quand je coupe le moteur, je ne peux pas redémarrer juste après. Le contact se met, mais rien ne se passe, pas de lancement de démarreur. Et pas mal d'éléments allument un voyant au tableau de bord : ABS, ESP, réglage site des phares, BV, pression des pneus, frein de stationnement....

 

on dirait que la voiture pense avoir démarré alors qu'il n'en est rien.

 

Si ensuite je met juste le contact d'allumage sans appuyer sur le frein, ça me réaffiche les témoins, puis ils s'éteignent, j'enlève le contact, puis je peux démarrer normalement. Sinon, au bout de 10 à 15 min, la voiture démarre tout à fait normalement.

 

Pas grand chose au vagcom si ce n'est les éléments cités plus haut qui annoncent ne pas pouvoir communiquer avec le calculateur moteur, et pour cause...

 

Je pensais au capteur de pédale de frein mais aucun des symptômes ne concorde, le régulateur fonctionne parfaitement. J'ai retourné les forums français et anglophones, rien qui se rapproche de ce souci.

 

Est-ce-que ça parle à quelqu'un ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

On échange, la mienne fonctionne très bien (235 000 Km) ;)

Moi j'aurais dit pareil...tension batterie (profite pour regarder si l'alternateur charge bien), en ce moment elles prennent chère, j'ai eu un problème batterie sur l'A3...ça faisait n'importe quoi et elle démarrait pas.

 

J'espère que ce n'est rien de grave, elle est bien ta petite B8 ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci pour vos réponses

 

Le MMI affiche 100% de charge à la batterie. Et la voiture démarre au quart de tour en condition normale et meme après une nuit en température négative. Il n'y a que quand on vient d'arrêter le moteur qu'elle ne veut pas se remuer

 

Comment vérifier l'alternateur ? Au vag-com ?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un voltmètre, moteur tournant, la tension de la batterie doit passer à plus de 13 v.

C'est peut être un souci de sonde de température, j'ai vu passé un sujet dans le forum, avec des symptômes similaires et cette cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur éteint tu as 12V et quelques moteur allumé tu as 14V et quelques...dans ce cas, batterie OK.

Si le MMI te mets qu'elle est bonne, ça ne vient pas de là....comme le dit Joss30 regarde un peu plus loin (bougies de préchauffage par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies de préchauffage servent justement au démarrage par temps froid, donc si la voiture démarre bien à froid, tu peux donc éliminer cette hypothèse. Ensuite, la précision du MMi, comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Merci et désolé pour mon silence, beaucoup de boulot qui déborde sur la soirée, les week-ends...bref

 

j'ai passé le multimètre, j'ai bien environ 12v moteur éteint et 13.9 / 14.1 V moteur allumé. j’exclue donc un problème de batterie ou alternateur. pas possible pour les bougies, la voiture démarre au quart de tour à -8°

 

Petite remarque. Tant que la voiture est froide, elle démarre en toute circonstance. si je la démarre dans la rue et que je la rentre au garage. je coupe le moteur, je redémarre normalement. Si je fais une vingtaine de km, là ça ne veut plus démarrer et je suis obligé d'attendre 10 ou 15 min.

 

La voiture va chez un dieseliste la semaine prochaine en désespoir de cause. c'est très handicapant dans certaines situations ( station essence notamment ) :(

 

Je penche pour une sécurité électronique, antidémarrage quelconque qui met plus de temps à se désarmer qu'à la normale...mais comment diagnostiquer ça...

 

Si quelqu'un a une idée avant mercredi prochain, je suis preneur.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Comme dit dans mon topic, le garage m'a indiqué que la batterie était au final HS. la charge était variable entre moteur allumé et éteint.

 

Batterie changée aujourd'hui par une varta, et.....c'était pas ça :angry: ça ne change rien au problème.

 

Retour à la case départ du coup, je ne sais pas vers qui m'orienter. 0 défaut au vag-com. Audi va me prendre 600 eur pour me dire qu'il faut changer ceci ou celà, sans que ça règle le problème

 

Je veux bien une idée là :rolleyes:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a eu un souci de démarreur sur une B7...

A la longue, les câbles s'étaient dévissés légèrement (mauvaise masse), et du coup quand il tournait la clé il n'avait rien qui se passait.

 

Je regarderais un peu de ce côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas vite trouver...

 

Un petit HS pour voir si c'est correct chez moi....vous avez quoi après un entretien Long Life sur le MMI (dans service entretien je crois)...

 

Moi c'est écrit :

 

Service : 15 000 Km

Entretien : 30 000 Km

 

C'est bon ou il faut passer par VAG-Com pour réinitialiser ?

 

C'est bête mais je n'ai jamais regardé après un entretien :(

 

Désolé pour le petit HS Steph ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Comme expliqué dans mon topic, la voiture n'a pas voulu redémarrer du tout lundi dernier et est donc partie sur un plateau chez Audi. Mercredi, ils m'ont diagnostiqué la panne du relai de démarreur ( celui-ci ne "collait plus" d'après eux ). Changement fait hier par leur soin mais ça n'a pas réglé le souci.

 

Aujourd'hui, Ils me diagnostiquent une panne d'un relai interne au calculateur moteur, relai qui commande le relai qu'ils viennent de changer ( faut suivre hein :bigsmile: ).

Problème, le relai interne en question ne se détaille pas et ils me font un devis pour le changement du calculateur complet pour 1582 eur :icon_cry:. Le changement du premier relai ne m'est pas facturé ( c'est plutôt correct )

Pouvez-vous me dire si j'ai une chance de faire réparer mon calculateur hors réseau Audi afin de faire baisser la note ou dois-je impérativement changer la pièce complète ?

C'est assez urgent, je dois donner une réponse pour lancer les travaux et je ne peux évidemment pas rester sans la voiture trop longtemps

Merci !
Steph

Salut,
bon, c'était pas ça :-( Ils ont remplacé le relai mais ça n'a pas réglé le souci. Ils me diagnostiquent une panne d'un relai interne au calculateur moteur, relai qui commande le relai qu'ils viennent de changer.
Problème, le relai interne en question ne se détaille pas et ils me font un devis pour le changement du calculateur complet pour 1582 eur. Le changement du premier relai ne m'est pas facturé
Pouvez-vous me dire si j'ai une chance de faire réparer mon calculateur hors réseau Audi afin de faire baisser la note ou dois-je impérativement changer la pièce complète ?
C'est assez urgent, je dois donner une réponse pour lancer les travaux et je ne peux évidemment pas rester sans la voiture trop longtemps
Merci !
Steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !!!!

 

Tu as plein de site...sur Metz (tu sais pas loin de chez moi ;) ) :

http://www.seb-sport-garage.com/reparation-electronique

je ne sais pas s'ils le font mais ils réparent...

 

Sinon :

http://www.diag-engine.fr/calculateur.html

 

ou

http://www.restart-auto.fr/boutique/reparation-calculateur-moteur-audi-vw-seat-skoda.html

 

Bref, je serais toi, je demanderai des devis partout pour voir, si ça se rapproche du prix Audi, y'a pas à chipoter sinon c'est réparation.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en ai appelé 2 et si c'est pas réparable, c'est échange et il y en a pour 1000 eur.

 

le souci est le délai. Il faut que je démonte le calculateur, que je leur envoie, qu'ils fassent le diagnostique sans avoir de garantie que ce soit réparable :( et en tout, ça peut prendre 3 semaines ( 1 mois avec démontage / remontage par mes soins + délais postaux )

 

2ème point qui me gène, c'est une voiture qui sera à la vente d'ici un an ou 2 maxi et ça m'ennuie de vendre une voiture réparée par du "bricolage". Autant je peux faire les entretiens et freins moi-même et quelques trucs mais là on parle du calculateur. Si je vends la voiture à quelqu'un du forum et qu'il a des soucis par la suite, ça le fait bof quand même.

 

Je vais leur signer leur devis à 1600 eur. Au final, j'ai la voiture depuis 4 ans et 100 000 km à son bord et c'est le seul gros frais que j'ai eu dessus. le montant fait juste mal au c... quoi

 

La suite en début de semaine prochaine je pense

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait pareil....si ça coutait 400 € la réparation j'y réfléchirai à deux fois...là les 582 € de différence c'est le prix de la tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais fait pareil..... tu me donneras ton ressenti sur la concession de compiègne...

 

je n'ai eu que des mauvaises expériences avec eux. la voiture n'y est que parce que c'est juste à côté et qu'elle ne voulait plus démarrer. Et tout mon entourage me confirme la même chose.

 

Il y a certainement des gens bien là bas mais je ne les ai pas vu.

 

Dans l'ordre :

-rappel des bobines sur ma S4 V8. j'ai demandé le prix pour changer les bougies en même temps, ils me facturaient la MO plein pot alors que les bobines étaient déjà sorties.

-changement de parebrise sur l'A4 : j'ai récupéré ma voiture avec le lane assist en panne et j'ai du me facher pour qu'ils reprennent la voiture sans payer la recherche de panne. au final, plates excuses, ils avaient recalibré con mon avis car ils persistaient à dire que le logo orange au tdb signifiait que le système était en défaut alors que c'est juste quand il ne voit pas de ligne ( et pour cause, à l'arrêt dans la concession )

-Un de mes amis avec une voiture neuve, vidange facultative des 5000 km, ils ont laissé le bidon d'huile ouvert dans le coffre. moquette du coffre HS. Refus de prise en charge, il a été obligé de passer par Audi France

 

bref, St Maximin est bien mieux

 

Merci pour vos encouragements

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'issue de ce problème mais je vais nuancer mes propos car sur ce coup, ils sont très bien. ils m'appellent pour me tenir au courant de tout, ils ont pris mon accord par tel pour lancer la recherche de panne et faire la première réparation, sans signer l'OR physiquement. coup de fil à 19H15 hier pour me dire qu'ils recevraient certainement la pièce lundi. Ils ont spontanément annulé la facturation de la première réparation qui n'a pas réglé le souci ( normal me direz-vous mais on connait les asticots ). Rien à dire pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai récupéré ma belle, en pleine forme :race: ...et j'ai 1600 eur en moins sur mon compte :oops:

 

c'était donc bien le calculateur moteur qui était en cause. le voilà changé ! au moins, je pourrai vendre la voiture sans crainte !

 

Il faut que je réactive les corners lights maintenant, il doit y avoir la manip sur le forum. ce week-end, remontage des jantes refaites à neuf ( pour ceux qui ont suivi l'histoire ). top cool quoi !

 

En espérant que ce topic ne servira à personne parce que ça coute un peu cher quand même :pleure2:

 

Merci à tous pour vos avis et votre accompagnement

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

 

petite note à part pour préciser que je suis TRES satisfait de la prestation offerte par la concess Audi à Compiègne. ça faisait quasiment 3 ans que je n'y avais pas mis les pieds, après plusieurs grosses déconvenues. Force est de constater qu'il y a eu de gros changement.

 

La voiture a été prise en charge très rapidement malgré l'absence de RDV. recherche de panne et première réparation avec accord par téléphone car j'étais en déplacement en province. Accord de réparation pour la grosse opération à 1600 eur par mail, je n'ai à aucun moment été contraint de me déplacer au garage. Suivi par téléphone à chaque étape par des personnes compétentes, pédagogues et aimables, même pour annoncer des mauvaises nouvelles ( premier diag erroné, pièces pas dispos à l'usine ). Récupération prévue vendredi matin, voiture prête mercredi après-midi au final. bref, que du positif.

 

On se plaint beaucoup quand on est pas content, là je suis content et je le dis, et c'est d'autant plus positif qu'il est difficile de faire son auto critique et d'évoluer !

 

voilà voilà

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!! Enfin pour la réparation et le service rendu par ta concess...pas pour le porte-monnaies.

 

Enfin tu la retrouve comme avant (même peut-être mieux).

 

Tiens, ce matin je le sentais tellement ton coup de téléphone que je me suis dépêché d'allumer le feu à l'atelier, du coup j'ai aspiré quelques fumées qui m'ont bien gênées ensuite :)

En tout cas ça se termine bien pour tout le monde et comme tu dis, quand c'est bien, faut le dire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...