Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Guessinho

[A4 B9] - Bio éthanol

Messages recommandés

Bonjour, je lance le sujet car je n'y connais absolument rien et j'aimerais vos avis, y voir plus clair, mieux comprendre.

 

Tout d'abord j'ai un 2.0 TFSI 190.

 

Un collègue qui a un Volvo T40 (je crois) essence de 200ch, m'a conseillé de mettre du bio éthanol pour faire un peu d'économie sur le prix a la pompe.

Il a vérifié et m'a dit que mon véhicule est compatible.

 

Donc si je comprends bien, il peut rouler au SP 95 E10. Le E 10 contenant du bio éthanol, c'est bien ça?

 

Mais sur ce forum, j'ai tout lu a propos de l'E10, que certains le déconseille, d'autres au contraire n'y voit aucun problème.

 

D'ou mes questions.

 

Est ce que, comme le confirme me collègue, je peux mettre dans mon réservoir de 54L, Une trentaine- quarantaine de litres de

SP95 et compléter par du bio éthanol?

Si oui, est ce qu'après, je peux au fur et a mesure du temps équilibrer pour arriver a du 50/50 pour le quotidien?

 

Quels sont les incidences de l'utilisation du bio éthanol? Certains disent qu'on peut perdre un peu en puissance, ou avoir plus de difficulté a démarrer le moteur par basse témpérature, la encore, d'autres affirment le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, je roule au S95-E10 depuis 2009 sur mon A5 2l TFSI 211, puis sur mon A4 2l TFSI 190 et n'ai aucun problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En belgique le sp95 n'est plus disponible depuis le 1er janvier.

 

Toutes les pompes ventent du E10 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L e85 est deconseillé pour les moteurs à injection directe. Mais j ai lu recemment que les pompes HP des dernieres generations de moteur TFSI seraient compatibles.

  • Aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lance le sujet car je n'y connais absolument rien et j'aimerais vos avis, y voir plus clair, mieux comprendre.

 

Tout d'abord j'ai un 2.0 TFSI 190.

 

Un collègue qui a un Volvo T40 (je crois) essence de 200ch, m'a conseillé de mettre du bio éthanol pour faire un peu d'économie sur le prix a la pompe.

Il a vérifié et m'a dit que mon véhicule est compatible.

 

Donc si je comprends bien, il peut rouler au SP 95 E10. Le E 10 contenant du bio éthanol, c'est bien ça?

 

Mais sur ce forum, j'ai tout lu a propos de l'E10, que certains le déconseille, d'autres au contraire n'y voit aucun problème.

 

D'ou mes questions.

 

Est ce que, comme le confirme me collègue, je peux mettre dans mon réservoir de 54L, Une trentaine- quarantaine de litres de

SP95 et compléter par du bio éthanol?

Si oui, est ce qu'après, je peux au fur et a mesure du temps équilibrer pour arriver a du 50/50 pour le quotidien?

 

Quels sont les incidences de l'utilisation du bio éthanol? Certains disent qu'on peut perdre un peu en puissance, ou avoir plus de difficulté a démarrer le moteur par basse témpérature, la encore, d'autres affirment le contraire.

En fait je pense que peu de gens ici peuvent avoir un avis pertinent, basé sur des faits statistiques et vérifiables. Donc à toi de voir si tu prends le risque, a priori minime sinon ce serait un problème reconnu massivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt à attendre d'avoir les retours de ceux qui ont pris le risque dans ce cas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois pas trop le risque ;)

 

Quand tu n'auras plus le 95 classique tu devras y passer ou alors passer au 98 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise assez fréquemment l'E85 à 50-50 dans mon coupé 406 V6.

Il s'agit donc d'un 6 cylindres atmo à injection indirecte.

La conso est un peu plus élevée (entre 1 à 2l/100) mais il est vrai que le prix à la pompe est très attractif.

Je me souviens avoir fait le calcul et, en rentabilité pure, il faut que je ne mette pas plus de 40-50% d'E85.

 

La voiture vient de passer les 200000km hier sans problèmes particuliers (durites, injecteurs etc...)

Le seul point à noter est que quand la proportion d'E85 est trop importante (+ de 50%), le voyant diagnositc moteur s'allume et disparaît au plein suivant.

 

Ceci étant, je ne mettrais pas d'E85 dans ces proportions dans une voiture turbo à injection directe.

C'est peut-être bête, mais ça ne m'inspire pas confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...