Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème attelage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Q3 S-Line Quatro TDI 184 ch. depuis novembre 2016, acheté chez un mandataire, il manquait sur ce véhicule l'attache remorque après demande de tarif le mandataire m'a annonçé un surplus de 1200 euro, ne trouvant pas excessif le tarif, j'ai passé commande du Q3 avec modification, le montage de l'attelage a été effectué avant la livraison, le codage devant être effectué ultérieurement. Profitant des vacances, nous avons planifiés avec le mandataire d'un rendez-vous chez Audi sur Annecy, afin de prendre l'attelage opérationnel.

 

Dépôt du Q3 à 9h pour récupération le soir à 17h, près d'un véhicule par le mandataire pour rentrer chez moi, ce dernier me rappelle dans l'après-midi pour m'annoncer qu'il y a un soucis avec l'attache et qu'Audi n'arrive pas à le configurer, il semblerait selon eux que l'attelage n'est pas compatible avec le faisceau et que le mandataire doit mettre la main au portefeuille pour changer l'ensemble (attelage rotatif + faisceau) pour un montant de 1700 euro.

 

L'attelage WESTFALIA réf :305 423 600 001

 

Le faisceau est un faisceau pris chez Audi de marque WESTFALIA 305 412 321 001 (référence trouvé sur les deux connecteurs du calculateur)

 

Pensez-vous qu'il y a une incompatibilité entre les deux ?

 

Sans avoir la remorque de branché j'ai un message sur le tableau de bord indiquant qu'il faut contrôler le dispositif d'attelage.

 

Avec la remorque j'ai un message comme quoi il y a un défaut sur les feux de la remorque alors que tout marche normalement.

 

Pour l'instant je n'ai pas les moyens de me connecter sur le véhicule pour avoir les codes de défauts.

 

J'ai depuis récupérer le Q3 2 jours plus tard sans résultat, j'attends des nouvelles du mandataire qui doit refaire un point avec Audi ce début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le défaut sur tes feux, c'est connu.

 

En fait les fabriquants de remorques et de porte-vélo connectent sur la même broche les feu AR G et D, ce qui est censé vu qu'ils sont toujours allumés ensemble, comme les stop.

 

Comme la broche du connecteur correspondant au côté manquant n'est en fait reliée à rien, le défaut apparaît alors que tout marche normalement.

 

Démonte donc la prise côté remorque, et trouve un schéma de branchement des 7 broches, tu verras que l'un d'eux n'est pas relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, intéressant, j'ai effectivement aussi un defaut a l'ODB : "Contrôler feu ARG remorque" dès que je branche mon porte velo. Je regarderai donc ma prise 7 broches. Merci pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour ma remorque et mon porte vélo j'ai du recâbler.

De même, j'avais de façon récurrente un défaut clignoteurs à l'ODB. J'ai enlevé l'adaptateur 13/7 de la remorque et recablé tout en 13 broches pas vissées mais soudées à l'ancienne. Depuis plus d'ennuis. Ce truc m'a l'air vachement sensible au cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...