Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 pare choc touché


RoXuS

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Tout d'abord merci pour ce forum et sa communauté, c'est mon premier message mais je vous suis depuis ma première Audi (du coup que depuis 3ans avec mon A3 :D )

 

Mercredi j'ai reçu mon Audi A4 2.0 TDI 190 S-Tronic avec pas mal d'options bref j'étais content.

Jusqu'à ce que ma femme me fasse une jolie manoeuvre hier (et un jolie cadeau de nouvel an).

 

Elle a touché l'angle d'un poteau en béton, je vous laisse constater les dégâts : https://goo.gl/photos/YiwnndwdkBKAW3vEA .

D'ailleurs sur une des photos on voit le frère du poteau en question (elle a touché celui d'en face...).

 

Etant donné que je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes voitures j'aimerai avoir vos conseils sur la marche à suivre, en gros est-ce que vous me conseillez d'aller voir une carrossier ou plutôt de retourner en concession ? Est-ce qu'une réparation est envisageable ou faut-il changer le pare-chocs arrière entièrement ?

 

Sinon ne me demandez pas comment elle a fait pour toucher avec les Radar + la caméra, je ne sais pas, peut-être qu'elle était hypnotisé par l'affichage déporté...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a l'impression qu'il y a un pli vers le haut du pare chocs, non?

Un bon carrossier peut très bien réparer cela + peinture.

Va voir un carrossier et demande lui un devis.

Selon le prix, et si tu es en tous risques, tu fais jouer (ou pas) ton assurance.

Faut voir ton coef de bonus bien sûr... Perso, je ne passerais pas par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Oui je pense que c'est un peu plié en haut aussi.

 

Ca me rassure qu'un carrossier puisse faire ça... Je vais faire un devis en début de semaine... Dans tous les cas, je ne veux pas faire marcher l'assurance je serais forcement perdant... Après si c'est trop cher autant changer le pare-choc visiblement c'est dans les 800€ chez Audi.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ca peut être aussi de changer directement le pare choc. Ca peut coûter moins cher.

Par contre faudra bien remettre tout ce qui touche l'aide au parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcement le % de femmes au volant est inférieur aux hommes....Non sans faire le macho, même si des tas de gonzs conduisent mals, c'est un fait ainsi que des femmes, les femmes ont globalement pas la meme notion du risque que le conducteur un peu initié....Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcement le % de femmes au volant est inférieur aux hommes....Non sans faire le macho, même si des tas de gonzs conduisent mals, c'est un fait ainsi que des femmes, les femmes ont globalement pas la meme notion du risque que le conducteur un peu initié....Voila

 

C'est quoi un conducteur un peu initié .... ? Moi pas comprendre :icon_confused: :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information je suis passé chez une carrossier "connu" du coin, il me fait la réparation pour 250€, il m'a dit que ça ne se verra pas vu qu'il va repeindre tout le pare-choc.

 

Voilà pour l'info !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 pour un pare choc cest un très bon prix.

Avec l'assurance tu paierais la même somme en franchise et aurais droit sinon à un petit malus, a une petite période de sursis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 pour un pare choc cest un très bon prix.

Avec l'assurance tu paierais la même somme en franchise et aurais droit sinon à un petit malus, a une petite période de sursis.

 

Oui, ça ne vaut clairement pas le coup de passer par l'assurance... (En plus si je le fais je perds la remise 10% pour "bon" conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

ba pareil ce soir j'ai bu trois verre donc je laisse le volant a ma femme  , resultat en rentrant  mur de la maison 1 par choc 0 , ...un pare chocs de la sline  mort …..putain ca fait chier AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cet été un type me recule dedans avec un attelage... calandre et pare-choc cassé...

2000€ le replacement avec paramétrage des cameras,  ca pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah la carrosserie...Moi qui suis mecano je m'y suis mis justement car je commençais trop à connaître "le prix". Maintenant j'ai un peu d'experience et c'est principalement du travail manuel, ce qui coute cher, d'où les taros très élevés...

Un pare choc se vend toujours brut, par rapport à ce que j'ai lu au dessus, ca n'apporte donc rien d'en racheter un neuf car il faudra toujours le repeindre.

Par contre une retouche localisé peut se faire de façon invisible car les teintes sont maintenant stables.

Avant les couleurs étaient variables et bougeaient avec les UV... Maintenant c'est très souvent la teinte mère qui ressort de la spectro, on peut donc faire des retouches dans ce genre de cas....Sauf que certaines couleurs posent encore problème (teinte claire souvent). Sur du noir ca se fait bien, sur mon precedent gris mousson c'est une horreur et les carrossiers connaissent bien ce gris il est casse tête à retrouver.

Sauf pour les gars de qualité...Ce qui existe de moins en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Audi A4 pare choc touché

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...