Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de pneumatiques pour Audi A6 C5 Quattro V6 180CV


Messages recommandés

Salut,

 

Les ressentis concernant les pneumatiques, sont assez personnels et sont l'adéquation entre adhérence et longévité, selon les comportements de chacun.

 

Je roule, avec cette taille, avec des dunlop sportmaxx et j'en suis relativement satisfait, sauf sur le verglas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette dimension en Turanza er300 sur mon a8,

Très bon grip, mais usure assez rapide.

 

Sur allroad. Je crois que les pirelli scorpion sont pas mal, aussi bien en usage tout terrain que routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même véhicule que le tiens et voici mon retour "subjectif"

 

Pneus Été montés en 235x45x17

J'étais toujours monté en ContiSport très bon grip, très sensible au changement d'épaisseur de revêtement (style sortie d'autoroute), le point faible est l'usure rapide malgré une conduite cool 27 000 Kms.

Actuellement, je suis en Bridgestone (bien moins chers que les Conti)......à voir

 

Pneus Hiver montés en 215x55x16

Monté en Michelin Alpin. Rien à dire à part le prix.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même véhicule que le tiens et voici mon retour "subjectif"

 

Pneus Été montés en 235x45x17

J'étais toujours monté en ContiSport très bon grip, très sensible au changement d'épaisseur de revêtement (style sortie d'autoroute), le point faible est l'usure rapide malgré une conduite cool 27 000 Kms.

Actuellement, je suis en Bridgestone (bien moins chers que les Conti)......à voir

 

Pneus Hiver montés en 215x55x16

Monté en Michelin Alpin. Rien à dire à part le prix.

 

Cordialement.

Merci pour ton retour. Pour l'hiver je passe en 215/65 R16 Kleber. Pour les beaux jours on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'été je suis fan des Pilot Sport de chez Michelin, mais je n'en ai pas (encore ?) monté sur l'Allroad, pas sûr qu'ils soient adapté à l'auto. Ils sont excellents sous la pluie et très peu sensibles à l'aquaplanage.

Pour l’hiver j'ai monté sur l'Allroad des Nokian qui sont bien notés et moins chers que des Alpins.

 

De mémoire FrançoisL a monté des 4 saisons, tu peux lui demander son ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restez en 205/55/16 pour l'hiver, y'a plus de choix, et c'est moins cher ;-)

 

pour l'eté , je suis aussi en PS3 235/45/17, j'en suis plutot content mais pas sur qu'ils existent en serie 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que tu as raison, je ne trouve que du Primacy ...

 

... et le Cross Climate en 4 saisons pour lequel je serait curieux d'avoir un avis

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des effectivement des cross climate sur la 3008 avec laquelle je roule beaucoup. J'ai changé à cause de l'usure, jai remis du cross climate!

J'ai un très bon feeling sous la pluie, j'ai pu roulé à Noel dans le nord, en Belgique et Pays Bas sous des températures pas très bretonne et je reste satisfait.

 

Après il faut trouver un essai sous la neige sur le net...

Du coup j'ai beaucoup de pote qui ont monté des cross climate aussi, tout le monde en est satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais plus que c'était du Cross Climate que tu avais monté... Déjà bien qu'ils soient bon sous la pluie, c'est quand même la situation la plus fréquente de mauvaises conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tests, en éliminant ceux qui affirment que le pneu est bon en toutes conditions (ça n'existe pas à mon avis), je trouve :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/michelin-crossclimate-nous-avons-teste-le-nouveau-pneu-michelin-6001395.html

qui conclue que le pneu est très bon sous la pluie (ce qui confirme l'avis de François), et montre des lacunes en pouvoir directionnel sous la neige (en restant correct en motricité et freinage).

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-toutes-saisons.php

J'adore les tests du TCS qui sont très complets : ça à l'air d'être un bon pneu quand même, et notamment sur glace, avec des performances préservées sur sec, ce qui n'a vraiment pas l'air d'être le cas pour la majorité de ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour !

 

Personnellement j'ai monté des Crossclimate Michelin sur mon Allroad (2,5L 180) en 225/55 r17.

J'ai roulé sous toutes les conditions (pluie, neige, chaud, froid) et j'en suis vraiment ravie !! En plus ces pneus ont la norme hiver ce qui est trés pratique lorsque l’accès à certaines routes n'est possible qu'avec les chaînes ou des pneus hiver (sans quoi on vous refuse le passage...).

 

Mais là je dois les changer et ne veux pas les remettre car pas d'utilité pour cette année. J'ai une conduite parfois un peu plus sportive que d'habitude et j'aimerais quelques recommandations pour de mes prochains pneus !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...