Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils/éclaircissement


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai dans l'idée d'acheter une A6 C7 3.0 Tdi. Mais évidemment j'ai besoin de conseils:
Je fais pour me rendre au travail 21 km et idem pour y revenir (j'habite en moyenne montagne). Il ya des fois et assez souvent, des temps ou je ne suis pas là a cause de mon travail par exemple il se peut que je ne soit pas là pendant 4 mois ou pas la pendant 2 mois et quelquesi semaines dans l'année.
Mes questions : Ça vaut le coup ou je risque de l'encrasser vu que le moteur ne sera peut être pas chaud ?
Dois-je me rabattre sur un 2.0 tdi ?
Ou dois-je tout simplement prendre une essence ?
Je cherche aussi a ce que ça reste un minimum économique.
Merci de m'éclairer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut calculer le nombre de kilomètres annuels que tu vas réaliser avec ce véhicule. Si c'est moins de 20.000 kms, il serait préférable de prendre une essence qui sera moins cher à l'achat, l'entretien même si la consommation en carburant est plus importante.

 

Au delà de ce kilométrage le diesel parait être plus approprié mais compte tenu du scandale VW, de l'augmentation des taxes du gasoil, du durcissement des conditions de circulation, du cout d'achat et de revente d'un véhicule diesel, cette solution n'est plus aussi évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Diesel polluant, excessif en entretien, sujet à divers pannes toutes merdiques.

Le diesel, c'est bon pour les tracteurs, les bateaux et les camions...

 

Et qui plus est, aujourd'hui, avec notre politique racket institutionnalisé, la différence à la pompe est ridicule et carrément absorbée en frais divers et variés...

 

Bref, diesel, c'est bon pour les mougeons avides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les avis. Ma principale crainte c'est vraiment d'encrasser le moteur et tous les problèmes qui suivent vu que le moteur viendra à peine d'être chaud à l'arrivée.

Après A6 essence c'est rare et cher. Donc je pense me rabattre sur une A3 tfsi mele si l'A6 me plaisait vraiment (intérieur cockpit d'avion :) ) comparé a l'A3 qui est un peu fade. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec vous, moi aussi ça me décoit. Mais vu mon budget et par rapport a mes attentes esthétiques je n'ai pas le choix. Le TFSI sur L'A6 serait pour moi un gouffre financier par sa consommation et toujours par rapport au budget et je veux une voiture minimum de 2012 donc je n'ai pas le choix. Soit je prends une A3 8V TFSI qui serait moins plaisir des yeux a mon goût ou soit je prends une A6 3.0 TDI où je roule pas énormément avec et risque de flinguer le moteur mais le plaisir sera au rdv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phanatique, je pense que nous faisons le même métiers...

tout dépend du budget!!

une a3 n'a pas la même utilisation qu'une a6.

 

A3:pour 2 personnes

A6: pour famille

 

Après tout une audi est un coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à flinguer le moteur... faut pas abuser non plus.

 

Dis nous ton budget, cela pourrait nous permettre de mieux cerner tes recherches.

 

Ne pas oublier non plus que les a6 motorisées avec les 4 cylindres TDi ne sont pas de mauvais chameau...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en 2.0 tdi 177 j'ai pris ce moteur car pour moi sa suffit bien et frenchement jai jamais galerer a dépasser je viens d'un 140 juste avant je trouve meme qu'il tire très bien pour voir le poid de la a6.. je pouvais prendre un 3l v6 mais je n'en ai pas l'utilité perso . Puis de toute les voitures que j'ai eu c'est la seule qui me donne envi de rouler tranquille. Voila mon avis

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fait 30km allez-retour par jour pour aller à la gare et je n'ai pour l'instant jamais eu de problèmes avec mon 3.0L mais je roule beaucoup le week-end et pas dans les bouchons.

 

Après si tu l'entretien bien en faisant une grosse sortie par mois avec c'est suffisant à mon sens. Un conduire un peu dynamique, de l'excellium de temps en temps (si ce n'est tout le temps) et 10/15 minutes par mois à plus de 3 000 tours et tu réduis tes chances de problèmes moteur déjà.

 

La mienne à 42 000 km et j'ai jamais assisté à une régénération de mon fap avec ce "mode" d'entretien...

 

Mais si tu as un budget un peu short n'hésite pas à la prendre en garantie car ça chiffre vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bi tdi me sers surtout pour les déplacements en famille. Le reste du temps j'ai un daily essence.

Ca veux dire que la voiture peux rester au chaud pendant 2 mois sans que j'ai noté de problème particulier.

Par contre quand elle sort prend très souvent 800 km à 150 d'une traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kiki si tu comprends ce que je veux dire c'est qu'on fait sûrement le même métier :)

Honnêtement je sors d'une Clio 2 (ne m'insultez pas ahah) mais j'ai le permis poids loird et super poids lourd mais sinon c'est pour 2 maximum mais c'est vraiment le fait d'avoir une grosse berline avec un cockpit d'avion à l'intérieur ce qui me plaît beaucoup plus que l'A3 qui n'est pas original et fade.

 

ThierryS, j'ai un budget d'environ 20000.

Après je suis pas pour un 2.0 car c'est pas trop représentatif d'une grosse berline de cette taille

 

Sinon l'A6 sera une dailly donc 21.5 km précisément par trajet.

 

Bomox un ami m'a dit de me faire plaisir et m'à donné les mêmes conseils que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 20 km de bouchons, pas pareil que 20 km de nationale.

 

Mon pote était dans ton cas et lorgnait mon a5tdi3.0quattro.

Il s'est pris une A4 tdi.

 

Le périphérique (disons région parisienne, les bouchons quotidiens) lui a fait vendre sa voiture après 6 mois, voyant FAP quasi toutes les semaines.

Il a essayé de modifier ses parcours pour faire tous les jours 5 km à 90. Rien n'y a fait.

 

Mon a5 je la garde pour les week-ends, pour mes parcours boulot de 21 km, j'ai une essence...

 

Maintenant il a une A6 tfsi, ça se passe super bien, sauf côté conso, il double la valeur théorique indiquée sur la doc !!!

 

Pffff. .. gros moteurs pas fait pour la ville, un peu comme les super poids lourds pour aller chercher son pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense qu'une A6, tu l'assure en tout risque : l' AGP. fait une option d'assurance PULLMANN : garantie boite, pont, moteur + elec ! donc t'es tranquille même si tu pars 6 mois.

Après suivant le nombre de km fait par an ess / diesel.

Tu n'a pas besoin d'avoir un 3L tdi pour te faire plaisir : certes le 3L est magnifique ( assurance + entretien a prendre en comptes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...