Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

je reviens avec un 3.0tdi s-line break


yannick82

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

salut,

 

à l'arrière j'ai viré le 275/30/20 (qui frottait dans l'aile sur les dos- d’ânes) et j'ai monté du 255/30/20

le flanc est nettement plus tendu et j'ai pu descendre un peu l'arrière (sans que ça touche pour autant)

 

 

à bientot ;)

 

865228IMG4831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,

 

je pense que je vais mettre des tubes à la place des silencieux

je vais acheter les tubes et le faire moi meme , ca me coûtera beaucoup moins cher que du supersprint

ça n'a pas l'air bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
hello,


voici les dernières news :


ça fait dejà 3 semaines que j'ai reçu quelques tubes pour faire un catback maison mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu une minute pour m'en occuper.

j'ai pu prendre un peu de temps cet après midi et voici le résultat:


pour info j'ai acheté les tubes chez DP-RACE : https://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A9n%C3%A9ral/echappement/


2 x "COUDE 45° INOX DIAMETRE 55mm" (N° d'article: DPPS49, Prix à l'unité 17,99 €): 35,98 €

2 x "TUBE DROIT 50cm INOX DIAMETRE 55mm" (N° d'article: DPPS25): 34.50 €

2 x "JONCTION INOX DIAMETRE 55mm" (N° d'article: DPPS73, Prix à l'unité 8,25 €): 16,50 €


Somme de tous les articles: 86.18 €


il manque plus qu'à souder les embouts d'origine :



839425IMG4990.jpg


887130IMG4991.jpg


497022IMG4993.jpg


750631IMG5023.jpg


439203IMG5024.jpg


245241IMG5027.jpg


944605IMG5029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence a sonner mais je savais déjà à quoi m'attendre ....... manque plus que le downpipe pour me satisfaire au niveau décibel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter du diamètre plus gros il faut acheter 2 réducteurs en plus

et en 63 ou 70mm c'est de suite plus cher

en plus ç'est j'ai bien compris avec un plus gros diamètre ça plus de bruit et comme je compte mettre de downpipe je ne veux pas non plus que ça en face trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui complètement déçu de la finition intérieure

y a que le moteur et la propulsion qui m'a plut

par contre j'ai jamais bouffer autant de pneus de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick, bon retour chez nous ;)

 

Et sympa le B8, même si à l'inverse de tout le monde je suis pas fan des jantes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

voici les dernières nouvelles :

 

j'ai trouvé un downpipe sur le coincoin

140eur ..... à ce prix je ne pouvais pas laisser passer ça .

 

je l'ai monté ce matin

 

 

AVANT :

 

530515IMG5282.jpg

 

 

APRES :

 

170522IMG5284.jpg

 

768363IMG5286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lala ca va chanté tu libére le son la

 

oui je suis très content.

j'avais peur que mon catback de fabrication maison en 55mm de diamètre sonne un peu moins bien qu'un supersprint mais en fait non .... ça sonne pareil.

de toute façon après avoir fait quelques recherches je me suis aperçu que le catback supersprint est en 55mm de diamètre lui aussi .

on peut le voir sur les photos ci dessous (meme diamètre que le tube central)

 

 

7194072013090310043520130902104626resize

 

7916202013090310051920130902111051resize

 

 

 

 

 

 

Il faut rouler tranquille jusqu'à la gestion là non ?

 

en fait pendant les 6 ou 7 premiers km tout fonctionne bien

puis au bout d'un moment l voyant de préchauffage s'allume et le moteur ne dépasse plus 3000t/min

heureusement que mon programmeur n'habite pas loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant j'attends mes embouts d'échappement

je les ai commandé en 57 mm à l'entrée et 89mm en sortie

j'espère que je n'aurai pas de surprise à la réception

 

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.LDkHwl&orderId=86099040972340&productId=32813781152

 

 

174890HTB1lVtcRFXXXXayXFXXq6xXFXXXb.jpg

 

770255HTB18DLmRpXXXXcmXFXXq6xXFXXXi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'a ce prix la ca vallait le coup

 

Tu aurais une video du son ?

 

Pourquoi es tu en mode défaut ?

 

Tu as du supprimer des sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore fait de video

 

le défaut que j'ai eu est normal : j'ai roulé sans fap alors que je ne l'avais pas encore éliminé électroniquement.

je m'attendais meme a avoir un défaut dès le 1er redémarrage .

toutes les sondes sont encore en place mais je crois que certaines ne servent plus a rien (sonde pression différentielle par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec les ET c'est quoi la différence entre le 43 et le 35?

bonjour

 

si tu prends ta jante et tu considere le milieu de la jante tu as une ligne fictive de reference

tu prends l'appui sur le voile de la jante (la ou elle appuie sur le moyeu) et tu "mesure l'ecart entre les 2 surfaces , c'est l'ET

Plus l'ET est grand plus la jante rentre dans la voiture ; plus l'ET est petit plus la jante sort de la voiture ; donc la jante ET 35 sera 8 mm plus sortie que la jante ET43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore fait de video

 

le défaut que j'ai eu est normal : j'ai roulé sans fap alors que je ne l'avais pas encore éliminé électroniquement.

je m'attendais meme a avoir un défaut dès le 1er redémarrage .

toutes les sondes sont encore en place mais je crois que certaines ne servent plus a rien (sonde pression différentielle par exemple)

 

ah ok comme tu disais le downpipe je pensais que tu avais juste supprimer le cata primaire mais que tu avais laissé le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...