Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rouler en 1.8t Quattro


Messages recommandés

Ceci dit, ça reste une très bonne voiture, moteur plaisant et suffisant pour perdre quelques points... Quelques chevaux supplémentaires ne seraient pas de trop mais j'ai pour ambition de garder tous mes points de permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne comprends pas trop ton post.

Pourquoi ça pique ??

 

J'ai eu pendant plusieurs années une B6 1,8T 163 Quattro et je n'ai pas eu à m'en plaindre, c'est une bonne voiture qui marche suffisamment et avec une conso raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne comprends pas trop ton post.

Pourquoi ça pique ??

 

J'ai eu pendant plusieurs années une B6 1,8T 163 Quattro et je n'ai pas eu à m'en plaindre, c'est une bonne voiture qui marche suffisamment et avec une conso raisonnable.

Passage régulier à la pompe à essence ;) et oui c'est une excellente auto

reprog c'est une autre caisse , dont je ne me lasse toujours pas 100000 kms plus tard et presque 7 ans!! et super fiable!

Pas de reprog en vue, tu es passé à 190cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

197 et 320 nm quasiment autant qu'un v6 , la courbe de couple a rien a voir avec l'origine c'est bien plus genereux et les reprises en 6 sont vraiment convaincantes pas besoin de retrograder sauf si on est joueur!!197 cv a 5000trs vs 165 a 6000 ca change la vie , et le couple de 230 que j'avais avant a 3300 trs je l'ai a 2200trs, et on a 100 nm de plus quasiment sur toute la plage de regime. bref on a plus l'impression de lourdeur de la caisse!


et pas de perte de motricité vu le quattro, par contre ca va pas arranger le fait d'aller a la pompe!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

197 et 320 nm quasiment autant qu'un v6 , la courbe de couple a rien a voir avec l'origine c'est bien plus genereux et les reprises en 6 sont vraiment convaincantes pas besoin de retrograder sauf si on est joueur!!197 cv a 5000trs vs 165 a 6000 ca change la vie , et le couple de 230 que j'avais avant a 3300 trs je l'ai a 2200trs, et on a 100 nm de plus quasiment sur toute la plage de regime. bref on a plus l'impression de lourdeur de la caisse!

et pas de perte de motricité vu le quattro, par contre ca va pas arranger le fait d'aller a la pompe!! mdr

Hausse importante de la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus sur petits trajets , mais moins sur longs trajets! mais le plaisir de conduite est vraiment la, et ca donne quand meme la banane a la pompe. je fais 650 kms en roulant cool, mais en me faisant plaisir, et plutot 550 quand je fais de la ville et des trajets courts genre moins de 10 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus sur petits trajets , mais moins sur longs trajets! mais le plaisir de conduite est vraiment la, et ca donne quand meme la banane a la pompe. je fais 650 kms en roulant cool, mais en me faisant plaisir, et plutot 550 quand je fais de la ville et des trajets courts genre moins de 10 kms

Au vu du kilométrage de la mienne, je ne sais pas si c'est conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt pas pour ce bon 1.8t!! c'est du tres costaud!! j'en connais un qui tourne reprog depuis plus de 250000kms, et c'est toujours une horloge et il a plutot eté maltraité dans tous les sens, grosse prepa, et compagnie, donc juste reprog y a pas d'inquietude a avoir, juste prendre de l'huile tres haut de gamme , et bien laisser tourner au ralenti avant l'arret quand il a ete tres solicité, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai essayé d'autres voitures genre 330xd 245 cv quand meme j'ai ete decu, ca doit etre pareil une bonne reprog doit changer literalement la voiture), et bien je me gratte la tete quand je vais devoir changer de trouver un aussi bon compromis , agrement,silence, prix d'achat bas, fiabilité. et niveau options si je veux un truc similaire recent, c'est minimum 20000 boules!!(gps carte sd, sieges cuir elec, regulateur,xenon, radar arriere et quattro( parce que ca devient plus rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai essayé d'autres voitures genre 330xd 245 cv quand meme j'ai ete decu, ca doit etre pareil une bonne reprog doit changer literalement la voiture), et bien je me gratte la tete quand je vais devoir changer de trouver un aussi bon compromis , agrement,silence, prix d'achat bas, fiabilité. et niveau options si je veux un truc similaire recent, c'est minimum 20000 boules!!(gps carte sd, sieges cuir elec, regulateur,xenon, radar arriere et quattro( parce que ca devient plus rare)

C'est bien pour cela que je compte la garder le plus longtemps possible, j'ai eu une 328i e46 il y a quelques années, rien à voir, l'Audi est largement au dessus (niveau conduite c'est différent forcément).

Des A4 dans notre configuration, ça ne court pas les rues, avec les qques options supplémentaires qu'elle a (sièges chauffants, toit ouvrant), une perle rare surtout vu l'état intérieur et extérieur.

Je ne suis pas fan des voitures "récentes" : prix minimum 20000€ pour un truc de même niveau comme tu l'as dit, électronique omniprésent...

Longue vie à nos caisses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...