Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réception radio est à ch... !


xrider

Messages recommandés

Salut a tous

 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noel.

 

Je me rends compte au quotidien que la réception de mon Q3 n'est pas crème....... (En comparant avec notre second véhicule).

> Faisant le test devant chez moi avec les 2 véhicules et des stations équivalentes, il est donc clair que le problème est bien local...

 

Une idée ? Avez vous constaté la même Chose ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuner est bien meilleur que celui de mon A3 8P,rien à dire sur la qualité de réception.

 

Par contre je profite du sujet pour signaler un bug, et savoir si vous l'avez expérimenté: le rds remplace le nom de la station par le titre en cours, par exemple. Si je change de station lorsque le titre est affiché, celui-ci reste définitivement dans la liste des stations, en remplacement du nom réel de la station.

Il est ensuite impossible de retrouver sa radio préférée, sauf à essayer tous les noms bizarres de la liste.

 

Ça vous arrive aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On rencontre le même phénomène avec les voitures du boulot (Toyota yaris) je pense que c'est une anomalie liée à un problème de mise à jour au niveau des fréquences RDS qui sont obsolètes par rapport aux nouvelles technologies multimédia embarquées.

On ne peut pas dire que nous faisons partie des plus avancés au niveau technologique.

Donc vos postes n'ont aucun soucis à ce niveau

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que lorsque vous enclenchez la lunette AR, ça perturbe la réception ? :unsure:
J'ai ce problème sur ma Superb Combi. Je pose la question à tout hasard, pour anticiper sur l'arrivée de notre futur Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci a tous d'avoir répondu et désolé pour ma réponse tardive.

 

La réception ne me paraitrait pas si mauvaise si je n'avais pas de possibilité de comparer avec le véhicule de Madame (qui n'est pas une Audi d'ailleurs...)

> Donc l'argument "quand le coin est mauvais... " ne tient pas dans mon cas.

 

Le problème est certainement lié à l'antenne ou quelque chose d'autre.. mais quoi ??!.. si quelqu'un pouvais m'aiguiller je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne sur le Q3 n'est pas intégrée dans les vitres arrières ?

 

Si c'est le cas, vois-tu une différence avec ou sans le dégivrage arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout ce qui est lié à la réception FM, AM, DAB, TV se trouve au niveau du hayon arrière.

 

803299AntennesetrcepteursdanshayonQ3.jpg

L'antenne FM en rouge avec récepteur en haut à gauche du hayon
FM1/TV1 aerial1) Aerial booster
R24
TV1
connection
FM1/AM

L'antenne DAB en vert et récepteur en haut à droite du hayon
connection
AM aerial1) DAB
connection
Aerial booster 4
R113
DAB aerial

 

L’antenne en bleu qui fait le lien entre les deux sert à capter les radios AM

 

@Xrider, tu peux contrôler tes câblages d'antenne en démontant le cache supérieur du hayon (??) mais les antennes, elles, sont dans le spoiler. Accessibles ??

@Bap33, je ne suis pas étonné que tu rencontres des soucis de réception quand tu as le dégivrage arrière actif. Tous ces câblages sont d'une promiscuité certaine sur le Q3 et sûrement aussi sur ta Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christo90 : Merci pour ces infos pertinentes ! Je vais regarder sur l'ETKA en ligne si je retrouve une vue équivalente pour la Superb ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christo90 :

Merci pour cette info, ma foi fort précieuse et utile :bien:. Je vais regarder si je trouve l'info équivalente sur ma Superb Combi... :)

 

:marcelpoire: :marcelpoire: Bonne journée @Bap33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour la réponse, mais e ne démontrais rien :ripeer:, étant donné que l'antenne semble fonctionner un Minimum sans quoi je n'aurais pas de réception du tout..
C'est simplement un manque de perf c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de problème pour moi.

Je trouve même que le RDS fonctionne particulièrement bien, la liste des stations sur le petit écran change constamment en fonction de ma position (je suis en campagne, à la croisée de nombreux émetteurs).

 

C'est un peu mieux que sur mon ex Scenic III et nettement supérieur à la Clio de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...