Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A8 4.2 !


Zazalexx

Messages recommandés

Salut l'ex Clermontois

Belle voiture que tu as la

En espérant te revoir un de ces 4

 

Ton fb est toujours actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut creepie ça fait longtemps !! :icon_smile:

Je te remercie, oui si vous passez dans le coin ou si une petite balade est organisée sur Clermont et que je suis dans le coin ce serait avec grand plaisir !

 

Oui toujours actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est exactement ce que je me dis titaa8.. J'ai déjà passé des heures de boulot dessus pour la rendre propre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le capot je savais.

T'as l'oeil

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

 

Oui pour le capot je savais.

T'as l'oeil

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ton A8

 

Dommage pour l'accrochage

 

peux tu me donner ta consommation en ville ,sur route et autoroute

 

Merci

Merci bloommix ! Pour la conso, 140€ le plein, 500 km d'autonomie, je te laisse faire le calcul. Je suis principalement en ville et petite nationale

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nettoyage moteur effectué, aucune traces de graisse ou autre, juste de la poussière :roi:

 

mini_506140IMG0444.jpg

 

 

Petite photo des codes options

 

 

mini_800846a8codes.jpg

 

Je me rends compte que toutes les options n'apparaissent pas au niveau des codes affichés sur le papier du coffre est ce normal ?

 

Car pour moi elle possède presque tout, enfin à vous de me dire ce qui peux manquer.

 

Ce qu'il manque pour moi : cuir sur tableau de bord, plafonnier en alcantara , ami ? Disponible à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, petite nouvelle de l'a8, là bocal d'eau s'est percé sur l'autoroute, prévenu par le tableau de bord au dernier moment..

À peine eu le temps de m'arrêter qu'elle s'est mise à fumer au niveau du moteur, impossible de redémarrer.

Remorquage plateau et passage de la valise dans un premier temps.

 

Raté d'allumage sur plusieurs cylindre, problème de combustion sur plusieurs cylindre également, cliquetis, sonde lanbda hs.

 

Le garage va être obligé de faire sauter la distribution et déculasser pour voir les dégâts...

 

d3d55c882221aa625c2ee351c1dc0c9b.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse !

Bizarre également qu'il y ait "aussi vite" des conséquences moteurs. Normalement tu es prévenu que le liquide dans le bocal est bas avant qu'il soit vide, et le moteur ne surchauffe pas instantanément.

 

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil tu aurais du être averti plus tôt et ensuite je pense tu as du continué trop à roulé en surchauffe.

Moi il y a un moment j'ai la durite d'eau supérieur qui a explosé et j'avais bien insisté pour rentré en essayant avec le peu d'eau que j'avais remis mais tombais direct par terre, le moteur avais bien surchauffé et aucun dégâts le moteur à fais au moins 150000 kms sans encombre par la suite

Donc avant de déculassé bien être sur du coup les joints de culasses son quasi indestructible là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ce qui c'est dit au dessus avant d'avoir des dégâts irréversibles il faut insister un peu, perso avant de déculasser je remplacerais les lambda et le bocal, pour la remettre en configuration normale et ensuite selon le résultat j'aviserais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi que j'aurai dû être prévenu lorsque le bocal était à moitié vide, sauf qu'il restait du liquide au niveau de la sonde mais le reste était vide, il y a plusieurs petits compartiments à l'intérieur du bocal.

N'ayant pas les compétences pour démonter je suis obligé de faire confiance à un "expert"..

Apparement même en changeant le bocal le moteur ne va pas redémarrer, à ces dire.

 

Elle à redémarrer quelques seconde en insistant mais tournait sur 3 pattes, donc je suis sceptique.

 

Si je lui dis de ne pas tout démonter et de d'abord changer le bocal ainsi que les sondes il y a des chances qu'elle redémarre ?

Il m'a également dit qu'elle ne sortait que 280cv réel sur son logiciel..

 

Que faire et que croire..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tournait sur 3 pattes ??? ca en fait beaucoup en moins ça ... et voiture avec un moteur qui ne tourne pas je serais curieux qu'il me montre comment avec un logiciel en plus il arrive a déterminer le nombre de chevaux que le moteur sorte .... veux pas dire mais si un garagiste me dit ça j'éclate de rire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tournait sur 3 pattes ??? ca en fait beaucoup en moins ça ... et voiture avec un moteur qui ne tourne pas je serais curieux qu'il me montre comment avec un logiciel en plus il arrive a déterminer le nombre de chevaux que le moteur sorte .... veux pas dire mais si un garagiste me dit ça j'éclate de rire .....

 

+1 tout a fait d'accord

 

 

C'est un escroc ce type...

 

je pense aussi

 

essaie de voir un autre avis il y a de bon garage , mais c vrai qu'ils se compte

sur les doigts

 

pour moi vaut mieu etre un peu patient

 

tente de voir avec certain du forum si y a pas un bon garage dans le coin et un vcds

pour voir ce que ça dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et réactions, je vais essayer de trouver quelqu'un de plus professionnel et de connaisseur car une fois le moteur ouvert il faut le refermer, remonter la courroie. Il faut que cela soit fait correctement car sinon ça ne va pas le faire.

Je vais m'en occuper demain, (enfin les vacances) !

 

Petite précision également que j'ai oublié de vous donner, les gaz d'échappement sont refoulé dans le bocal de liquide de refroidissement, c'est pour cela que le diagnostique était sévère.

Quand j'ai essayé de relancer le moteur, énormément de pression dans le bocal et tout ce qui était dedans était éjecté

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de nouvelles Anthony malheureusement.. j'espère en avoir début de semaine

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de nouvelles Anthony malheureusement.. j'espère en avoir début de semaine

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1 Je suis du même avis que tous les autres ton Mécano est à 400% un escroc. D'ailleurs au passage pour mesurer la puissance d'un véhicule l'on ne peut le faire qu'avec un banc d'essai.

Donc si il te dit que le moteur a des ratés de combustion et tourne sur 3 pattes... Déjà l'on ne peut rien mesurer.

Ensuite aucun garage auto à ma connaissance n'est équipe de banc d'essai ( seuls les reprogrammateur en disposent )

 

Concernant ta surchauffe la mienne à rouler avec un calorstat bouché pendant pas mal de km avec le LDR a plus de 110° mon 4.2 à casiment 190000km aujourd'hui et ce porte comme un charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

 

j 'avait vu ta voiture sur le parking .. et je t 'ai même croise le soir ou tu la mis sur le plateau.... la poisse mon pauvre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Comme tu dis RedLine il faut forcément un banc je suis du même avis que toi.

Tu n'as pas eu besoin de changer le joint ou autre ? Aucun dégât ?

Qu'à tu fais du coup ?

J'aimerai être aussi chanceux que toi mais bon..!

 

Merci de compatir Mike, tu aurai du t'arrêter 5 min!

Tu habites dans ce coin ?

 

Elle n'y est pas resté longtemps j'avais peur de me la faire embarquée par je ne sais qui !

 

J'ai eu quelques nouvelles, 1 cylindre à toute sa compression, un autre à 7, le reste plus rien.

Elle ne risquait plus de démarrer !

Apparement elle a déjà été reprogrammé, 4 degré d'avance sur les injections ou aac peut être ? Je ne sais absolument pas ce que cela veux dire.

 

Pour le démontage de la culasse il doit être dessus normalement là, je continue à vous donner des nouvelles lorsque j'en ai !

 

Merci les gars et bonne vacances à ceux qui y sont !

 

9efdf27b9e804aeb831a33c1ba44e424.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...