Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat, A3 sportback tdi boite auto pour maman et 2 enfants

Messages recommandés

Bonjour et bonne fêtes.

Suite a un accident de travail, ma femme ce trouve handicapé d'une jambe et je doit lui trouver une voiture en boite auto.

Je me dirige donc sur une A3 diesel, 5 portes et boite auto obligatoirement vu que l'on a deux enfants.

Je sais que le 2.0 TDI " BKD " a des souci multiple donc, j'aimerai l'éviter et savoir ou ce trouve la référence sur le bloc " photo SVP ".

Je cherche activement car, j'ai vendu l'actuel sous 2 - 3 semaines et je doit la remplacer.

Idéalement, je cherche une voiture de passionné et ou entretenu réseau dans les 8000 e, le lieu qu'importe j'irai la chercher si elle est en vaut la peine.

Merci a tous pour votre aide.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1054015063.htm?ca=14_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1062546216.htm?ca=14_s -> j'ai contacter le vendeur il ignore " ou fait l'ignare " les soucis du bkd et ne sais pas le code moteur.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1058168152.htm?ca=14_s -> celle-ci est chez moi, cause de la vente, elle fait que de la ville et sa lui a engendré des pannes " egr et etc "

Salut

Pour le code moteur il se trouve sur la première page du carnet d'entretien sur une étiquette ou alors dans le bac de roue de secours ou tu retrouvera la même étiquette avec code moteur/boite puissance ainsi que les options

Vérifie la vidange de la DSG aussi chaque 60.000km

Merci,

La boite auto c'est ma grande crainte car sur mon A4 j'avais du la faire changer suite a une " arnaque " du garage et a + de 10.000 e, sa pique heureusement j'avais eu gain de cause.

Je sais que le 1.9 tdi est la référence mondial en fiabilité sur le 2.0 j'espère que c'est de même, de toute façon on vois des moteur avec des km.

Si les entretiens son fait, je devrai pas avoir de souci, j'espère....

Il me semble que c'est jusqu'à 2008 les modèles touchés par les soucis mais l'ami Bap confirmera. L'entretien a jour et suivi est primordial mais si hors réseau tant que c'est pas dans 15 garage différent pour moi ca ne doit pas être rédhibitoire

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

:coucou:

C'est à partir de 2007, que le problèmes ont fortement diminué, mais surtout pour les soucis de volant moteur et culasses poreuses.

2008, oui, normalement, il n'y a plus que de très rares (voire exceptionnels) cas.

Ensuite pour le TDI 170, les 1ers ont connu pas mal de problème de FAP. De mémoire, ceux qui étaient touchés c'était surtout ceux, qui faisaient beaucoup de ville. Ca entraînait des problèmes de régénération du FAP. Mais j'ai un doute :euh:, c'est un peu loin dans mon esprit et cette motorisation n'était pas aussi répandue que le TDI140, donc statistiquement moins de cas aussi. :sic:

Ensuite, en principe, si l'entretien a été respecté, on peut raisonnablement espérer que tout aille bien.

Sinon +1 sur la vérif de la vidange de la boîte, si S-Tronic. Tous les 60000 km.

merci pour ton info!

j'ai pas réussi a avoir le Mr de l'annonce numéro 2...

Par contre j'ai une 2.0 tdi en 170 chx en version s-line tres bien équipé, entretien audi et boite de vitesse changés avec 200.000 km pour un peu plus de 8000 e....

Je pense que sda sera ce modèle la pour le coup.

Attention, S-Line = châssis sport, donc pour madame et les enfants, pas le plus confortable... C'est vraiment raide. J'ai eu le châssis sport de série sur une SBK Ambition et il me semble que celui de la S-Line est un poil plus raide, ou que la hauteur de caisse est rabaissé de -10mm de plus, par rapport au châssis sport "standard" de l'Ambition, lui-même déjà à -15 ou -20mm par rapport ) un châssis normal (pas sport).

A réfléchir, suivant comment tous les 3 ont déjà été habitués... ;)

pour ma part a3 sportback ambition luxe 140 DSG de 2006,

265000 kms au compteur et mis à part un volant moteur aucun souci et pourtant moteur type "bkd",

Maman et le petit en sont ravis et ont traversés plus d'une fois la France à son bord d'une seule traite et aucune plainte,

Pour preuve, malgré son kilométrage j'ai du mal à me dire qu'il faudra la remplacer,

un achat que je referai les yeux fermés

J'ai la même (2005 / 254000km) et j'ai aussi du mal à me convaincre qu'il faudrait en changer.

Question au passage sur le volant moteur, qui est bon à changer sur la mienne : l'as tu fais faire chez Audi, et à quel kilométrage ? Mon concessionnaire m'annonce 2000 et vu l'âge du véhicule, j'hésite un peu...

Ma 1ère 8P de 2003 avait un 140 TDI IP, BKD aussi.

Pas eu de problème de volant moteur, de culasse poreuse ou tout autre problème assez connu. Juste une poulie d'alternateur. Sinon, rien que l'entretien classique (vidanges moteur et filtres divers).

Revendue à 120000 km, elle était encore en plaquettes de frein d'origine :bigsmile:.

Je dois être un des rares à pouvoir dire que je n'ai pas eu de problème avec le moteur BKD... :sol:

Merci pour vaut infos.

Le volant moteur et l'embrayage je pensé que c'était un problème unquement sur les boite manu...

Sa coûte chère l'intervention et a quel kilométrage?

Pour le confort sa ne sera pas pire que mon A4 qui est rabaissé avec des k-sport et châssis s-line ou son A2 qui est en s-line avec des amortisseur aussi raide qu'une planche a pain.

Le volant moteur, oui, c'est une sacrée addition. Je n'ai pas le prix exact en tête, mais en faisant une recherche dans cette section, tu trouveras vite un ordre de grandeur. Sujet mainte fois abordé ;)

Je l'ai juste ecrit 4 posts au dessus... :)

Comptez 1900 euros (MO comprise) pour une boite robotisée.

Pour une boîte manuelle, il faut ajouter le disque d'embrayage, soit une centaine d'euros en plus.

Tarifs Audi bien sûr, vous trouverez peut-être des mécanos courageux pour vous faire la même opération moins chère.

Pour un 2.0 tdi en manuelle sur une Passat VW m'ont fais un devis de 1600€ uniquement en Piece , chez mon garagiste 580€ la Piece et 300€ de main d'œuvre

J'ai la même (2005 / 254000km) et j'ai aussi du mal à me convaincre qu'il faudrait en changer.

Question au passage sur le volant moteur, qui est bon à changer sur la mienne : l'as tu fais faire chez Audi, et à quel kilométrage ? Mon concessionnaire m'annonce 2000 et vu l'âge du véhicule, j'hésite un peu...

Je l'ai fait à 140000 km, ça claquait méchamment, par acquis de conscience je suis allé chez audi et je m'en suis pour 1200 euros, ils m'ont remis un bi-masse car ils n'ont pas le droit de mettre des mono-masses en concession. .... donc je m'attends à ce que ça lâche à nouveau

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Pas forcément. Il y avait 2 fournisseurs de volant bimasse : Sachs et Luk. Un seul des 2 a conduit au problème bien connu. Il me semble que c'est Luk, mais j'ai un doute. :reflexion: :euh:

Ensuite, compte tenu, qu' il y a eu un rappel constructeur et bon nombre de prises en charge, soit ils montent des Sachs en remplacement, soit ils montent des Luk modifiés. Vu ce que ça coûte à Audi, je pense que Luk a dû être sommé de corriger le tir et de participer financièrement aux nombreux remplacements. :sic:

Donc à priori, pas d'inquiétude particulière à avoir... ;)

Vendredi passage chez Audi pour vérifier un code châssis fournit par un vendeur.

Grosse tuile car, la voiture affiché en août 2013 172.000 km et sur l'annonce 140.000 km.

Ma femme est un peu dégoûté et moi, j'arrête mes recherches sur ce modèle et chez les particulier.

On nous a proposer une location longue durée sur une A1 sbk tres alléchante mais, l.idee de ne pas être le propriétaire me dérange donc, je vais partir sur ce modèle en achat occasion plus avec crédit malheureusement....

Merci à tous et bonne année 2017.

Salut

Dommage pour l'A3

Sinon petite astuce qui marche sur une Passat de 2009 pour contrôler le kilométrage au VCDS sélectionner calculateur moteur , mesure avancée tu auras des cases à cocher, sélectionner compteur kilométrique ou quelque chose du genre , j'ai un écart de 5km qui correspond je pense aux essais effectués en usine.

Comme quoi, ça sert d'avoir les bons réflexes. Heureusement, que tu as fait ta vérification... ;)

Sinon avec VCDS, on peut effectivement faire ce genre de vérification. Et il me semble qu'avec un simple relève des codes défauts basique, on peut déjà voir pas mal de choses. :)

Lorsque je voulais acheté une BMW il avait le voyant défaut airbag je me suis dis autant faire un diag avant de l'acheter lors du diag le défaut est apparu à 194.000km alors que le compteur affiche 123.000km en effectuant un diag général j'ai eue comme défaut incohérence tacho