Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant B9 3L TDi Quattro Design Luxe S-Line (Préparation ABT) 325 ch 680nm


ridersnow

Messages recommandés

Merci

Oui en fait autant le auto rend bien et de maniere realiste autant en dynamic excusez moi mais c'est n'importe quoi c'est beaucoup trop HP inside a mon avis et demeusuré ca ne ressemble a aucun bruit de moteur existant ni un tracteur ni un essence.... mais bon ce n'est que mon ressenti

Je te dirais quand le System sera installé

 

D'ailleurs c'était prévu pour mercredi mais l'installateur n'avait pas encore reçu toutes les pièces hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Et voilà... il ne reste plus rien de dispo dans le catalogue ABT pour mon A4 B9 suite à la commande des nouvelles jante ABT GR Black Glossy en 20"

293c6e6ef9f30ddacaed1094c42cbf91.jpg

 

Dernière petite modif possible, des cales mais a voir.

 

J'ai définitivement abandonné les ressorts courts car la Lame Avant touche légèrement dans ma descente de garage donc la baisser d'avantage arracherait Lame et calandre du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Sur le site d'ABT, tu trouves les dimensions des jantes pour l'A4 B9 :

 

47558621042017094405.png

 

A mon avis tu peux oublier les spacers de 15 mm. Avec des dimensions 9 x 20 ET 33, les jantes vont ressortir de 13 mm de plus que l'origine. Si Wize avec ses roues d'origines en 8,5 x 19 ET 40 avec pneus en 245 touche avec des spacers de 15mm, ça risque d'être déjà limite sans spacers, surtout que tu auras une monte plus large encore en 255...

 

Attends de les recevoir et de les monter pour voir ce qu'il en est, suis un peu sceptique si les dimensions sont effectivement 9 x 20 ET 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le site d'ABT, tu trouves les dimensions des jantes pour l'A4 B9 :

 

47558621042017094405.png

 

A mon avis tu peux oublier les spacers de 15 mm. Avec des dimensions 9 x 20 ET 33, les jantes vont ressortir de 13 mm de plus que l'origine. Si Wize avec ses roues d'origines en 8,5 x 19 ET 40 avec pneus en 245 touche avec des spacers de 15mm, ça risque d'être déjà limite sans spacers, surtout que tu auras une monte plus large encore en 255...

 

Attends de les recevoir et de les monter pour voir ce qu'il en est, suis un peu sceptique si les dimensions sont effectivement 9 x 20 ET 33

Merci pour tes précisions

 

Elles seront montées d'ici dizaine de jours, je n'ai pas eu de retour en plus pour le devis des spacer, mais si les pneus, élargisses deja un peu, effectivement, je ne rajouterais pas les cales en plus.

 

Apres, a la différence de Wize, je n'ai pas mis les ressors court car je frotte deja légèrement avec la Lame Avant dans la descente de mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sound System Gateway :

 

Comme on me l'a demandé à plusieurs reprises, le voici :

 

C'est un module "Son" pour echappement que j'ai installé dans la voiture : https://www.active-sound.eu/en/active-sound

Comme l'A4 B9 n'a pas suffisamment de place sous la voiture, nous avons réussi à le mettre dans le coffre à la place de la roue de secours, on a découpé une sortie d'un petit diamètre pour faire sortir le tube d'où sort le bruit

On a tout fixé avec des pattes inox et fait un joint d'étanchéité pour éviter que l'eau ne puisse rentrer en cas de roulage sous la pluie, neige etc...

 

Cela sort un bruit plus grave que celui qu'on peut retrouver sur le SQ5/SQ7

 

Alalalalala... on n'arrête pas le progrès

 

C'est mon côté "Geek"

 

2b8108762404189277810e1dceedf03b.jpg25977ddc4e79bfe906cda150b9d4d513.jpg10e29c6cd01c773f808c4d26b44d4f6c.jpg1f911c458678f53b8aec757863945a32.jpgdfcae76fbf534199db109be94cad57a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les élargiseurs de voie, 15 mm c'est probablement trop (pour les jantes d'origine), à 4 dans la voiture ça frotte, j'en ai fait le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie A4 ! tu es breton?,

Ouep Mais j'habite région parisienne maintenant

Hello,

 

Pour les élargiseurs de voie, 15 mm c'est probablement trop (pour les jantes d'origine), à 4 dans la voiture ça frotte, j'en ai fait le test !

Ah...

 

J'attends de toute maniere de monter les jantes de 20"

 

Une fois en place, on verra !!!

 

D'après ce qu'ABT m'a dit, il ne serait pas nécessaire de monter des cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ridersnow,

 

Le montage de tes 20" est prévu pour quand ? impatient de voir le rendu en photo, ça confirmera (ou pas) mon idée de passer également en 20" quand je recevrais ma S4.

 

Pour les spacers, ce n'est pas qu'il n'est pas nécessaire de les monter, juste que tu ne pourras mettre aussi large sans que tes roues ressortent des ailes (et la bonjour le look, enfin y en a qui aime je pense...). Tes jantes ABT ont un déport plus petit que les jantes d'origines, ajouté à cela un pneu plus large, tes roues ressortiront déjà de plus de 1 cm par rapport à la monte d'origine, donc ajouter 15 mm de spacers supplémentaire, tu peux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ridersnow,

 

Le montage de tes 20" est prévu pour quand ? impatient de voir le rendu en photo, ça confirmera (ou pas) mon idée de passer également en 20" quand je recevrais ma S4.

 

Pour les spacers, ce n'est pas qu'il n'est pas nécessaire de les monter, juste que tu ne pourras mettre aussi large sans que tes roues ressortent des ailes (et la bonjour le look, enfin y en a qui aime je pense...). Tes jantes ABT ont un déport plus petit que les jantes d'origines, ajouté à cela un pneu plus large, tes roues ressortiront déjà de plus de 1 cm par rapport à la monte d'origine, donc ajouter 15 mm de spacers supplémentaire, tu peux oublier.

Elles devaient être montées cette semaine mais elle ne sont toujours pas arrivée donc je patiente tranquillement

 

Comme je n'y connais rien, j'attends de voir le rendu avant de faire quoique ce soit

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles jantes!

Par contre, moi je dis pas de spacers mais rabaissement obligatoire!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles jantes!

Par contre, moi je dis pas de spacers mais rabaissement obligatoire!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci Wize ;)

 

Impossible de la rabaisser car je touche deja dans les parkings

 

Je pense que c'est parce que la voiture est dans une descente, ce qui donne cette effet

 

Regarde à plat 636992e71c23335bd8129f88c2a44827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que tu venais de la descendre du pont; il faut toujours un moment pour que les ressort se tassent

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rendu, merci pour les photos.

 

Spacer impossible, c'est ce que je t'avais déjà dit, tes roues ressortent même légèrement des ailes avants !

Le 9 x 20 ET 35 en 255/30 est à + 16 mm comparé à l'origine en 8.5 x 19 Et 40 en 245/35.

 

Ça me conforte dans mon idée de trouver du 9 x 20 ET 45 si je veux ensuite rabaisser et surtout éviter que les roues ne ressortent, la pratique est toujours mieux que la théorie des chiffres pour bien se rendre compte du rendu.

 

Pour le rabaissement, un simple - 2 cm lui aurait donné la touche trapue finale idéale, dommage que ça ne puisse pas passer à cause de ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime :malelovies:

 

Petit cadeau pour l'intérieur qui est très important aussi ;) : https://fr.aliexpress.com/item/For-AUDI-A4-A4Q-S4-AVANT-LENKRAD-SCHALTWIPPEN-PAIR-2016-2017-4W0-951-523-S/32800461268.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=680eb2df-abef-4278-9aa4-d0226dc8b04a&tpp=1

 

 

Pour la finir il faudra penser aussi à un upgrade pour un vrais freinage sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime :malelovies:

 

Petit cadeau pour l'intérieur qui est très important aussi ;) : https://fr.aliexpress.com/item/For-AUDI-A4-A4Q-S4-AVANT-LENKRAD-SCHALTWIPPEN-PAIR-2016-2017-4W0-951-523-S/32800461268.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=680eb2df-abef-4278-9aa4-d0226dc8b04a&tpp=1

 

 

Pour la finir il faudra penser aussi à un upgrade pour un vrais freinage sport :bien:

À quoi correspond le lien que tu m'as notifié ?

Car je ne vois pas du tout ce que cela peut être et à quoi cela peut servir.

 

Le freinage sera sans doute revu par kit Zimmermann céramique mais c'est pas pour tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les palettes au volant dernière génération de la S4 en noir laqué et aluminium :bien:

 

Car j'imagine que d'origine tu as de simple palettes plate en plastique :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les palettes d'origine en plastoc sont scandaleuse!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu sait ce qu'il te reste à faire Rider ;)

 

Exact Wize, mais c'est toujours ce qui differencie chez Audi d'un modèle de base, avec le petit sportif (S) et le gros sportif (RS) mais c'est vrais que c'est embêtant <_<

 

En même temp ça nous donne de quoi faire des modifs :P et de les enrichir par la même occasion :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu sait ce qu'il te reste à faire Rider ;)

 

Exact Wize, mais c'est toujours ce qui differencie chez Audi d'un modèle de base, avec le petit sportif (S) et le gros sportif (RS) mais c'est vrais que c'est embêtant <_<

 

En même temp ça nous donne de quoi faire des modifs :P et de les enrichir par la même occasion :bigsmile:

Tout à fait d'accord!

Perso, j'ai opté pour la solution radicale; je vends la A4 et j'ai signé pour une S5 Sportback...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble hélas que sur S4 et S5 B9 les palettes soient identiques à celles de l'A4 de Ridersnow, petites et plastiques.

Une S4 B9 :

668947AudiS4Avant.jpg

 

Les palettes du lien de Cuni10 ressemblent à celle de mon SQ5 (et des S4/S5 B8 Facelift), plus grandes. Et elles sont en plastiques également :

640536sq5.png

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi Audi est revenu avec de si petites palettes sur la B9, comme avaient les B8 pre-facelift avant d'avoir les plus grosse sur les Facelift...

 

Wize, toi qui a essayé S4 et S5 B9, elles ont ces petites palettes en plastiques juste ?

Je n'ai rien vu non plus niveau option ou accessoire chez Audi permettant d'avoir des palettes plus grosse.

 

Et la référence donnée dans le lien AliExress ne renvoi à rien d'autre... qu'à leur site... à première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que les non plastiques sont uniquement sur les RS !!!

 

Parcontre Lanthanides tu n'a pas tout juste :ripeer: :P

 

 

Palettes standard plastique d'époque carré : http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/shift-paddles-3/oem-4h0951523e-audi-steering-wheel-dsg/

 

Palettes Facelift (Standard - S) Plastique Aluminium : http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/shift-paddles-3/oem-8v0951523xha-audi-rs-flat-bottom/

 

Palettes Facelift (RS) Noir Laqué Aluminium : http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/shift-paddles-3/oem-8v0951523inz-audi-rs-flat-bottom/ (celle que j'ai mise sur la mienne)

 

Palettes Facelift (Standard - S) 2016-2017 plastique rectangulaire : http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/shift-paddles-3/oem-8s0951523d-dsg-paddles-for-audi/ (celle de Rider)

 

Palettes Facelift (RS) 2016-2017 Noir Laqué Aluminium Rectangulaire : https://fr.aliexpress.com/item/For-AUDI-A4-A4Q-S4-AVANT-LENKRAD-SCHALTWIPPEN-PAIR-2016-2017-4W0-951-523-S/32800461268.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=680eb2df-abef-4278-9aa4-d0226dc8b04a&tpp=1

 

 

A = plastique Aluminium

INZ = Noir Laqué Aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi; les palettes des modèles S sont les mêmes que les modèles A; basiques, petites, en plastic noir... Par contre (Sauf erreur de ma part) celles des modèles RS, bien que plus grandes et avec une partie en look alu, sont elles aussi en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les RS, la palettes sont aussi en plastiques, ce n'est pas du véritable alu, mais plastique finition alu

 

Le model d'AliExpress semble correspondre au TTRS et RS3 2017:

 

RS3 :

529436AudiRS3berline201711.jpg

 

TT RS :

125633AudiTTRS2016501.jpg

 

Une pure merveille ce volant soit dit en passant... Wize, ce serait une super modif pour ton S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...