Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi S3 Sportback FL 2.0 TFSI quattro S tronic Bleu Ara


Messages recommandés

Ce fut un réel plaisir.

 

Je viens de voir aussi que le plus grand ET c'est 43.

Pourtant quand j'ai commandé les miennes il y avait 45 et 47.......

 

Tu devrais leur téléphoner.

 

Ma contribution:

40504220170324150107.jpg

 

65488720170324150133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mat pour le photos.

 

Merci Alex.

 

Le choix n'est pas encore fixé concernant la couleur, à suivre donc...

 

J'ai trouvé ce calculateur de déport, fort pratique.

 

http://www.1001moteurs.com/outils/calcul-de-deport-des-roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

es que tu pourrais me faire part de ton ressenti vis à vis du magnetic ride et de la différence entre le mode confort et le mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred.

 

Net différence entre le mode confort et le mode dynamic.

Le mode confort est très souple (trop?) et tu peux avoir plusieurs rebonds après dos d'âne.

Le mode dynamic est ferme mais également assez confortable.

Pour moi pas assez en conduite sportive, je vais monter des ressorts courts compatible MR.

 

Je suis en 18" pour l'instant.

 

A ce propos, les LDM091 seront disponibles en ET 45 et 47 à partir de mi-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour du coup tu conseilles de le prendre (mode confort pour madame :icon_wink: ) ou finalement c'est plus gadget qu'autre chose.

Es que le fait de monter des ressorts courts gommera le ressenti trop souple du mode confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le MR permet d'avoir 2 voitures en une et je le voulais absolument. Et bien content de l'avoir.

 

Madame trouve le mode dynamic confortable du coup je peux me permettre de monter les ressorts courts pour essayer de raffermir les 2 modes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de mettre mon grain de sel.

Supermot'est pleinement satisfait de son MR, moi c'est tout le contraire.

 

Je l'avais sur mon TTS et j'adorais.

Il me le fallait impérativement sur la suivante (S3 sbk).

Et bien là j'ai tellement été déçu que je ne l'ai pas repris sur la suivante (S3 berline).

Sur la S3 mode confort est vraiment​ trop souple au point que lorsqu'on prend un dois d'âne la voiture fait plusieurs oscillations avant de se stabiliser.

Du coup je me mettais tout le temps en Dynamique, ce qui limite l'intérêt du MR.

 

Voilà, 2 expériences et deux avis opposés. Ca t'aide hein? 😁

 

@supermot: tu as essayé mon calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai pas une s3 moi une berline TFSI 190 cv et chassis sport ben ca suffit large le MR j en voulais pas vos mieux encore mettre des combiné filté .

Voila ma voiture

 

796416DSC00274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maintenant que tu as fait quelques km avec ta belle tu penses quoi du freinage ? es suffisant ? c'est les mêmes étrier et disque que sur une A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy.

 

Le freinage à l'air relativement puissant. Je n'ai pas tester l'endurance, mais pour usage classique, ca à l'air tout à fait correct.

Je ne pense pas que ce soit les mêmes disques et étriers que sur les A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je prévois un usage un peu plus intensif car j'aimerais bien aller faire quelques tour de circuit et vu les problèmes que certains ont rencontré sur la version précédente des qu'ils les sollicités un peu trop, je me demande si ils ont été corrigé ou si il faudra passer sur du gros frein comme dans le tuto de Celpow.

Vraiment dommage qu'il propose pas en option le système de frein de la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage sur piste, ça va être trop juste. Déjà l'endurance ne va pas suivre, et tu vas détruire disques et plaquettes très rapidement.

 

Pendant l'Audi endurance expérience (A3 180 cv), notre équipe à réussi à faire tenir l'ensemble sur 3 X 5 heures, sous la pluie.

Et il me semble bien que les plaquettes n'étaient pas celles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, sur le TTS et S3 8V, j'ai déja réussi a faire fumer le systeme d'origine sur des descentes de col.

Donc, je change à chaque fois les plaquettes d'origine contre des Ferrodo DS Performance.

Ce sont, à ma connaissance, les seules plaquettes racing à etre homologuées R90 donc en théorie les seules utilisables sur route.

 

Pour la S3 8V pre FL (mais il y a des chances que se soient les memes en post-FL) la reférence est: FDS4425

 

Ca en combinaison avec un changement de liquide de freins pour plus performant (DOT 5.1 par ex.) donne quelque chose de beaucoup plus endurant que l'origine tout en restant parfaitement "street legal".

 

Après, il y a (beaucoup) plus performant, mais on sort rapidement du cadre "legal" et ca je m'y refuse...

 

Par exemple sur celle que je recevrai bientot, je changerai les plaquettes le jour de la réception (j'ai deja les plaquettes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses precisions je ne pensais pas que cela avit un impact "légal" le fait de remplacer le système de freinage et si on change juste le disque pour en mettre un ventilé on sort également du cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mon capitaine :)

C'est les leds sous les portes qui peuvent se changer très facilement.

Tu peux trouver ça en concession ou sur ebay ou aliexpress par exemple.

En cc c'est évidemment plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai trouvé en farfouillant, y a meme une video sur comment les mettre en place... bon ca me semble pas très dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai trouvé en farfouillant, y a meme une video sur comment les mettre en place... bon ca me semble pas très dur ;)

Ça se change en 30 sec , j'ai commander 3 pack de 2 sur alliexpress et reçu 4 jours après pour 17 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme; 2 minutes chrono pour les monter en lieu et place des originaux 7bbabbce3087ef679bdc7ca52d731543.jpg

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Si on prends les originaux, on a le choix entre le logo quattro ou les quatre anneaux. Pour les autres il y a de tout...390d5d076f5c31ea9f8a720f1ee4e9f5.jpg

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle d'Automat lui allait mieux je trouves :icon_biggrin: mais les RS6 black lui vont aussi comme un gant, ça fait tout de suite une autre gueule et on dirait qu'elles sont plus grande :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu tes photos Bobby, et j'avais trouvé ça super ;)

Superbe.

Faut que je vois ca en vrai... ;)

Quand tu veux Mat :)

Celle d'Automat lui allait mieux je trouves :icon_biggrin: mais les RS6 black lui vont aussi comme un gant, ça fait tout de suite une autre gueule et on dirait qu'elles sont plus grande :bien:

Elles sont plus grandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ supermot': ça rend super bien.

Elles sont en quel largeur/ET ?

ET47, c'est juste parfait pour la sportback.

C'est rigolo, on dirait que le dessin des miennes est différent...

Faudra comparer côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...