Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi S3 Sportback FL 2.0 TFSI quattro S tronic Bleu Ara


Messages recommandés

Tu sais que le ET 43 sur la mienne c'est limite pas suffisant.

Je pense que 35 ca aurait ete pile poil (avec un rabaissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors ! Tu les poses quand ?

 

Moi avec les miennes en ET45 je suis pile poil devant et derrière il doit me rester 3mm ou 4. Je penses qu'avec les ressorts court cet été ça devrais être pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline est plus large que la SB d'autant que sa ?

 

Sur cette photo on voit bien que les ailes sont différentes entre la sbk et la berline.

Les ailes de la berline sont plus larges...

11588820170427204732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que je préfère la berline, les ailes plus larges et le toit plus bas donnent une allure plus dynamique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 partout (ce qui est un peu plus que la préconisation à vide indiquée pour du 19").

Je fais une photo de l'étiquette et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préconisé par Michelin ou par Audi ?

Pour moi c'est la pression indiquée sur l'étiquette dans la portière pour rouler en dessous de 240 km/h, pour rouler au dessus de 240 c'est aux alentours de 2.8. C'est peut-être pour ça que c'est si haut pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En général, plus un pneu est large, plus il faut de pression. Sinon on ne roule "que sur les flancs".

On use les "angles" des pneus et la bande de roulement ne s'use pas car elle se déforme en creux vers l'intérieur du pneu.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2.7 à l'avant, 2.5 à l'arrière. ;)

FrancisYam: j'avais lu que si on gonflait trop un pneu l'exact inverse de ce que tu décris se produisait. On ne roulait que sur le milieu du pneu avec un effet "ballon" et on perdait en précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont vrais.

Trop peu gonflé le pneu s'écrase sur son flanc, Et trop gonflé, on perd en précision.

Les valeurs sont à affiner, mais à 3 tu restes en dessous de la valeur préconisée pour un véhicule chargé.

Sur un transfert de masse au freinage, l'avant est bien chargé, quand à l’arrière, le fait qu'il soient bien gonflés permet d'avoir un poil plus de mobilité.

Donc je ne pense pas être si loin des bonnes valeurs pour une conduite "dynamique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...