Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A1 2013] Plaquettes de frein arrières


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, pardonnez moi si vous avez déjà débattu sur le sujet ailleurs, je n'ai pas trouvé de tuto ou topic portant sur le sujet.

Au besoin, je laisse le soin aux modos de déplacer le sujet.

 

En bref, ma compagne possède une Audi A1 2013.

Un garagiste lui a conseillé de changer rapidement ses plaquettes.

 

A défaut de rouler en Audi, nous ne roulons pas sur l'or.

Nous avons donc décidé de les remplacer nous même.

 

Lors du démontage de la roue, j'ai constaté qu'il restait plus ou moins pas mal de garniture sur la plaquette, du coup j'ai décidé de les remplacer un peu plus tard.

 

C'est maintenant que je m'en remet à votre expérience et jugement éclairé.

post-142950-0-08166600-1482414877_thumb.jpg

 

 

 

Puis-je donc me permettre d'attendre un peu?

Si oui, avez-vous une fourchette de kilomètres à me proposer ?

 

 

 

 

 

Si non, j'ai cru comprendre que je devais déposer l'étrier, est-ce vraiment faisable avec une expérience mécanique de base?

Y a t'il des pièges à éviter ?

 

Merci pour vos réponses,

 

A vous lire,

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hier j'ai répondu mais je me suis trompé au moment d'envoyer, je l'ai fait sous "signaler", sorry!

donc je reprend la discussion, d'après la photo que tu a envoyé les plaquettes ne sembles pas usées outre mesure, a première vue elles sont a peine a la moitié, donc tu peu encore attendre.

pour ce qui est de faire l'opération a faire toi meme ce n'est pas difficile mais cela demande un minimum d'outillage de qualité, tu dois premièrement écarter les plaquettes a l'aide d'un tournevis de facon que les pistons se trouvent a fond, (fait attention car l'huile retourne en arrière vers le reservoir donc controle qu'il ne déborde pas ainsi que de ne pas abimer les caches poussière sur les pistons) ensuite déviser les vises de fixation des machoires, retirer celle-ci et changer les plaquettes,prendre soins de lubifier légèrement les axes guide (sous les soufflets).

remonter le machoires et normalement il faudrai changer les vises de fixation par des neuve car elles sont revètues d'un produit (bleu) frein filets.

si tes disques ne sont parfaitement plan (sans rainure profondes circulaires) tu peu changer les plaquettes seulement, par contre si les disque sont usés en profondeur il vaut mieux soit les faire faire une rectification ou simplement les changer, sans cela le freinage devient beaucoup moins efficace et en plus tu vas bruler très rapidement les plaquettes et risque de surchauffe du disque avec une possibilité de voilage.

après tout cela il convient de ne pas freiner brutalement pendant au moins une centaine de km.

les frein c'est asser important.

"la prudence est le saint patron de la porcelaine"

amitiés

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...