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Givre sur pare-brise intérieur - Audi A4 B5


superbegood

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait beaucoup de recherche sur le net et sur le forum avant de poster mon problème.

 

Depuis qu'il fait bien froid la nuit, je me suis aperçu que du givre se formait à l'intérieur de mon pare-brise.

Du coup, je met la ventilation à fond et ça part. Mais le problème est que le givre se transforme en eau pour le coup.

 

J'avais un petit jour aux angles supérieurs à l'extérieur de mon pare-brise. J'ai donc fait changé mon pare-brise, mais sans résultat...

Du coup, j'ai commencé par mettre un bon coup de soufflette dans le compartiment moteur, au niveau du bas du pare-brise.

Il y avait quelques feuilles mortes et de la saleté mais rien d'extraordinaires, mais le problème est toujours là...

 

Ensuite, un soir, je décide de fermer manuellement les volets de ventilation sur le tableau de bord et de mettre des chiffons sur les bouches. Et le lendemain matin, pas de givre/condensation à l'intérieur du pare-brise.

 

J'en conclu que de l'air extérieur arrive dans l'habitable quand la voiture est éteinte.

Il y a peut-être un clapet central pour la ventilation qui ne se ferme pas à l'extinction de la voiture.

 

A votre avis, comment puis je résoudre ce problème ?

 

Merci pour votre lecture et vos avis.

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J'ai exactement le même problème que toi.

Je constate que le givre, ou eau selon la température se dépose un peu plus du coté conducteur.

 

Pour être sur que cela ne vienne pas de joints fatigués (des fenêtres dans ton cas si tu as changé le pare brise) tu peux essayer avec un "fumigène" il y en a prévu à cet effet, tu verras bien si tu as de la fumée qui s'en échappe.

 

Pour l'instant pour remédier à ce problème, j'essaye de me garer de façon a ce que le coté conducteur de la voiture ne soit pas exposé au vent ^^

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Il y a de l humidité qui se introduit dans ta voiture par un joint ce qui provoque de la condensation dc du givre par temps de gel il faut essayé d absorber cette humidité j avais vu un truc sur facebook c était de mettre de la litière pour chat dans une chaussette et de la mettre genre sous le siège voir sur le tableau de bord pour la nuit mais je n ai jamais essayé

J avais le coup avec mon ancienne polo mais je ne l ai pas gardé assez longtemps que pour dire d essayer le truc

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Bonjour à tous,

@ Alphonse-Macaisse : Merci pour ton retour, moi aussi j'ai l'impression que c'est plus côté conducteur...As-tu une idée où je pourrais me procurer ces fumigènes.
Pour le moment, je limite l'effet en fermant manuellement les ventilations.

@ nsu be : Merci également pour ton retour, vais tester cette technique en attendant de régler le problème pour de bon ;)

 

Et bonnes fêtes à tout le monde :roi:

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Salut,

 

C'est sans doute pas con la litière pour chats, tu peux peut-être aussi essayer un déshumidificateur (on en trouve pour pas trop cher dans tous les magasins de bricolage)...

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Salut,

 

Oui je vais opter pour un plan comme ça en attendant de trouver l'origine du problème.

Suis en train de démonter la tableau de bord pour accéder au clapet de ventilation.

Je viens de changer les baguettes de bas de portes (qui étaient pourries).

Je procède par élimination, on verra bien...

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait beaucoup de recherche sur le net et sur le forum avant de poster mon problème.

 

Depuis qu'il fait bien froid la nuit, je me suis aperçu que du givre se formait à l'intérieur de mon pare-brise.

Du coup, je met la ventilation à fond et ça part. Mais le problème est que le givre se transforme en eau pour le coup.

 

J'avais un petit jour aux angles supérieurs à l'extérieur de mon pare-brise. J'ai donc fait changé mon pare-brise, mais sans résultat...

Du coup, j'ai commencé par mettre un bon coup de soufflette dans le compartiment moteur, au niveau du bas du pare-brise.

Il y avait quelques feuilles mortes et de la saleté mais rien d'extraordinaires, mais le problème est toujours là...

 

Ensuite, un soir, je décide de fermer manuellement les volets de ventilation sur le tableau de bord et de mettre des chiffons sur les bouches. Et le lendemain matin, pas de givre/condensation à l'intérieur du pare-brise.

 

J'en conclu que de l'air extérieur arrive dans l'habitable quand la voiture est éteinte.

Il y a peut-être un clapet central pour la ventilation qui ne se ferme pas à l'extinction de la voiture.

 

A votre avis, comment puis je résoudre ce problème ?

 

Merci pour votre lecture et vos avis.

 

 

Bonjour

Tu a regardé sous la batterie et vérifier que le trou était bien débouché?

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