Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 coupé 2.0 TFSI de Grobwins


Messages recommandés

Bonjour, je crée à mon tour un sujet sur ma commande, qui a déjà bien changé depuis la signature du premier bon.

 

Il s'agit donc d'un coupé 2.0 TFSI en 190 CV et S-tronic. Finition design luxe, blanc ibis, intérieur cuir milano noir.

 

J'ai rajouté l'amortissement piloté, le B&O, la sellerie pack cuir, le volant à méplat, les sièges sport, les applications en chêne gris nature et le ciel de pavillon noir.

 

Avec tout ça, une remise de 11 % et la reprise de mon actuelle TT 230 Quattro S-tronic.

 

En passant à la concession cet AM j'ai pu voir la "jumelle" de la future (mais en tdi, et sans les sièges sport ni les applications en chêne). Très content du résultat 😊.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je viens d'aller la voir sur le parc. Sur cales bien évidemment mais je la trouve déjà superbe. Elle est chaussée en bridgestone s001. Le chêne gris a l'air de bien rendre avec l'intérieur tout noir. La pédalerie alu est commandée (149 euros) et sera posée pour la livraison. Ce sera le 17 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Mon premier retour sur la découverte de l'a5. RAS sur la prise en main, très peu de changement par rapport aux commandes de la TT.

J'avais trouvé la v6 tdi très silencieuse au démarrage et au ralenti. Mais par rapport à ce 2.0 tfsi, inaudible, le diesel a encore des progrès à faire je crois.

 

Les premiers kilomètres ont été fait en mode confort. L'amortissement piloté n'étouffe pas le contact avec la route. Mais tous les chocs, bosses et trous, sont très bien filtrés.

 

Le moteur, ça a déjà été dit, est d'une souplesse et d'une douceur exceptionnelles. Le 1.8 tfsi, très bon sur ces deux points, est largué. Boîte s-tronic très douce aussi. Le plus incroyable reste la conso. Parcours mixte de voie express (110 km/h) et départementales (90) dans des conditions idéales (pas de circulation et encore moins de ralentissement), elle descend déjà à 6 litres/100 à l'odb. Il est peut-être un brin optimiste... j'en saurai plus mercredi avec un premier long parcours.

 

J'ai désactivé la roue libre "intelligente". J'ai un peu de mal à comprendre où et pourquoi elle se déclenche (ou pas). La roue libre, ce sera donc juste en efficiency pour moi.

 

La sono BO est hyper claire, très puissante, et dans un habitacle aussi silencieux, vraiment pas besoin de monter le son pour en profiter.

 

Finition intérieure parfaite, j'aime beaucoup l'intérieur noir avec le chêne gris nature. Le pédalier alu finit bien l'ensemble pour un look mixte s-line - avus alors qu'il s'agit d'une design luxe.

 

En revanche, j'ai un doute sur le freinage. Je trouve la pédale dure, sans grande progressivité et le résultat ne me paraît pas très bon en distance d'arrêt. J'attends un peu pour voir si les plaquettes se font mais c'est étrange.

 

Hormis cela, deux regrets : ne pas avoir pris le pack extérieur s-line et les matrix. On verra pour la prochaine 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour qui augure du bon et pour une fois un retour qui n'est pas trop ditirambique

 

lorsque j'ai changé de modèle (A3 2012 par A3 2017) j'ai aussi été surpris par les freins, beaucoup trop durs, je me suis retrouvés 2-3 surpris à freiner net.

 

puis au fil des km je me suis habitué à un point où je ne sens plus la différence , ou est-ce la voiture qui s'est adaptée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, les plaquettes se font doucement, ça va mieux déjà aujourd'hui. Je les rode en mettant la boîte en S à la décélération.

 

La consommation a l'air à peu près aussi basse que ce qu'indique l'odb. J'ai fait le plein hier, et elle indique toujours 500 km d'autonomie après 240 km effectués.

 

L'amortissement en auto est parfait pour moi : moins filtré qu'en confort, mais on sent mieux la route.

 

Le silence à bord est vraiment un plus. À part les pneus, on n'entend rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi! On attend les photos! Par contre j'ai une question, lorsque j'utilise la navigation et que la musique est en marche, à chaque fois que je dois prendre une direction donnée par le GPS, la musique baisse, et je n'arrive pas à annuler complètement le guidage vocal du GPS! Quelqu'un a une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU peux changer le niveau sonore de musique pendant dictée navigation dans le menu de réglage. Trois niveaux de volume sont possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver la dictée vocale, j'ai changé/configuré le bouton * sur le volant de Drive sélect à dictée vocale de navigation dans le menu. Et ainsi tu peux activer / désactiver quand tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier "grand" parcours aujourd'hui avec un Brest - Bordeaux. Le 252 CV est sûrement super, mais il se confirme que le 190 est très impressionnant pour tout ce qui touche à la douceur, la souplesse (il reprend en 7 à 1 000 t sans aucune manifestation de mauvaise volonté), et plus encore la conso. Parcours fait de voies express et de départementales, deux petits bouchons : 5,1/100 à l'odb ; 5,3/100 en réel.

 

Les freins sont rodés, le problème a disparu avec.

 

Amortissement en auto le compromis est parfait.

 

Seul désagrément, comme Torajirou, ça bringuebale dans la portière gauche sur route un brin defoncée. Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une essence, la consommation est tout bonnement impressionnante et à la limite de l'incroyable ...

 

Pour désactiver la voix des instructions de guidage GPS, il faut mettre son volume à zero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout de suite, je suis en vacances loin de mon appareil photo :)

 

100 % autoroute aujourd'hui avec un gros bouchon à Bordeaux : vitesse entre 120 et 130, vent dans le nez : 5,6/100. Un vrai chameau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits allers-retours sur les cols basques. Ce moteur est très surprenant. Pas autant de "punch" que le 230 de la TT bien sûr, mais il est plein partout et prend joliment ses tours en 3.

En revanche le mode S est un peu paresseux : il garde la 5 jusqu'à 1 500 tours, c'est trop bas. J'essaie de l'éduquer en mettant S puis en basculant le levier sur manuel pour lui montrer que je voudrais des rétrogradages plus précoces sur ce mode. On verra si ça marche.

 

Le bruit dans la portière s'atténue, comme souvent sur mes Audi, les choses se mettent en place toutes seules.

 

Sinon petit picpic, heureusement à très basse vitesse : l'habillage alu de la pédale de frein s'est declipsée quand j'ai appuyé dessus. Le pied qui glisse, plus de frein pendant une fraction de seconde... donc passage en cc à mon retour pour une fixation plus solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier "vrai" bilan après 3000 km avec des profils variés (autoroutes, voies express, départementales, montagne).

 

Les plus.

 

moteur très doux, souple, et ultra silencieux. Inutile de trop monter dans les tours, tout est en bas. Sonorité peu marquée en dynamic.

 

Confort remarquable (amortissement piloté et jantes 18) sur tous les types de chaussées. Seuls les gros trous sont répercutés jusqu'au conducteur. Les sièges soutiennent parfaitement une fois la position ajustée.

 

Intérieur très bien fait. J'adore le fait de poser la paume de la main sur le levier pour "jouer" avec le MMI. Les finitions sont au cordeau, les matériaux soignés mais ce n'est pas une surprise.

 

Le B&O est une tuerie, puissant et clair.

 

L'autonomie, malgré un petit réservoir de 54 litres. J'arrive facilement à 900 km potentiels, sans rouler au frein.

 

Les moins

 

Quelques bruits dans les portières sur les revêtements dégradés, surtout par temps chaud et sec. En revanche, les vitres ne cognent pas, ce qui est souvent le cas avec des portières sans encadrement.

 

Les pneus Bridgestone, pas au niveau des continental que j'avais auparavant. Pas dangereux mais moins précis.

 

La longueur des rapports est un plus pour la conso mais elle prive la voiture de frein moteur. Il est presque aussi faible qu'en roue libre, d'autant que la boîte ne rétrograde qu'en dessous de 1000 t/min. Le mode S n'est pas capable de tomber deux rapports d'un coup, ce qui l'a aussi fait perdre du temps.

 

Au final, une vraie routière, hyper stable, confortable et silencieuse, taillée pour les grands axes et les longs parcours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Les grésillements dans les portières ont disparu. Il reste un petit "cric" au niveau des habillages quand la route n'est pas bonne. C'est très léger et cela ne le fait pas systématiquement. Si la voiture n'était pas aussi silencieuse par ailleurs, je n'entendrais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une conso incroyablement basse! peux tu nous en dire plus sur ton type de trajet et tes habitudes de conduite?

Je n'arrive pas à une telle autonomie avec un TDI177 et un réservoir de 62L sur ma B8....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais plutot des grands parcours (en ville, je prends mes pieds), en efficiency + mode roue libre maintenant que je comprends comment il fonctionne (j'utilise le S au freinage et pour la relance en sortie de rond-point). J'essaie d'anticiper au maximum la circulation et le relief. De toute façon cette voiture ne me donne pas du tout envie de rouler énergiquement : je profite du confort, du silence, de la sono :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Passage en cc aujourd'hui pour éliminer les petits bruits. Un coup de produit magique et c'est parti ! J'en ai profité pour faire poser des arrêts de boucles de ceinture, étrangement absents à la fabrication. Tout est nickel maintenant 😊 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grosbwins,

 

Quand tu parle de petits bruits, c'est quoi ? Moi j'ai des bruits de ceinture qui cogne contre le bas des sièges, et le hayon qui fait du bruit sur route un peu dégradée....

 

C'est quoi le 'produit magique' ?

 

Merci pour tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits grincements de mobilier dans le montant central, sur chaussée déformée. Le produit, j'ignore ce que c'est. Un truc spécifique m'a dit le type du SAV. Je me renseignerai pour voir si je peux leur en acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Nouveau grand parcours en deux étapes : Brest - Le Lot. 4,8/100 le premier jour (nationale 2X2 voies limitée à 110 et départementales assez rectilignes) 5,3/100 aujourd'hui (petites routes sinueuses et avec relief + autoroute). Une moyenne réelle de 5.0 (800 km pour 40 litres). J'ai roulé peinard, et après le plein, l'indicateur d'autonomie affiche 1 000 km tout rond...

Au passage, je me suis fait dépasser par un autre coupé blanc ibis tdi Quattro kit s-Line. Peut-être quelqu'un du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...