Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration et ralenti dansant :)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une A6 2.0 TFSI reprogrammé à 220 ch avec BVA multitronic.

 

J'ai rajouté récemment des jantes de 18 pouces au lieu des misérables 17 fournis par défaut par le constructeur.

 

J'ai un souci de vibration qui se fait sentir entre 120 et 150 km/h, pourtant j'ai fait le ré-équilibrage 2 fois des nouvelles jantes de 18 pouces (avant c'était des 17). A partir de 155 km/h il n'y plus ce problème (même à 200 km/h).

L'installateur des jantes a utilisé des bagues pour mettre les jantes correctement.

 

des conseils svp ?

 

Une source possible est peut-être relié à mon 2nd souci :

 

Au ralenti de la voiture à moins de 800 tours (à chaud ou à froid) le moteur me donne la sensation qu'il est instable et il fait bouger la voiture à gauche et à droite . C'est pas de la vibration mais une sorte de danse du ventre de 2 millimètres :icon42:

Mon garagiste est un vrai PRO et surtout un passionné par Audi et a détecté avec le VCDS un souci de raté de combustion, il a aussi aperçu une petite fuite au niveau de la vanne de régulation de pression et m'a conseillé de la changer ( référence 06F129101R ) et j'ai vérifié , c'est un problème connu . Cette même vanne apparemment me provoque, en accélérant, comme des mini coupures de régime d'une seconde ou moins avec un bruit qui me rappelle le bruit de la boite méca quand je suis en pente montante avec un rapport supérieur.

 

J'ai lu plusieurs sujet dans ce forums mais qui me font sincèrement peur : cardons, mise à jour boite auto, voir changement à 6700 euros :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces jantes sont elles récentes ou acquises d occasion? Il peut arriver qu elles soient légèrement voilées et causant précisemment des vibrations a partir de 120km/h

Le fait que l entraxe (trou) soit différent du moyeu avec bague de centrage peut aussi causer des vibrations (j avais des soucis réglé en changeant de jantes par des officiels audi)

A tout hasard tu peux aussi vérifier les pneus (si bande de roulement abimé ect..) qui peuvent éventuellement causer des vibrations.

Ces vibrations sont elles localisées? Genre volant, fauteuil, tableau de bord ect ? Très marquées ? Si c est lié au moteur cela signifierait que sur tous les rapports ca vibrerait au même régime moteur (a tester aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup PIERROT,

 

En effet, les jantes sont neuves et ce sont celles de la RS6 (voir photo en bas ).

Les vibration sont localisées au niveau de l'accélérateur et au volant en même temps.

 

Je ne sais pas si cela a une relation, mais aujourd'hui j'ai changé la valve PCV, et le ralenti qui faisait danser la voiture s'est arrêté, il s'est même beaucoup amélioré et redevenu parfait par rapport à avant (merci mon Dieu qui m'a présenté mon garagiste).

 

J'ai fait un petit 140 km/h pendant 10 secondes et j'ai pas senti de vibration, ce jeudi je fais un peu de route, je vais tester plus cela sur une autoroute et j'espère que cela se passera super

 

au fait, je vais poster sur un autre sujet des photos de quelques modif faite sur ma voiture au niveau de la peinture, les jantes, et les sorties d'échappement, en attendant la calandre RS6 que j'espère passer un jour en France pour l'amener.

 

en voici une :)

 

post-130055-0-82449700-1482270520_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...