Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto TT mk3] Retrofit caméra de recul


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

enfin j'ai eu le temps de monter la camera de recul, mais j'ai 2 problèmes (peut-être qu'ils sont connectés):

1) la fameuse erreur 201000 no basic setting error dans le 6C moduleAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

2a9y9ep.jpg

 

2) l'image dans le virtual cockpit est ronde, n'occupe pas tout l'espace prévu

imia2p.jpg

 

en ce qui concerne le problem n.1, le vendeur hongrois (VW module)  m'a assuré que cela n'affectait pas le fonctionnement de la camera, pour le problem n.2, Je ne saurais pas comment procéder, des idées?

le problem  peut-il dériver du codage incorrect de la camera elle-même??

 

autre question: comment le faire le reset du 5F? J'ai fait seulement le reset du MMI...

merci

Modifié par kevin#34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème N°1 n'affecte, en principe, pas le bon fonctionnement.

Pour le problème N°2, aucune idée, c'est la première fois que je vois cela...

Le reset du module se fait lorsque l'on coupe le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

le problem n. 2 a été résolu

 

35lw39u.jpg

 

mais le n. 1 reste..AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai trouvé la procédure à faire pour la calibration, mais J'en ai besoin du Odis o VAS, tres tres dificile...

Modifié par kevin#34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quel était le problème ?

Pour la calibration, j'ai vu la procédure, il faut Odis et des accessoires (mire, …). Le plus simple est de le faire chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "probleme"  etait la camera n'a pas été complètement insérée jusqu'au fond AP-Smiles_u1F62C.png malgré les clips étaient en place... pour la calibration chez audi, Je doute qu'ils soient capables....AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Moi, j’ai fait ajouter la caméra sur mon Q3 par la concession et ils ont calibré les lignes lors de l’installation. Ils m’ont indiqué que c’était compliqué et qu’il pouvait y avoir des petits écarts, mais à l’usage, c'est nickel.

 

Et bravo pour le courage de tout démonter 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le ‎22‎/‎07‎/‎2019 à 21:53, kevin#34 a dit :

enfin j'ai eu le temps de monter la camera de recul, mais j'ai 2 problèmes (peut-être qu'ils sont connectés):

1) la fameuse erreur 201000 no basic setting error dans le 6C moduleAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

2a9y9ep.jpg

 

 

 

J'ai enfin réussi à effacer cette erreur aussi!
(J'ai effectué la calibration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour 50 eur :||

puisque la seule alternative aurait été d'utiliser le ODIS clone au prix d'environ 100 euros pour l'achat, donc au final j'ai trouvé plus pratique de le faire en audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,étant propriétaire d une TTS 2017,quel référence de VCDS il faut pour activer la camera de recul,merci et bravo pour le tuto il est très bien détaillé 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore merci pour ce tuto très bien détaillé...Ça fonctionne !! J ai fait la prog avec un Vagcom 19.6.1 acheté sue le net en promo à 60euros 

20200718_105451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 11:12, Erpo a dit :

Encore merci pour ce tuto très bien détaillé...Ça fonctionne !! J ai fait la prog avec un Vagcom 19.6.1 acheté sue le net en promo à 60euros 

20200718_105451.jpg

 

c est terrible , excellent ! tu as un lien pour le vag? je suis depuis peu en audi et je pense acheter un vagcom. si j ai bien compris  il faut un pc portable aussi.tu sais par ex voir le nombre de launch control  et débloquer les étriers arrière pour changer les plaquettes avec ton vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/07/2020 à 00:47, B18 a dit :

 

c est terrible , excellent ! tu as un lien pour le vag? je suis depuis peu en audi et je pense acheter un vagcom. si j ai bien compris  il faut un pc portable aussi.tu sais par ex voir le nombre de launch control  et débloquer les étriers arrière pour changer les plaquettes avec ton vagcom?

Bonjour

J ai pris le vag com sur  outil-diagnostique-auto.fr,il est encore en promo à 54 euro,pour ce qui est des autres deblocages,je ne pourrai pas t aider !! Pour la camera de recul,j ai suivi à la lettre le tuto d Erty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, y a t il des faisceaux où il n y a pas besoin de soudures ?

Sinon apparemmment certaines sont déjà calibrées d’origine en plus d’être codées, j’ai bien compris ? Lol

 

J’ai lu sur un autre forum qu’apparemment il serait possible de la calibrer via vcds, en mettant une feuille au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'autre faisceau à ma connaissance.

Une caméra provenant d'un autre TT est codée et calibrée.

La procédure de calibrage nécessite un gabarit et ODIS (VCDS ne permet pas le calibrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour le tuto ! Il m'a été d'une grande aide. Je ne frissonne plus à l'idée de faire une marche arrière.

 

Par contre dans les manœuvres je me tortille sur mon siège quand le volant cache le virtual cockpit ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,
Un grand merci pour ce tuto super précis et détaillé.
Du coup grâce à vous j'ai osé franchir le pas et j'ai monté une caméra arrière.
Pour info faites attention si vous travaillez dans le froid, les petites pattes en plastiques sont très cassants, surtout au démontage.

J'ai pris ce produit (à priori OEM) : https://www.ebay.fr/itm/283523233949
Livraison rapide, distributeur efficace, il envoie ensuite par mail le tuto pour le câblage (très bien fait et très détaillé).
Je vous le joins à ce message au cas où il pourrait intéresser quelqu'un.

J'en suis donc au paramétrage de cette option dans le MMI et étant novice en la matière (mais j'apprends vite)  j'hésite à acheter ce VAG COM  https://www.outil-diagnostic-auto.fr/product/vag-com-vcds-20-4-1-version-avril-2020-nouveau-new-options/
Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il va me permettre de :
coder ma caméra, 
- déverrouiller les étrier arrières pour changer les plaquettes,
- débloquer l'Audi Smartphgone Interface (Apple Car Play) ?
Ce sont les 3 point qui m'intéressent tout particulièrement.

Merci pour vos retours.

Notice câblage caméra sur MMI EN_A3_Q3_A1_Q2_TT.pdf

Modifié par Ced34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercy Erty pour ces informations. Je vais commander ce produit et ferai un retour sur ce topic une fois que je l'aurai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goujon,
Pour le 12V permanent : je me suis branché sur le +  12V permanent du MMI, c'est le rouge et jaune de mémoire (à vérifier avec un multimètre quand même au cas où).

+12V.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience sur le codage de cette caméra avec le VAG COM  de chez outil-diagnostic-auto, version 20.4  https://www.outil-diagnostic-auto.fr/product/vag-com-vcds-20-4-1-version-avril-2020-nouveau-new-options/
Bien déçu par cet acquisition du coup car mon véhicule n'est visiblement pas supporté par ce matériel (peut-être trop récent ???) c'est un TTRS MK3 de Aout 2019...
Du coup j'ai tenté une demande d'annulation et un retour de cette commande, j'attends leur réponse...
Est-ce que quelqu'un est dans le 73 ou 74 au cas où, avec un VAG COM ROSS TECH qui fonctionnerait sur ma voiture ?
Connaissez-vous un endroit proche de chez moi (Aix-les-Bains) où je pourrai faire coder ma caméra (déjà installée) pour pas top cher ?
Est-ce que je m'y suis mal pris avec le Vag Com pour avoir ce message, au cas où ?
Je vous remercie, bonne fin de journée.
Cédric

Véhicule non supporté-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 18:15, Erpo a dit :

Bonjour

J ai pris le vag com sur  outil-diagnostique-auto.fr,il est encore en promo à 54 euro,pour ce qui est des autres deblocages,je ne pourrai pas t aider !! Pour la camera de recul,j ai suivi à la lettre le tuto d Erty...

Bonjour Erpo, du coup pour le codage avec le VAG COM acheté sur outils-diagnostic-auto, ça a fonctionné pour toi, ton TTS est de quelle année  ?
J'ai pris une version VAG COM plus récente (20.4) et pourtant ça ne fonctionne pas pour moi... mon véhicule n'est pas supporté...
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ced34 a dit :

Bonjour Goujon,
Pour le 12V permanent : je me suis branché sur le +  12V permanent du MMI, c'est le rouge et jaune de mémoire (à vérifier avec un multimètre quand même au cas où).

+12V.JPG

Merci, quand tu dis branchė, soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, goujon a dit :

Merci, quand tu dis branchė, soudure ?

J'ai utilisé ce raccord, une soudure + gaine thermo serait sans doute mieux ?  image.png.623b9daa43ebab9525ab8c6cccf40f0f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je vais entamer mon branchement à blanc avec ce tuto.

Mais petite question: j'ai le cable masse (avec l'oeillet) qui ne fait pas toute la longueur des autre cable -> je le connecte dans le coffre à la tole avec une vis et boulon?

L'autre c'est le cable blanc qui semble être le 12v à mettre sur le cable du rouge et jaune du quadlock par soudure après avoir entamé le cable comme à fait @Erty j'ai bon?

 

Merci :)

IMG_5511.jpg

IMG_55101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...